Une première mondiale, enfin des protections périodiques gratuites POUR TOUTES en Écosse

15 Janvier 2020
175
233
94
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Une première mondiale, enfin des protections périodiques gratuites POUR TOUTES en Écosse
ecosse-protections-periodiques-gratuites-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
9 Mars 2014
4 022
33 585
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Camility Jane
La cup et les serviettes lavables ne sont pas adaptées aux femmes en précarité menstruelle (voir sans domicile fixe) qui ne peuvent pas rincer les cup/serviettes réutilisables.
Faut pas non plus que l'écologie devienne une charge mentale pour les femmes en culpabilisant celle qui pour diverses raisons utilisent des serviettes et autres produits hygiéniques jetables.
 
23 Octobre 2019
920
10 629
1 544
37
Région parisienne
Après, sans aller jusqu'à ne pas proposer de serviettes jetables, ce pourrait être l'occasion de proposer des serviettes lavables aussi et/ou des cup etc. en plus ? :hesite:
Je veux dire tout le monde ne connait pas leur existence et le fait de pouvoir les avoir gratuitement (les gens prennent ce qui est gratos :cretin: dans le besoin ou pas) ça pourrait sensibiliser à cet aspect plus écolo pour les serviettes ou la cup ? Voir faire découvrir des protections plus agréables à certaines.

En plus si on se penche sur une logique purement capitaliste, c'est un plus gros investissement de base pour l'Ecosse, mais c'est sensé durer plus dans le temps vu que normalement les utilisatrices n'auraient pas besoin d'en reprendre tout les mois du coup, coûts plus bas/mois (enfin dans un monde idéal, parceque la probalité pour se retrouver avec une recrudescence de serviettes lavables dans les poubelles par flemme...)
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 590
268 873
6 154
@skärgård Je vois beaucoup mieux, merci !
J'avoue que j'y avais pas du tout pensé... :hesite:

Mais du coup, c'est ultra délicat, non ? Je veux dire, je connais certainement pas le rapport aux règles dans les différentes cultures du mond,e je sais que c'est tabou dans beaucoup, et je ne veux pas être irrespectueuse. Mais... Y a aussi une notion de santé et d'intégration sociale, non ? (dans le sens où tu es vachement moins mobile sans protection hygiénique pendant tes règles) Du coup, comment aborder ce sujet sans être choquant.e ou irrespectueux.se, mais en s'assurant que tout le monde ait l'info et que les mentalités évoluent ? (parce que je vais tendre à considérer la stigmatisation des personnes lors de leurs règles comme une atteinte aux droits humains, et avoir du mal à l'accepter...)

Ca me fait penser que piur parler de contraception en Inde, des assos humanitaires travaillent avec des indiennes pour faciliter le communication, savoir quoi dire sur un sujet intime sans être chaquant.e, ou paternaliste....

C'est hyper vaste et intéressant, comme sujet... :hesite:
 
23 Octobre 2019
920
10 629
1 544
37
Région parisienne
@skärgård Après, je ne veux négliger personne et je comprends aussi que tu parles (enfin je crois) dans une optique plus globale de ce qui serait le mieux si on faisait ça, y compris dans d'autres pays, mais dans le cas particulier de l'Ecosse, je ne crois pas qu'il y ai beaucoup d'immigrés non ?
J'avoue que je ne suis pas allée consulter Saint google et notre mère wikipédia pour avoir une idée mais bon bref, ce que je veux dire c'est que en Ecosse, on pourrait ne pas avoir à trop craindre l'européocentrisme au vu de la population (et puis c'est pas si grand).
Bien évidement ça n'empêche pas de prendre en compte les particularités locales et les personnes d'origine étrangère si elles existent y compris, voir surtout si elles sont minoritaires.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Bidulette.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes