Une meuf sexy qui pète dans un mégaphone : ma nouvelle idole

9 Juin 2014
2 677
12 594
5 644
Je rejoins @Pelleas en particulier sur l'éternuement, qui n'est évidemment pas répressible mais qu'on peut orienter poliment dans le creux de son coude quand on est en compagnie.

Pour ce qui est pets et rots, ce que je n'aime particulièrement pas, c'est quand il est intentionnellement utilisé dans le but d'humilier. Je ne tolère pas qu'on me pète sciemment sur la gueule, en revanche un pet naturel (au sens "là y'a besoin alors je le lâche") qui soulage ben je ne vais pas en faire un plat.
Et aussi, il serait temps d'envisager que tout le monde n'est pas égal devant les éructations diverses. On peut avoir le système digestif un peu capricieux ou carrément une maladie, des difficultés de continence... Et on n'y peut pas grand chose, à part stresser à l'idée que la terre entière pense qu'on est dégueu et que quand même, "on pourrait se retenir".

Donc oui au pet qui soulage, et non au pet utilisé comme instrument d'humiliation.

17 Septembre 2018
651
5 911
1 464
43
@TennanTen : Ok pour l'utilisation en tant qu'outils d'humiliation, mais la on s'éloigne franchement du sujet de l'article.

Et oui il peut y avoir des odeurs, mais la encore ce n'est pas sale. Ça me reloue un peu que l'on décréter un peu arbitrairement comme sale. Genre les poils, les règles, ce laver le matin ou le soir, les jambes ou non, etc. La grande majorité du temps c'est complètement culturel et cela peut énormément varier d'un pays ou d'une époque à l'autre.

Apres, trouver les rots et les pets vulgaires c'est autres choses. Le bon gout étant limite un sujet subjectif par essence. Mais définitivement non, ce n'est pas sale.

Bref. Je ne raffole pas de ce que fait la meuf de l'article. Mais je peux clairement y voir une démarche intéressante dans la réappropriation d'une vulgarité, traditionnellement masculine.

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Bah non, tous en fait. Si un mec rote après avoir bu un coca, on lui dit rien ou on rigole.
A quel âge ?

Et les mecs que j'ai vus roter se prenaient des "aaaahh mec t'es dégueu!!!" avec les gens qui s'éloignent.

@Pelleas
Oui c'est culturel mais c'est notre culture, cette norme a été mise en place par des gens appartenant à cette culture pour cette culture et la grosse majorité des personnes de cette culture s'en accommodent. Oui, dans notre culture les bruits organiques ne sont pas des bruits considérés comme agréables : les reniflements, les éternuements bruyants, les rots, les pets, les borborygmes ou la respiration bruyante.
Sont considérés comme encore plus désagréables les bruits pouvant laisser échapper des odeurs nauséabondes comme le pet ou le rot.
C'est notre culture à nous qui est comme ça. Si ailleurs sur terre ou dans l'espace ils ont d'autres façons de voir les choses grand bien leur fasse.

Entre temps moi quelqu'un qui rote à table volontairement la bouche ouverte ou qui pète sur le canapé tranquillement ça me déplait beaucoup.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Bah non, tous en fait. Si un mec rote après avoir bu un coca, on lui dit rien ou on rigole.
La seule occurrence de ce phénomène que j'ai eu, c'est dans un de ces torchons littéraires (je sais plus lequel, mais c'est un qui avait été écrit par le couple Pease) qui entendait expliquer les stéréotypes genrés par des élucubrations pseudo-anthropologiques. Mais JAMAIS dans les lieux que j'ai fréquentés personnellement.

• Big up !
Réactions : Foxy* et Asilentio
17 Septembre 2018
651
5 911
1 464
43
Oui c'est culturel mais c'est notre culture, cette norme a été mise en place par des gens appartenant à cette culture pour cette culture et la grosse majorité des personnes de cette culture s'en accommodent. Oui, dans notre culture les bruits organiques ne sont pas des bruits considérés comme agréables : les reniflements, les éternuements bruyants, les rots, les pets, les borborygmes ou la respiration bruyante.
Sont considérés comme encore plus désagréables les bruits pouvant laisser échapper des odeurs nauséabondes comme le pet ou le rot.
C'est notre culture à nous qui est comme ça. Si ailleurs sur terre ou dans l'espace ils ont d'autres façons de voir les choses grand bien leur fasse.

Oui enfin faut faire quand même faire gaffe en prônant un point culturel, une valeur traditionnelle, comme quelque chose d'impossible à remettre en question.

7 Août 2018
1 459
8 348
2 074
@skippy01 @if_then_else
Dans mon école, j'ai déjà vu des gens rire ou ne rien dire après le rot d'autres personnes... Mais pas seulement quand la personne était un garçon. Aussi quand c'était une fille. Je n'ai d'ailleurs jamais entendu de reproches particulière adressées à une fille qui ferait ça. J'ai déjà entendu des "c'est dégoûtant !" "retiens toi" mais pas des "c'est dégoûtant pour une fille" "une fille, ça ne doit pas péter ou roter". Je ne dis pas que ça n'existe pas mais je dis juste que je ne les ai jamais entendues.

Quand on est en société, on fait un effort et on fait en sorte de ne pas déranger les autres. Si une personne ne peut pas se retenir, ce n'est pas grave qu'elle lâche un pet, un rot, etc. Mais parce qu'elle ne peut pas se retenir ! C'est une question de respect d'autrui que de ne pas lui imposer ton rot ou ton pet comme ça. Et ce n'est pas à la personne qui se l'ait vu imposer de juste prendre sur elle, de supporter l'odeur s'il y en a une. C'est quoi la prochaine étape ? Être une femme sexy (parce qu'à priori ce point semble être particulièrement important) et faire caca dans la rue pour montrer que les filles aussi font caca et qu'en plus ça ne sent pas bon ?

8 Novembre 2017
31
161
189
37
@Lyth Si c'était un mec, tu dirais la même chose ?

Complètement, j'en n'ai rien à foutre, tant qu'il me pète pas dessus :d
Après je comprends l'aspect féministe dans ta question : on n'est pas habitués à ce que les meufs transgressent les lois de leur position de princesse. Mais comme je l'ai pris là, la meuf s'en bat les steaks et fait ça pour le fun, voilà. En fait je trouve que tout est toujours trop grave, un peu de légèreté ferait pas de mal... ;)

• Big up !
Réactions : Horion
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Pelleas
Pour le coup je serais bien contente qu'on ne remette pas ça en question parce que je n'aimerais pas du tout déjeuner avec mon chef et qu'il soulève sa fesse droite de quelques centimètres du siège pour lâcher un pet suivi d'un "ah ça soulage bien là ! Bon tu me disais ?"

:neutral:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes