Une soirée à stalker mon ex (qui m’a bloquée) (oups)

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Une soirée à stalker mon ex (qui m’a bloquée) (oups)
stalker-un-ex-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : LaLuminienne

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
831
6 939
1 964
@Margay
Je ne peux parler que pour moi :d. Ce que j'ecris est personnel et n'est pas à destination de la Madmoizelle. Tout le monde ne ressentirait pas forcément les choses comme moi.
Je trouve que c'est intrusif. Si je m'en apercevais, en plus d'avoir peur, je sentirais mon intimité forcée. Un peu comme un cambriolage.
Alors oui, ce sont des choses mises sur les réseaux sociaux donc potentiellement trouvables par tout le monde. De la part d'un ex à qui j'aurai dit que je voulais qu'il respecte ma vie privée en le bloquant, je trouverais ça impardonnable.

Par rapport au témoignage, si j'ai souligné qu'un mode d'emploi n'était pas à donner, c'est parce que les femmes sont souvent harcelées, voire tuées. Ca m'ennuie que n'importe quel pervers pas forcément doué en réseaux sociaux puissent se servir de ces conseils (le pervers peut avoir n'importe quel âge donc les RS peuvent être un peu mystérieux pour lui).

Edit:
J'ai édité mon dernier paragraphe qui n'etait pas clair. Quand je pense au stalkage, je trouve que c'est mal. Je ne tolérerais pas qu'on me stalke et j'évite de faire à autrui... C'est nocif pour soi d'abord (nourrir une curiosité dont on ne se vante pas, une curiosité mal placée, détruire le moral) et pour l'autre (le respect). C'est très subjectif :d
J'ai eu l'impression que la Madmoizelle ne trouvait pas l'acte génial non plus.
Je sais pas, je ne trouve pas ça aussi terrible. C'est quelque chose qui s'est toujours fait, à base de commérages en tous genres, faire un détour par son lieu d'habitat, son travail... La curiosité est humaine, tant que la personne stalkée ne se sent pas oppressée... Il y a des limites à ne pas franchir, consulter des documents privés, si on a des mots de passes sous la main, ça ne se fait pas, envoyer 10 milles messages non plus, mais là, on est plus sur du harcèlement.
 
16 Juin 2018
175
1 392
814
www.instagram.com
Je trouve que c'est un peu se déresponsabiliser de ce qu'on met sur les réseaux sociaux que de dire "je l'ai bloqué et lui ai dit que je voulais qu'il respecte mon intimité pourtant il a eu des infos sur ma vie privée que j'ai partagé en public".
Ben ne les partage pas en public !! Tu peux pas contrôler ce que vont faire les gens mais tu peux contrôler ce que toi, tu fais, c'est quand même le plus simple. Et moi je trouve intéressant de souligner que le mec ne partage pas de truc perso mais que sa copine partage des trucs perso sur lui. Parce que si tu trouves que c'est ton intimité et que tu ne veux pas que ce soit publié, tu devrais mettre ça au clair avec la personne qui partage ta vie ! C'est aussi ta responsabilité de savoir que des gens publient des trucs sur ta vie et de ne pas leur faire remarquer voire de signaler s'ils s'en foutent.
Et si tu partages en public tu sais que ton ex pourra potentiellement les voir, c'est tout.
Après c'est mon point de vue, mais je comprends pas trop comment à la fois tu peux avoir l'impression que c'est une effraction à ta vie privée si ton ex accède à un truc public alors que tu ne veux pas, et à la fois mettre ta vie privée en public en fait.
(désolée je suis peut-être un peu véhémente ce n'est contre personne !)
 
5 Février 2016
134
738
744
34
Je vois pas où est le problème d'aller voir ce que deviennent des gens avec qui on a plus de contact. Les profils sont publics, n'importe quel timbré peut y accéder. Si les gens souhaitent que ce ne soit pas le cas, ils modifient les paramètres, ou ne postent pas et puis voilà. Tiens, c'est ce que j'ai fait.

Il m'arrive parfois d'essayer de trouver mon ex sur les réseaux, pour voir ce qu'il devient. Ça a été une personne très importante pour moi pendant longtemps, et même si on est pas restés amis je lui souhaite du bien et je serais contente de connaître les bonnes nouvelles qui le concernent. Mais bon il était anti réseaux a l'époque et ça ne semble pas avoir changé. Je ne fais pas ça qu'avec mon ex d'ailleurs, des camarades de classes aussi y passe par exemple. Je fais ça une fois tous les cinq ans, quand Facebook me propose un profil que je connais généralement. Certains ne publient rien en public, d'autre publient tout. Je me réjouis pour des mariages, expatriations, Bébé ect. Est-ce malsain ? Je ne crois pas.
 
9 Mars 2018
421
3 109
1 214
Pareil que certaines madz : bloquer quelqu'un et garder des publications "personnelles" de façon publique; et après se plaindre que les gens regardent ... Bref. Facebook est le comble du narcissisme. On poste en " public " LA photo parfaite, vitrine d'une vie prétendument parfaite, pour? Que les gens regardent évidemment.
On en revient à la nouvelle meuf qui poste sans faire gaffe ... si elle n'a pas bloqué non plus l'ex copine, et poste en public, bah tant pis pour lui.
Les gens stalkent, ex ou pas, par curiosité, tout ce qui est public. Sinon, pourquoi epxliquer l'engouement par la presse à scandale et ses photos volées? L être humain est un vilain curieux. Attention à ceux qui publient des trucs visibles aussi par les amis des amis ( me semble que ça existe comme paramètre ... ). Tu ne veux pas être espionné? Fastoche. Gère tes paramètres, arrête de poster, supprime ton compte. Et soit un lion avec les potes qui postent ta tronche sans consentement.
 
