Une pub Snickers inverse le harcèlement de rue… et se plante lamentablement

N

natacha-2

Guest
zgu;4669103 a dit :
denderah;4669081 a dit :
-laurita-;4669064 a dit :
sarah-bocelli;4669055 a dit :
Sauf que je ne vois pas trop en quoi ça arrange le message... :/

Ben pour moi, dans un sens ça signifie "les ouvriers sont des gros beaufs, mais la faim les détourne de leur état normal et ils deviennent féministes (ce qui ne leur est pas naturel)", dans l'autre c'est le contraire: "les ouvriers sont des mecs gentils en vrai, mais quand ils ont faim, ils ne sont plus eux-mêmes et deviennent d'ignobles beaufs". D'où la solution de la marque: éradiquer le machisme par la distribution massive de Snickers (puisque dans cette logique, il n'y a que les affamés qui sont machistes).

Vu comme ça, ça semblerait plus logique en effet. :hesite:

Mais ça prouve aussi que leur message manque de clarté. Il n'aurait pourtant suffit que d'un gros plan sur les gars en train de manger un snickers en début de spot... (à moins que je ne l'ai loupé ?)
Non pas au début, à la fin plutôt... Enfin d'après ce que j'ai compris. Un Snickers = mec rassasié = aimable, contrôlant ses pulsions de "compliments" balancés aux femmes.
Ça me le fait aussi; là par exemple il est 13h37 j'ai pas encore mangé et je commence à bien avoir la dalle alors je me retiens de sortir parce que si je croise un mec je risque de le siffler, c'est sûr.


Je suis carrément d'accord sur le manque de clarté. Rien que le fait de se poser toutes ces questions à la base ça en fait une pub ratée. Une publicité réussie est claire et efficace, sans ambiguité. (ça me rappelle le fait que mon père m'avait fait la réflexion devant la pub Snickers qui passe à la télé avec le mec qui a faim et qui est un Gremlins : "Nat, je comprends pas."). Perso, l'utilisation de formulations négatives me perturbent toujours :ko: exemple : "c'est vrai ce mensonge ?" Pour moi, je ressens la confusion à cause de la phrase du début et de fin.

Phrase du début : "Qu'est ce qui se passe quand les hommes de chantiers ne sont pas eux-même ?" >> Ils sont gentils... ah bah oui mais finalement :
Phrase de fin : "T'es pas toi-même quand tu as faim" >> Les hommes de chantiers ne sont pas eux-même quand ils ont faim. La question que je me pose direct après, c'est "bah alors attends, ils avaient faim là ou pas ? Puisqu'on m'a dit que quand ils étaient pas eux même, ils étaient gentils, donc c'est qu'ils avaient faim ? >>> D'où @Sarah Bocelli qui parlait de devoir "affamer les hommes pour qu'ils soient gentils"
La chute parait hyper compliquée par rapport au message quoi.... Genre "ah bah non en fait, on vous a bien eu !"
Enfin.... bordel cette pub nous fout dans une confusion, ça a le don de m'énerver :stare:


Je rejoindrais le "éradiquer le machisme grâce aux Snickers" expliqué par @-Laurita-  , ce qui entre nous, est l'argument le plus con de la terre... Donc en fait, faudrait tout le temps qu'ils mangent des snickers, bah je pense que certains vont prendre des kilos...

ps : (je maudis cette pub!)
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Autant la pub avec le petit gremlins je me suis totalement reconnu dedans, autant la ... :oo:

Peut être que j'ai mal compris. Au début ils ont faim, donc ils sont aimable mais quand ils vont manger un snickers ils vont redevenir des gros beaufs ... sympa pour la marque. C'est complétement raté comme pub.
 
16 Novembre 2011
1
0
652
nantes
unevieplusdouce.blogspot.fr
Ca peut aussi être interprété de cette façon: Excusez les hommes qui vous harcèlent dans la rue, c'est pas leur faute, ils ont une petite faim.
Ouais euh... Bon, après, je vois peut être le mal partout hein :dunno:
 
22 Septembre 2011
1 549
9 196
5 194
Quelques commentaires youtube :happy:


"Then they all eat a Snickers and transform back into Chris Brown. "

"Eat snickers and prevent yourself from accidentally respecting women. "
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Peut-être que le visionnage de l'autre pub qu'ils ont faite avec le même slogan, avec Joan Collins, permet de mieux comprendre le message:

<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/vGGSJoTRCLE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
 
8 Octobre 2013
82
245
1 614
Manchester
D’après les commentaires sur Youtube, nous ne sommes donc pas les seules que cette pub laisse perplexe.

Voici un commentaire (traduit de l'anglais) qui résume plutôt bien mon point de vu (je précise que ça a été écris par un homme):

"Comment être sexiste en essayant de faire comprendre que le sexisme est mauvais

Il y a quelques passages drôles dans cette pub, mais de façon générale, Mars, Incorporated sont carrément passé a coté du message qu’ils souhaitaient véhiculer.

Ils ont choisi de suggérer que les messages d’égalité sont uniquement dis car les hommes de chantier “ne sont pas eux-même quand ils ont faim”, et qu’ils devraient donc manger un Snickers.

