Pour réagir par rapport à l'article, pour moi ce ne sera jamais "mal" d'empecher quelqu'un de se suicider. Si c'est le désir de la personne, un réel désir, elle recommencera et fera en sorte que personne ne puisse la sauver. Mais beaucoup de suicides sont voulus sur le moment, pas forcément réfléchis, c'est comme une montée d'adrénaline, une réaction du cerveau quelque chose comme ca après avoir appris quelque chose. Une personne qui veut vraiment mourir y réfléchi déjà à l'avance c'est lié à une dépression longue généralement cette personne ne se "foire" pas. D'ailleurs a partir du moment ou certaines personnes apres une premiere tentative ne recommencent pas, ça devrait suffir a vouloir faire son possible pour sauver quelqu'un qui a le désir de mourir que ce soit son choix ou pas car on peut pas savoir si ce choix pourra changer ou non. On est concerné a partir du moment ou on est présent a coté de la personne ou meme a partir du moment ou on sait que la personne ressent ce genre d'envie. Je ne me vois pas me reveiller un matin en me disant "j'ai pas tenté de la sauver/raisonner parce que j'ai respecté son choix", non je pourrai pas... si la personne finit par le faire sans qu'on ai pu intervenir ou aider parce que ca ne suffisait pas, là on a plus qu'a l'accepter. L'homme qui l'a sauvé, peut je pense se dire que son existence a lui, a servie a quelque chose celle de sauver celle d'une autre, (car quelque part, on se pose souvent des questions comme pourquoi je vis, dans quel but, comment puis-je laisser une trace, faire quelque chose de grand?) Et ça, ça doit etre énorme. Surtout si cette jolie chinoise si jeune finit par trouver un vrai prince charmant =)