jane-smith;4436035 a dit :
J'suis désolée mais c'est pas du tout un acte de bravoure quelconque de se couper les cheveux.
Pour moi c'est inconcevable de me couper les cheveux. Pas pour une question de look ou de féminité ou de je ne sais quelle connerie sur l'apparence, mais parce que mes cheveux sont ce que je suis. C'est eux qui font que les gens se retournent sur moi dans la rue (true), c'est eux qui me définissent, et j'ai toujours l'impression qu'ils ont "vécu" avec moi. Je les considère comme une partie de mon corps autant indispensable que mes mains ou mes jambes. Je refuse déjà qu'on me coupe mes pointes, alors qu'elles sont complètements niquées, juste parce que je me dis à chaque fois "Oui mais ils ont connu ce mec, ils ont connu intel moment de ma vie", et comme je suis à l'époque de l'existence ou on change énormément (adolescence mon amour), ils sont un point d'ancrage.
Je sais pas si tout ça c'est dû au fait que j'ai pas les cheveux très "commun", ou juste que j'ai toujours eu tendance à m'accrocher très fort à quelques objets symboliques, mais mes cheveux, j'en ai besoin.
Je trouve que les cheveux courts elle ressemble à un chanteur d'indie pop-rock genre les Smiths, je sais pas pourquoi.