En mangeant un Snickers, l’homme redeviendrait un beauf misogyne… comme tous les hommes car c’est ce qu’ils sont.

Donc par la, ils nous font comprendre que le monde serait merveilleux pour les femmes si les hommes ne se comportaient pas en tant qu’homme… mais que nous ne devrions pas nous affoler car avec Snickers a la rescousse, les hommes recommencent a se comporter comme de grosses merdes sexistes, balançant des propos abusifs aux femmes du haut de leurs échafaudages… tout comme le veut la nature."

Voici le commentaire en anglais:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
je trouve ça plutôt dégueulasse pour les femmes parce que ce que je comprends de cette pub c'est:

- "si un homme harcèle une femme dans la rue, c'est pas de sa faute le pauvre, c'est parce qu'il a la dalle"

il n'est pas lui-même tu comprends.....:eh: euh..... attends moi j'ai déjà eue faim, mais genre très faim et je n'ai jamais harceler personne pour autant.... suis-je normale ?


on peut dire qu'ils ont bien foiré leur coup là, mais vu qu'ils font quand même parler d'eux, on peut considérer qu'ils l'ont réussi.... :shifty:

en revanche @Sarah Bocelli   je ne comprends pas le titre " snickers inverse le harcèlement de rue"
ce sont des hommes qui interpellent des femmes, je ne vois pas où est l'inversement ? :dunno:
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
missdusud;4669415 a dit :
je trouve ça plutôt dégueulasse pour les femmes parce que ce que je comprends de cette pub c'est:

- "si un homme harcèle une femme dans la rue, c'est pas de sa faute le pauvre, c'est parce qu'il a la dalle"

il n'est pas lui-même tu comprends.....:eh: euh..... attends moi j'ai déjà eue faim, mais genre très faim et je n'ai jamais harceler personne pour autant.... suis-je normale ?


on peut dire qu'ils ont bien foiré leur coup là, mais vu qu'ils font quand même parler d'eux, on peut considérer qu'ils l'ont réussi.... :shifty:

en revanche @Sarah Bocelli    je ne comprends pas le titre " snickers inverse le harcèlement de rue"
ce sont des hommes qui interpellent des femmes, je ne vois pas où est l'inversement ? :dunno:

Malheureusement je ne pense pas que ce soit ça le vrai sens de la pub. En fait c'est tout bête: un ouvrier, ça drague vulgairement les femmes qui passent. Donc, un ouvrier qui n'est pas vulgaire, il n'est pas lui-même. C'est parce qu'il a faim, on est pas soi-même quand on a faim. Donc il doit prendre un Snickers.

Au passage, le slogan de Snickers, c'est quand-même "Get some nuts" (nuts en anglais = cacahouètes, mais aussi testicules...)
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
missdusud;4669415 a dit :
je trouve ça plutôt dégueulasse pour les femmes parce que ce que je comprends de cette pub c'est:

- "si un homme harcèle une femme dans la rue, c'est pas de sa faute le pauvre, c'est parce qu'il a la dalle"

il n'est pas lui-même tu comprends.....:eh: euh..... attends moi j'ai déjà eue faim, mais genre très faim et je n'ai jamais harceler personne pour autant.... suis-je normale ?


on peut dire qu'ils ont bien foiré leur coup là, mais vu qu'ils font quand même parler d'eux, on peut considérer qu'ils l'ont réussi.... :shifty:

en revanche @Sarah Bocelli    je ne comprends pas le titre " snickers inverse le harcèlement de rue"
ce sont des hommes qui interpellent des femmes, je ne vois pas où est l'inversement ? :dunno:

Dans la pratique, où au lieu de crier des insanités ils crient des phrases "gentilles" :) (Enfin, en principe.)
 
22 Février 2012
117
79
414
Bruxelles
fichtre.cowblog.fr
Ils me semble qu'ils ont aussi une pub qui se déroule dans un vestiaire, vraisemblablement après le sport, une meuf super énervée déboule et râle sur tout... Là ses potes lui filent un Snickers, et la meuf se transforme en mec sympa..."t'es pas toi même quand t'as faim".

Donc en gros un gars affamé devient aussi chiant... qu'une FILLE. :facepalm:


J'ai capté plus tard qu'en fait il se transforme en "diva". Mais franchement. Merde à la fin.:neutral:
 
7 Mai 2013
367
279
4 754
Mais... qu'est-ce que les publicitaires avaient dans la tête pour pondre un truc pareil ?

"On va faire un truc anti-sexisme pour buzzer !:gnih:"

Je crois que c'est tout. Ils ne réfléchissent pas au message. Ils doivent prendre leur public pour des analphabètes qui ne liront pas la première et la dernière phrase du spot.

Je les imagine bien filmer toute la scène et se demander en réunion : "bon les gars, comment on contextualise tout ça ? :hesite: Il nous faut une phrase de début et une phrase de fin."

(et c'est compréhensible : Snickers n'était pas, je crois, une marque accusée de stigmatiser x partie de la population...)

Quand le féminisme devient un décor de pub. :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes