Une mannequin se rase la tête pour travailler en tant que modèle homme

4 Septembre 2012
46
24
2 889
jane-smith;4436459 a dit :
@smilesocks : ok je rectifie, je ne parlais pas du fait de se couper les cheveux en lui-même, pour lui même, mais du sens qu'elle cherche à donner à cette coupe de cheveux. Elle s'est "juste" (je mets des guillemets parce que se couper les cheveux peut être quelque chose de surhumain et je n'en avais pas conscience) coupé les cheveux. Par ce changement elle a aussi signifié son changement de carrière (c'est quand même quelque chose d'énorme et je le conçois) mais elle n'est pas non plus devenue l'égérie du changement de sexe, il faut pas pousser, elle reste une femme qui fait dorénavant un métier d'homme, c'est tout. Si son message c'était juste ça, alors là je serais complètement derrière elle, mais quand elle raconte (dans son article du NYpost) son histoire, ça fait très "récit de mon changement de genre" bien que ce ne soit PAS son histoire du tout.

Et, oui, les coupes de cheveux ont certaines significations. Moi-même j'ai changé radicalement de coupe de cheveux/couleur à certaines étapes de ma vie (expatriation, grossesse, naissance de ma fille), mais ces étapes je les ai vécues moi-même, c'est pas ma coupe de cheveux qui m'a magicalement transformée. Ca ne reste QU'une coupe de cheveux.

J'espère qu'un jour tu te couperas les cheveux quand même parce que je trouve personnellement ça dommage que tu te vois comme un combo femme+cheveux. Tu es toi, avec ou sans cheveux.
Oui, c'est sur que ça pue la reconversion de mannequin qui devient trop vieux, et elle en fait des caisses.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
smilesocks;4436399 a dit :
jane-smith;4436035 a dit :
J'suis désolée mais c'est pas du tout un acte de bravoure quelconque de se couper les cheveux. 
Pour moi c'est inconcevable de me couper les cheveux. Pas pour une question de look ou de féminité ou de je ne sais quelle connerie sur l'apparence, mais parce que mes cheveux sont ce que je suis. C'est eux qui font que les gens se retournent sur moi dans la rue (true), c'est eux qui me définissent, et j'ai toujours l'impression qu'ils ont "vécu" avec moi. Je les considère comme une partie de mon corps autant indispensable que mes mains ou mes jambes. Je refuse déjà qu'on me coupe mes pointes, alors qu'elles sont complètements niquées, juste parce que je me dis à chaque fois "Oui mais ils ont connu ce mec, ils ont connu intel moment de ma vie", et comme je suis à l'époque de l'existence ou on change énormément (adolescence mon amour), ils sont un point d'ancrage.
Je sais pas si tout ça c'est dû au fait que j'ai pas les cheveux très "commun", ou juste que j'ai toujours eu tendance à m'accrocher très fort à quelques objets symboliques, mais mes cheveux, j'en ai besoin.

Je trouve que les cheveux courts elle ressemble à un chanteur d'indie pop-rock genre les Smiths, je sais pas pourquoi.
C'est marrant, je pensais la même chose il y a un an. Pour moi mes cheveux longs (jusqu'au milieu du dos) c'était moi, c'était aussi mon atout séduction à mes yeux, ça me représentait, ça m'était essentiel. Je n'imaginais même pas les couper.
Et puis j'ai changé de vie, d'une certaine manière (changement de copain, d'appartement, rédaction de mon mémoire, etc) et j'ai coupé mes cheveux en carré (pour moi c'était déjà beaucoup). Me couper les cheveux a été le premier pas pour me retrouver. Parfois je repense à eux comme une présence fantôme alors que ce ne sont des cheveux, mais je les trouvais jolis. J'étais peut-être plus mignonne avant, je ne sais pas, mais j'ai eu besoin de me prouver que je me définissais par autre chose que mes cheveux longs. Je ne regrette pas.
 
7 Juin 2011
28
11
664
Châteaudun
J'ai toujours eu les cheveux assez longs et il y a une dizaine de jours j'en ai eu marre donc je suis allée chez le coiffeur, je lui ai dit que je voulais les couper courts et en réalité mon court à moi à été au niveau de mes épaules !
Du coup je suis assez impressionnée par le fait qu'elle soit entrée chez le mec en disant "Allez, on coupe tout !" et qu'elle le prenne aussi bien !

Et pour "Pour faire tomber une crinière pareille sans pleurer pendant 6 mois, il en faut dans le slip", je l'admets, j'ai versé une petite larme pour elle ! :bouquet:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@syndrompeterpan : en même temps, il y a aussi tout le jeu de lumières/maquillage/choix de vêtements qui change tout: quand tu regardes les photos masculin/féminin, on dirait juste deux personnes différentes, à la limite son frère mais on ne la reconnaît pas du tout. Bon après c'est sûr que sur une fille lambda, avec des courbes, ça ne marche pas... Je ne critique pas du tout les grandes maigres, simplement le fait qu'on ne choisissent qu'elles pour être mannequin. Indépendamment de leur visage d'ailleurs, comme le prouve le cas de cette fille, puisque les recruteurs n'aimaient pas sa tête, comment trouvait-elle du travail? (là encore je n'ai rien contre elle, seulement contre ses employeurs)

D'ailleurs elle joue la fille super bien dans sa peau qui adore sa nouvelle coupe, mais c'est public, pour autant qu'on sache c'est juste un acte désespéré pour conserver son boulot (je crois que les mannequins hommes travaillent plus longtemps, on recherche moins les très jeunes, mais je peux me tromper)
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
jane-smith;4436459 a dit :
oui, les coupes de cheveux ont certaines significations. Moi-même j'ai changé radicalement de coupe de cheveux/couleur à certaines étapes de ma vie (expatriation, grossesse, naissance de ma fille), mais ces étapes je les ai vécues moi-même, c'est pas ma coupe de cheveux qui m'a magicalement transformée. Ca ne reste QU'une coupe de cheveux.
Je me demande juste, étant donné que socialement, le cheveu court est perçu comme masculin, si on ne peut pas se sentir homme en abandonnant une crinière longue, que l'on portait justement afin de se distinguer en tant que femme.

Parce que le discours LGBTQ c'est quand même "Un homme peut avoir un vagin et des seins, une femme peut avoir une moustache..." etc.

Donc si elle, elle se sent homme car accoutrée comme le cliché de l'Homme et grâce à ses cheveux, qui sommes-nous pour juger ?

Certaines personnes vont se sentir homme seulement dans un corps d'homme biologique, d'autres dans des vêtements, d'autres avec une simple coupe de cheveux non ?

Je suis persuadée qu'il y a des personnes queers ou transgenres qui se sentent homme malgré un corps féminin. Ce n'est absolument pas antagoniste.

Après, sa démarche ne s'inscrit pas du tout dans le combat LGBTQ, ça c'est clair. Mais on ne peut pas juger son ressenti.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@Irrévérence : Mais elle s'identifie comme une femme, reste une femme, quand tu lis ses interviews ce qui en ressort c'est "teehee je ressemble à un garçon et je fais un travail de garçon maintenant"... Je comparerai ça avec du drag-kinging tout au plus.

Après ça ne me dérange pas du tout mais je ne comprends pas les vagues que ça fait.
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
jane-smith;4440149 a dit :
@Irrévérence  : Mais elle s'identifie comme une femme, reste une femme, quand tu lis ses interviews ce qui en ressort c'est "teehee je ressemble à un garçon et je fais un travail de garçon maintenant"... Je comparerai ça avec du drag-kinging tout au plus.

Après ça ne me dérange pas du tout mais je ne comprends pas les vagues que ça fait.
Ah d'accord !
Je me demande si ce n'est pas juste quelque chose qui remue le milieu de la mode dans le sens où c'est un peu un bras d'honneur aux conventions et à la fameuse date de péremption.
Hors de ce monde, c'est clair que ce n'est pas exceptionnel !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes