Une jeune Chinoise en robe de mariée sauvée du suicide

1 Juillet 2010
472
390
2 304
Sooz.in.wonderland;2239667 a dit :
La pauvre :sad: j'espère que son ex paiera pour le mal qu'il lui a infligé !

Afro.Lolita;2239842 a dit :
Eh ben son ex-fiancé était vraiment un beau salaud.
On sait pas. Si ça se trouve lui c'est une crème et elle elle était du genre méga pénible à lui pourrir la vie. Allez savoir.

(non, je ne dis pas ça parce que l'ex de mon chéri nous a pourri la vie 2 ans avec chantage au suicide et compagnie, non, non, pas du tout).
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
Sur une des photos, on dirait un peu un ange déchue.

C'est à la fois triste et beau. J'espère qu'elle s'en remettra.
 
17 Mai 2011
20
10
664
Cesson Sevigne
Nasty Wasp;2240317 a dit :
On sait pas. Si ça se trouve lui c'est une crème et elle elle était du genre méga pénible à lui pourrir la vie. Allez savoir.

(non, je ne dis pas ça parce que l'ex de mon chéri nous a pourri la vie 2 ans avec chantage au suicide et compagnie, non, non, pas du tout).


Peut être en effet mais de là à la larguer la veille du mariage? (ou le jour même je sais plus) Aussi chiante soit elle potentiellement, ce n'est pas une raison pour être si cruel je trouve :sad:
 
6 Mai 2011
147
65
694
DALLONVILLE
Pour réagir par rapport à l'article, pour moi ce ne sera jamais "mal" d'empecher quelqu'un de se suicider. Si c'est le désir de la personne, un réel désir, elle recommencera et fera en sorte que personne ne puisse la sauver. Mais beaucoup de suicides sont voulus sur le moment, pas forcément réfléchis, c'est comme une montée d'adrénaline, une réaction du cerveau quelque chose comme ca après avoir appris quelque chose. Une personne qui veut vraiment mourir y réfléchi déjà à l'avance c'est lié à une dépression longue généralement cette personne ne se "foire" pas. D'ailleurs a partir du moment ou certaines personnes apres une premiere tentative ne recommencent pas, ça devrait suffir a vouloir faire son possible pour sauver quelqu'un qui a le désir de mourir que ce soit son choix ou pas car on peut pas savoir si ce choix pourra changer ou non. On est concerné a partir du moment ou on est présent a coté de la personne ou meme a partir du moment ou on sait que la personne ressent ce genre d'envie. Je ne me vois pas me reveiller un matin en me disant "j'ai pas tenté de la sauver/raisonner parce que j'ai respecté son choix", non je pourrai pas... si la personne finit par le faire sans qu'on ai pu intervenir ou aider parce que ca ne suffisait pas, là on a plus qu'a l'accepter. L'homme qui l'a sauvé, peut je pense se dire que son existence a lui, a servie a quelque chose celle de sauver celle d'une autre, (car quelque part, on se pose souvent des questions comme pourquoi je vis, dans quel but, comment puis-je laisser une trace, faire quelque chose de grand?) Et ça, ça doit etre énorme. Surtout si cette jolie chinoise si jeune finit par trouver un vrai prince charmant =)
 
17 Octobre 2010
63
25
1 089
35
Montreuil
Nasty Wasp;2240317 a dit :
On sait pas. Si ça se trouve lui c'est une crème et elle elle était du genre méga pénible à lui pourrir la vie. Allez savoir.

(non, je ne dis pas ça parce que l'ex de mon chéri nous a pourri la vie 2 ans avec chantage au suicide et compagnie, non, non, pas du tout).

Lol oui c'est sur ! Mais apparemment il l'aurait largué la veille de leur mariage... je ne pense pas que la situation soit similaire mais oui par contre le chantage au suicide c'est... ridicule, pathétique mais bon quand on souffre parfois... et surtout quand on aime on peut se ridiculiser rapidement ! :)
 
3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
29
Paris
Je ne comprend pas comment un homme ayant sauvé une personne du suicide peut être considéré comme un héros. Okay, peut être qu'il a bien fait de la sauver, car elle a surement sauter sous le coup de l'adrénaline, du désespoir, etc mais ça reste un échec. Un échec qui aurai été une "réussite" s'il n'avait pas été là. Je sais que c'est horrible ce que je dis, mais pourquoi une personne déciderait-elle de détourner quelqu'un de sa voie ? De décider qu'elle ne doit pas mourir maintenant, parce que se serait considérer comme un "gâchis" ? Enfin, je ne sais pas, mais sauver une personne du suicide, est-ce vraiment la sauver ? Je ne comprends pas, c'est vraiment un truc qui me dépasse.
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Glen Coco;2255363 a dit :
Je ne comprend pas comment un homme ayant sauvé une personne du suicide peut être considéré comme un héros. Okay, peut être qu'il a bien fait de la sauver, car elle a surement sauter sous le coup de l'adrénaline, du désespoir, etc mais ça reste un échec. Un échec qui aurai été une "réussite" s'il n'avait pas été là. Je sais que c'est horrible ce que je dis, mais pourquoi une personne déciderait-elle de détourner quelqu'un de sa voie ? De décider qu'elle ne doit pas mourir maintenant, parce que se serait considérer comme un "gâchis" ? Enfin, je ne sais pas, mais sauver une personne du suicide, est-ce vraiment la sauver ? Je ne comprends pas, c'est vraiment un truc qui me dépasse.

La question n'est pas facile, mais personnellement, le fait de voir les gens intervenir me "rassure" d'une certaine manière. Je trouve qu'un monde où les gens se diraient "Si elle fait une tentative de suicide, c'est qu'elle en a mare, laissons la faire" serait une vision assez désespérée et triste de l'humanité. Notre société actuel, malgré ses dérives, et censé reposé entre autre sur la fraternité, l'entraide et la solidarité entre les hommes, et je trouve cela bien plus "sain" d'avoir comme réaction spontané de venir en aide à l'autre plutôt que de prôner le libre arbitre et de laisser l'autre face à sa détresse.
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Les photos me serrent le coeur, j'ai tellement mal pour elle. Je pense à la détresse dans laquelle elle se trouvait (se trouve toujours probablement). Son ex-fiancé lui a foutu une bonne partie de sa vie en l'air, on se remet jamais totalement d'une telle peine. Comment a-t-il pu faire une chose pareille ? On connait pas les circonstances exactes mais bon, se marier avec une autre femme alors qu'on était promis à une autre (dans pas longtemps apparemment vu qu'elle avait déjà sa robe de mariée), il faut vraiment ne pas avoir de coeur.
 
3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
29
Paris
Sow² Deetz (je vous cite pas parce que ça aurait été super long :d)

Haha, ça dépend des jours :cretin:
En fait, je suis plutôt partagée. Je suis d'accord avec toi Sow², c'est difficile de se positionner, j'imagine que dans ce cas là, de cette jeune chinoise, l'homme a plutôt bien fait de la sauver, on ne l'a connait pas évidemment, mais sa tentative était plutôt impulsive, sous le coup de la tristesse, du choc, etc... Comme l'a dis Deetz, c'était surement plus un appel au secours. Le suicide n'est pas une réussite en soi, mais lorsque tu décides de te donner la mort et que tu échoues, dans ce cas, ça devient un échec. Enfin, je le vois comme ça. Je me demande ce que cette femme est devenue d'ailleurs, j'espère qu'au moins elle va mieux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes