Je comprends pas trop les dernières critiques
Enfin là le concept c'est le slow dating, effectivement si tu préfères faire le tri parmi les 200 messages que tu reçois, l'appli n'est pas pour toi. Je suis clairement pas le public visé par cette appli vu que je ne recherche rien de sérieux donc bon le slow dating on repassera pour moi
, par contre ça peut être une bonne opportunité pour certaines.
Pour moi le fait de ne pas se faire submerger de messages, c'est quelque chose qui me plait. J'avais clairement pas aimé OkCupid en partie pour ça, je suis plutôt de la team Tinder, je cherche pas forcement des gens qui ont 12 000 centres d'intérêts communs avec moi ni la même vision de la vie, et sur Tinder au moins je ne suis "embêtée" qu'en cas de match)
Pour le critère ethnique ou social je ne suis vraiiiiment pas fan mais effectivement c'est la même chose sur OkCupid, où d'ailleurs y'a quand même pas mal de mecs français qui se retrouvent à cocher "autre" parce que l'appli, d'origine US, ne propose pas leur origine ethnique...
Après peut être que ce qui est plus dérangeant c'est que la mise en relation ne fasse par des humains et que donc ce genre de concept de rencontres communautaires est assumé d'un point de vue humain plutôt que algorithmique. Parce que au final il y a énormément de gens qui fonctionnent sur des critères ethniques ou sociaux.
Il y avait eu le débat à un moment sur je ne sais plus quel topic, comme quoi on avait souvent tendance à rencontrer des gens "comme nous" au niveau du milieu social et du niveau d'étude. Et ça ça arrive même inconsciemment et même sur Tinder par exemple où la photo de profil prévaut. Sans que ce soit forcement la règle, on a plus tendance a être attiré par des photos de personnes dont l'habillement, le cadrage, le style etc va être le reflet d'un certain milieu, souvent celui dont on se sent le plus proche.
Le plus perturbant pour moi c'est que, bien que ça soit quelque chose d'averé (on cherche plutôt des gens de son milieu, et les gens via les recherches par critère comme sur OkCupid s'en cachent pas), ici sur cette appli ça va être quelque chose dont on ne pourra pas s'extraire. Alors que sur d'autres sites oui, même si inconsciemment on ne va pas le faire, on en garde toujours la possibilité.
Je sais pas si je suis très claire