Une mannequin poste une photo de ses vergetures sur Facebook pour décomplexer les mères

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Oui enfin, elle a posté ce message en réaction à un article d'un magasine qui l'accusait de vouloir avorter à cause des vergetures qu'elle pourrait avoir si elle gardait son enfant et menait sa grossesse à terme... du coup, oui, le message est orienté "vergetures de femmes ayant été enceintes". On ne va quand-même pas lui reprocher cela.

Après, il est vrai que j'ai un peu du mal avec le côté "vous avez créé une vie vous êtes une warrior". Mouais, bon, je ne dis qu'il ne faut pas du courage hein, ni que les mamans ne sont pas des warrior, loin de là, mais c'est vrai que ça peut donner l'impression que c'est LA chose ultime du courage que de faire un enfant quand t'es une femme, et le reste c'est du chichi. Alors que c'est pas vrai.

Bref sinon, j'ai moi aussi des vergetures plein le ventre, les hanches, les seins, les cuisses, les bras même.. bon bah j'ai fini par les accepter tant bien que mal (quoique celles de mon ventre me gavent surtout parce qu'à tous les coups, quand un médecin voit l'état de mon ventre il me demande illico presto combien de grossesses j'ai eues :eh: Aucune monsieur, j'ai juste eu des variations de poids et ça a fait craqué ma peau, voilà tout :drama:).

Avant j'avais vachement honte d'afficher mes "défauts" (avec de gros guillemets) physiques devant ma famille, aussi et surtout parce que depuis ma plus tendre enfance j'ai essuyé beaucoup de remarques sur mon poids de leur part. Je vous avoue qu'aujourd'hui et depuis peu de temps, je suis en mode ren'afout' , limite je les agresse volontairement en leur mettant ma cellulite et mes vergetures sous leurs yeux, et si ça les gêne, c'est EUX que ça regarde, pas moi. Je vais pas m'empêcher de vivre ni me cacher pour leur confort visuel, NAMEO :scream:


:unicorn:
 
15 Avril 2012
548
1 241
1 774
37
Thionville Strasbourg Marseille Paris
Ce forum est il le seul endroit ou je peux apprendre grâce aux utilisatrices que des vergetures sur le ventre est possible en étant nullipare? Eh bien oui. Et c'est pas normal. Merci aux nenettes qui en témoignent. Sans vous, je me serai sentie seule avec ma tare. Alors ça me dérange, à moi, de devoir passer par ce que j'appelle le monde des commentaires des médias pour chopper cette information. Ce qui est exclusivement mis en lumière des qu'il s'agit de vergetures et de corps déformés par les médias etc etc... Ce sont les femmes ayant eu des enfants. J'estime qu'on entend ce discours sans arrêts. Moi nullipare, en dehors de cette vieille dame à la plage bien sur, je subit cette pression du corps parfait et mince que je dois absolument avoir tant que je n'ai pas porte la vie dans mes entrailles, surtout parceque ce discours la je l'entend depuis des années. Vous savez ce qui serait novateur? Une meuf qui affiche des vergetures dues a une prise de poids du à une dépression par exemple, ou un tca, ou tout simplement par manque de moyen ou de temps, ou des études longues et stressante, ça , ça rendrait service!!
 
10 Avril 2012
537
2 763
4 864
PARIS
A titre informatif au cas ou tu te dise que ce ne sont que les tribulations d'une débile qui peut pas comprendre j'avais des vergetures si visible qu'une connaissance m'avait demandé si je m'étais faite attaquée par un ours parce que ça ressemblait à de grosses griffures de chaque côté de mes hanches !

Hé badass comme explication l'attaque de l'ours :pedo:!!! ^ ^ (à ressortir pour clouer le bec de certain-e-s qui se mêlent de la vie des autres)
 

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Et tu es partie dans un trip à propos d'un monde affreux où ne pas avoir de vergetures serait vu comme une tare affreuse.
Ce qui est assez irréaliste. Ce qui n'est pas ce que je voulais dire.
Ce que je voulais dire, donc, c'est que les vergetures ne sont pas dues au fait de grossir, de maigrir, de grandir, de se muscler, et blah et blah et blah, c'est juste parce que t'étais destiné à ça. Point final. Mon corps n'a subit aucun changement brutal ou important, pourtant j'ai des vergetures. Je ne suis pas une warrior de la mort qui tue qui a donné la vie. Je suis une NANA avec des VERGETURES pour AUCUNE RAISON.
C'est ça que je veux dire par obligé. Si tu dois avoir des vergetures tu les auras.
Et si tu fais partie de cette exception fantastique qui n'a pas de vergetures, GOOD FOR YOU.

Première phrase -> absolument pas. J'ai juste dit que ton affirmation est fausse, les vergetures ne sont PAS un passage obligatoire pour tout le monde. J'ai ensuite volontairement exagéré dans mon post suivant pour essayer de te faire comprendre combien c'est absurde de dire ça. Rien dans tes messages précédents ne laissait penser que tu parlais de passage obligé au sens "si tu dois en avoir tu en auras". T'as parlé de "tout le monde" donc je réagis. Fallait t'exprimer autrement si tu voulais pas qu'on te casse les pieds avec ça.

Hey didon, vous ne voulez pas vous détendre vous deux ? Plutôt que de vous engueuler et faire des analyses de textes de vos posts respectifs, ça ne vous tente pas de rester sur le message positif de l'article : AIMONS-NOUS ?!
(et sinon vous pouvez régler vos histoires en MP, merci !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes