N
natacha-2
Guest
zgu;4669103 a dit :Non pas au début, à la fin plutôt... Enfin d'après ce que j'ai compris. Un Snickers = mec rassasié = aimable, contrôlant ses pulsions de "compliments" balancés aux femmes.denderah;4669081 a dit :-laurita-;4669064 a dit :sarah-bocelli;4669055 a dit :Sauf que je ne vois pas trop en quoi ça arrange le message... :/
Ben pour moi, dans un sens ça signifie "les ouvriers sont des gros beaufs, mais la faim les détourne de leur état normal et ils deviennent féministes (ce qui ne leur est pas naturel)", dans l'autre c'est le contraire: "les ouvriers sont des mecs gentils en vrai, mais quand ils ont faim, ils ne sont plus eux-mêmes et deviennent d'ignobles beaufs". D'où la solution de la marque: éradiquer le machisme par la distribution massive de Snickers (puisque dans cette logique, il n'y a que les affamés qui sont machistes).
Vu comme ça, ça semblerait plus logique en effet.
Mais ça prouve aussi que leur message manque de clarté. Il n'aurait pourtant suffit que d'un gros plan sur les gars en train de manger un snickers en début de spot... (à moins que je ne l'ai loupé ?)
Ça me le fait aussi; là par exemple il est 13h37 j'ai pas encore mangé et je commence à bien avoir la dalle alors je me retiens de sortir parce que si je croise un mec je risque de le siffler, c'est sûr.
Je suis carrément d'accord sur le manque de clarté. Rien que le fait de se poser toutes ces questions à la base ça en fait une pub ratée. Une publicité réussie est claire et efficace, sans ambiguité. (ça me rappelle le fait que mon père m'avait fait la réflexion devant la pub Snickers qui passe à la télé avec le mec qui a faim et qui est un Gremlins : "Nat, je comprends pas."). Perso, l'utilisation de formulations négatives me perturbent toujours exemple : "c'est vrai ce mensonge ?" Pour moi, je ressens la confusion à cause de la phrase du début et de fin.
Phrase du début : "Qu'est ce qui se passe quand les hommes de chantiers ne sont pas eux-même ?" >> Ils sont gentils... ah bah oui mais finalement :
Phrase de fin : "T'es pas toi-même quand tu as faim" >> Les hommes de chantiers ne sont pas eux-même quand ils ont faim. La question que je me pose direct après, c'est "bah alors attends, ils avaient faim là ou pas ? Puisqu'on m'a dit que quand ils étaient pas eux même, ils étaient gentils, donc c'est qu'ils avaient faim ? >>> D'où @Sarah Bocelli qui parlait de devoir "affamer les hommes pour qu'ils soient gentils"
La chute parait hyper compliquée par rapport au message quoi.... Genre "ah bah non en fait, on vous a bien eu !"
Enfin.... bordel cette pub nous fout dans une confusion, ça a le don de m'énerver
Je rejoindrais le "éradiquer le machisme grâce aux Snickers" expliqué par @-Laurita- , ce qui entre nous, est l'argument le plus con de la terre... Donc en fait, faudrait tout le temps qu'ils mangent des snickers, bah je pense que certains vont prendre des kilos...
ps : (je maudis cette pub!)