Une petite fille demande des Lego-filles badass

5 Mars 2013
1 145
391
424
J'adore la lettre de la petite, surtout la fin :yawn:
Et bien moi je jouais qu'avec le dragon :happy:
Mais quand j'y repense, dans les légos, il y avait peu (pas) de fille... Enfin, je n'ai pas le souvenir d'en avoir eu(enfin mon frère techniquement)
 
23 Avril 2008
329
203
2 254
Argelès-Gazost
J'avais le jeu Lego "Laura" (peut être pas le nom exact?) sur mon PC quand j'étais en primaire, et c'était une héroine fille !! Et je me souviens y avoir jouer pendant des heures avec ma petite soeur car nous n'avions pas de Lego fille mais que des Lego garçons, et on trouvait ça trop chouette des aventures de fille :flappie:
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@Mistake
 
6153GA4E53L._SY300_.jpg

:dowant: :dowant: :dowant:
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Comme ça a été dit dans les commentaires Facebook (oui, parfois je me décide à les lire sans avoir peur), cette petite fille manque d'imagination. Je n'ai pas eu besoin d'avoir Barbie Aventures du Temple Inca pour la faire combattre des malédictions pré-colombienne, de Playmobils Dragon Fight pour leur faire casser du reptile (dessiné sur une feuille).
Certes ce à quoi elle(/ses parents.......)s'attaque-nt est réel, c'est un VRAi problème (je maj car je ne voudrais pas qu'on se fourvoie sur ce que je vais écrire), mais bon sang, on dirait que les gamins maintenant sont incapables de dépasser une réalité. Ils sont habitués à avoir tout tout cuit dans le bec et quand on leur demande de créer un truc c'est la débandade et ça vole rarement bien haut.
source: j'ai travaillé en primaire.

Contre-argument: j'ai quand même l'impression que les jouets sont de plus en plus inutilement genrés. Il me semble qu'avant, les Playmobils avaient un packaging beaucoup plus neutre, (ou alors j'ai mauvaise mémoire :d) et même les trolleys ménage/cuisine n'étaient pas roses, si? (pas le mien en tout cas! ps: c'est raté pour le conditionnement, je hais faire le ménage).
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
(Mais Laura c'est pas un lego c'est un Playmobil .___.!)

Je la comprends, j'étais un peu pareil, mais j'avais une marraine compréhensive qui m'avait dégoté une fille lego (qui avait cette tête là, des cheveux en plastique et un corps rose et blanc), et je lui collais sa tête de fille sur un corps de chevalier en armure. (comme @the-lady-bird en fait)

Mais à ce que j'ai vu, maintenant c'est plus vraiment possible, la gamme lego "pour fille" n'ayant même pas l'air d'être compatible avec la gamme garçon...
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Point-de-la-chieuse : Je lis "go to the beach" et pas "to bed" (ce qui serait plus logique, un peu, quand même). Enfin, dans les deux cas, les lego filles vont simplement glander.

Peu importe l'imagination ou le manque d'imagination: ce que je vois, c'est la portée insidieuse des choses, que cette petite fille fait bien de souligner. Oui, si elle veut, elle peut s'imaginer vivre de grandes aventures, même si c'est une fille. N'empêche qu'on lui propose quand même, en premier lieu, d'aller faire du shopping et de faire shampooiner son chihuahua. Allez savoir ce qu'on en retient au niveau inconscient, quand on est gamins...
 
23 Avril 2008
329
203
2 254
Argelès-Gazost
systeme;4591283 a dit :


Ahhh oui c'est luiiii ! :paillettes::paillettes:
(ça me donne envie d'y rejouer là :shifty: ;)

EDIT : en fait j'avais pas realisé mais c'est Playmobile et pas Lego, mais dans ma tête d'enfant, les 2 allaient ensemble. On faisait des énormes maisons en LEGo pour nos playmobiles..!)
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
aelyse;4591299 a dit :
Point-de-la-chieuse : Je lis "go to the beach" et pas "to bed" (ce qui serait plus logique, un peu, quand même). Enfin, dans les deux cas, les lego filles vont simplement glander.

Peu importe l'imagination ou le manque d'imagination: ce que je vois, c'est la portée insidieuse des choses, que cette petite fille fait bien de souligner. Oui, si elle veut, elle peut s'imaginer vivre de grandes aventures, même si c'est une fille. N'empêche qu'on lui propose quand même, en premier lieu, d'aller faire du shopping et de faire shampooiner son chihuahua. Allez savoir ce qu'on en retient au niveau inconscient, quand on est gamins...

Aaaaaah effectivement ! Le c fait tellement un câlin au h que j'ai pensé que c'était un d (avec une petite boucle chelou entre le e et le d). Maintenant que tu le dis, c'est très vrai. Merci, je corrige tout de suite :)
 
H

hana-lys

Guest
je pense qu'il y a une petite erreur de traduction :
" Toutes les filles étaient assises à la maison, allaient au lit, faisaient les boutiques et n’avaient aucun travail "
c'est assez mal écrit mais moi je lis "go to the beach", donc "à la plage" et en plus ça fait une tournure de phrase et un sens un peu moins bizarre.
Pour le début de la phrase, je suis pas une pro de l'anglais mais j'aurais traduit par "tout ce que les filles faisaient, c'est rester assises à la maison, aller à la plage, etc"

Sinon, c'est trop mignon, et j'espère que c'est vraiment elle qui a eu l'idée toute seule d'écrire ça :)

Edit: j'ai été devancée ^^
 
2 Octobre 2010
119
322
4 764
30
Le Mans
Je suis totalement d'accord avec cette petite fille, et j'ai vraiment adoré la fin avec le "ok !?!" :rire:
J'imagine vraiment le ton, d'un air de dire "bon, je fais juste la remarque mais faudrait vous bouger les fesses quand même !"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes