A

AnonymousUser

Guest
(L'article ne s'affiche plus?)

Ceci dit pour avoir vu les photos ailleurs : c'est nul, ça n'a aucun sens, c'est juste de la provoc'.

Mais quelque part ça me déçoit parce que ça décrédibilise totalement le rôle artistique de la mode. La mode, le "stylisme", la création de vêtements, c'est de l'art. La façon dont on met en scène la mode c'est sensé être de l'art aussi. Mais ce genre de campagnes ne sont pas "artistiques" elles sont purement communicative (communication qui marche sur le choc / inattendu) et... c'est vide. Ce que je veux dire par là c'est que je ne cherche pas à dire que l'on ne doit pas utiliser les SDF comme modèles artistique. Au contraire ! Beaucoup de peintres se sont inspirés des hommes et femmes de la rue, c'était pertinent, sensé et beau. Mais là c'est laid, c'est pas la faute au sujet, c'est la faute au but.
 
A

AnonymousUser

Guest
Youhou j'arrive un peu à contre-courant.
Je pense pas qu'on ai eu besoin de faire une extrapolation des streetstyles pour s'intéresser aux sdf, Galliano avait fait une collection couture intitulée "Clochards" en 2000 pour Dior(ça avait fait scandale d'ailleurs), plus récemment Vivienne Westwood s'est également emparée de ce thème.
Pour moi un édito de mode c'est un moyen d'expression comme le cinéma, c'est du jeu de la mise en scène. Oui c'est de la provocation mais c'est pas comme mettre une fille de 14 ans dans une pub, ya pas personne qui va se salir les cheveux ou les vêtements exprès pour leur ressembler. Enfin peut-être que si, et ça rappelle quoi ? Le grunge. Là aussi on disait que c'était une honte de s'habiller en loque etc.
Je trouve qu'il y a quelque chose de magnifique dans la saleté, j'adore les tissus qui sont vieux tâchés, qui ont du vécu, de la patine. J'adore certains costumes et personnages de L'imaginarium du Dr Parnassus qui sont des sortes de gitans en mitaines.
L'éditorial en lui-même je le trouve pas intéressant, il est pas très original. J'en ai déjà vu un autre un peu dans le style, les filles étaient autours d'un feu de camps et le travail des coloris était beaucoup plus intéressant. Mais qu'on crie au scandale parce que les filles posent sur des cartons et on les yeux noircis, ça me dépasse. C'est une mise en scène comme ça pourrait être un lendemain de cuite ou un trip mélancolique décadent. Ils avaient pas de meilleur idée alors ils se sont fait remarquer à moindre effort créatif pour un résultat pseudo-sulfureux... et ça marche.
 
Je trouve ça bien naze. Mais de toute façon nous serons les principale choquées, car ça m'étonnerais que les SDF auront l'occasion de voir ces photos..
 
Schnock;2608306 a dit :
Beaucoup de peintres se sont inspirés des hommes et femmes de la rue, c'était pertinent, sensé et beau. Mais là c'est laid, c'est pas la faute au sujet, c'est la faute au but.
Tout à fait, et je voudrais ajouter que ce qui me choque aussi beaucoup c'est cette espèce de caricature de SDF sale, qui sait pas se tenir, avec toutes ses affaires étalées sur un banc... Je trouve ça vraiment dévalorisant, ce shooting aborde de façon bête, pas intelligente, un problème complexe avec pleins de facettes (sur le sujet ce blog est vraiment bien Chez Francis | Rue89 )

Ok je sais on va pas demander à la mode de faire des trucs intelligents et engagés, mais sur un sujet comme celui là je trouve qu'il aurait fallu le faire ou s'abstenir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes