Perso, l'idée de me balader avec un truc à l'intérieur de moi... (peur que ça tombe, peur que ça frotte, peur que ça se coince et que ce soit le b... à retirer... ^^).
J'aime le principe de la cup, ceci dit, sauf qu'il faut être certain d'avoir un lavabo à l'intérieur de la cabine de WC, une situation assez rare pour moi.
"- ça prend de la place" Moins qu'un paquet de mouchoirs *enrhumée chronique*
"- j'aime pas particulièrement l'impression d'avoir une couche" On s'y fait, et ça ne fait "couche" que quand on doit porter des très épaisses, àmha. Les modèles les plus récents, on les sent à peine.
"- ça peut couler" Pas si elle est bien mise et si elle est changée assez souvent. Et les tampons aussi, à ce que j'ai entendu dire
"- ça sent ()" Pas tant que ça (ça doit dépendre des marques ) et moins si tu la change assez souvent (et je doute que le tampon sente meilleur ^^).
"- impossible à porter avec un maillot de bain" En même temps, c'est pas recommandé de se baigner pendant cette période.
"- c'est loinnn d'être sexy pour une première nuit avec quelqu'un " Mouais, moi j'ai pas envie d'être trop sexy quand je "peux pas" ^^
N'empêche, la serviette, c'est pas invasif et ça ne donne pas de SCT
Je compatis
J'avais le même problème quand j'étais ado (ce qui n'arrangeait pas les choses ^^). Ca a duré qq années et maintenant, c'est limite l'inverse.
J'avoue en lisant que ce n'est pas recommandé de se baigner à cette période j'ai pensé à la pub pour Nana ou je ne sais plus quelle autre marque. Pourquoi ça ne serait pas recommandé ? Si on n'a pas spécialement mal au ventre, autant en profiter.
Team tampon aussi, je ne connaissais pas le SCT et j'avoue ça m'a fait flipper. Je songe depuis des années à passer à la cup, ça va peut-être finir par me décider.