27 Juin 2017
161
1 571
1 704
Tant que ça ne va pas plus loin que de consulter des informations publiques sur des réseaux sociaux une fois de temps en temps, qu'on ne laisse pas de traces, qu'on en fait rien, je vois pas trop le souci. C'est une question de mesure et de fréquence aussi. Si elle fait ça tous les soirs, c'est inquiétant, ça relève de l'obsession. Mais une fois tous les 6 mois quand l' idée passe par là en trainant sur insta et qu'on a rien de mieux à faire... Bon, franchement j'en ferai pas un cake en ce qui me concerne. A moins que je haïsse mon ex ou qu'il me fasse peur, mais dans ce cas c'est plutôt la nature de la relation que j'avais avec lui (et de notre rupture) qui détermine mon sentiment par rapport à sa curiosité, plutôt que l'acte de stalkage (léger) en lui-même. Je trouve assez naturel d'être curieux de ce que deviens une personne avec qui j'ai partagé ma vie plusieurs années par exemple (si la relation était saine). Et si je n'ai pas accès à des informations via des proches et qu'il ne veut plus de contacts, ben... D'ailleurs ça ne veut pas forcement dire grand chose qu'elle soit bloquée. C'est classique de bloquer son ex sur les réseaux après une rupture. On pense pas forcement à débloquer plus tard, surtout si il est pas très réseau et qu'il est passé à autre chose.

C'est vrai que j'aurais aimé qu'elle détaille un peu plus pourquoi elle le fait. Y a pas forcement de réponse claire identifiée mais y a probablement des pistes. Quel ressenti lui inspire son ex ? Pourquoi ne sont ils plus en contact ? Une décision à lui qu'elle accepte mais trouve un peu regrettable ? Pourquoi ont ils rompu ? Est-ce qu'elle se sent un peu seule ou nostalgique ou dans l'ennui quand elle fait ça ? Etc.

La curiosité a souvent des raisons derrières, plus ou moins consciente.
 
Dernière édition :
9 Mars 2018
421
3 109
1 214
Ah mais le vol de photos je suis contre! Complètement contre. D'ailleurs, ce n'est pas le sujet de l'article... Voir ce qui est donné en pâture sur les réseaux sociaux en partie publique, c'est une chose, se servir d'infos contre lui, le dénigrer ou autre... non.
Si le gars bloque son ex, il a peut être une raison, on a pas son son de cloche. C'est à soi aussi, si à ses yeux c'est important, de vérifier si les proches ne postent pas ta tronche avec trop d'enthousiasme, surtout si tu as bloqué quelqu'un. Et de prévenir sa copine pour l'ex. La stalkeuse, elle dit quoi, là? Elle regarde. Elle va le voir? Non. Elle lui parle, ou entre en contact? Non. Elle lui montre qu'elle espionne? ?Non. Elle pique ses photo pour les republier? Non. Au niveau "conséquences" c'est peanuts. Sauf pour sa conscience à elle, la stalkeuse, car elle sait qu'elle est bloqué et essaye de voir quand même. C'est exactement comme à un gosse à qui on interdit un truc: surtout jean michel, ne regarde pas en bas! Choupinette, je t'interdis de regarder dirty dancing avant tes 16 ans! LOL.
Je lui jetterai pas la pierre. Le type ne se rend même pas compte qu'il est stalké et il y a de fortes chances qu'il n'en ai rien à cirer de cette nana.

Je souligne encore le caractère malsain des réseaux sociaux: sauf à bien gérer ses paramètres, c'est beaucoup de m'as tu vu.
 
9 Mars 2018
421
3 109
1 214
Juste que là, on coupe le cheveu en quinze pour un stalking ... alors que le principe même de l'espionnage, c'est de regarder sans se faire montrer ^^
J'ai certainement bloqué un jour une personne sur un réseau social, un jour, et l'idée même de me faire espionner par moyen détourné, ce n'est pas vers ma stalkeuse que j'en voudrai. Mais à moi même et ceux qui publient ma tronche. Il m'est arrivé souvent de regarder ce que mon profil public laissait apparaitre, histoire de.
 
  • Big up !
Réactions : Ana Mnèse
J

JAK-STAT

Guest
tant que la personne stalkée ne se sent pas oppressée
:dunno: Et comment tu (tu général) le sais si tu n'as pas de contact direct avec ? Vu que justement tu la stalkes ou tu commères (des trucs sans doute faux qui ne te concernent pas) plutôt que de communiquer ? comment tu sais même si la personne sait qu'elle est observée ?
Puis faire un détour par son LIEU DE TRAVAIL et son habitat omg, déranger quelqu'un par "curiosité" ça passe pas.
Sinon on peut être décent et ne pas chercher à en savoir plus que ce que la personne, d'elle même, veut bien nous montrer, ce qui exclut de stalker quelqu'un qui bloque son profil, le met en privé, et d'essayer de trouver des informations par d'autres biais ou d'autres personnes, en fouillant dans leur vie à elles par la même occasion. Ce type de curiosité n'a jamais mené à de bonnes choses. Non ça mène plutôt à des rumeurs délétères, ou du harcèlement qui devient physique.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
831
6 939
1 964
:dunno: Et comment tu (tu général) le sais si tu n'as pas de contact direct avec ? Vu que justement tu la stalkes ou tu commères (des trucs sans doute faux qui ne te concernent pas) plutôt que de communiquer ? comment tu sais même si la personne sait qu'elle est observée ?
Puis faire un détour par son LIEU DE TRAVAIL et son habitat omg, déranger quelqu'un par "curiosité" ça passe pas.
Sinon on peut être décent et ne pas chercher à en savoir plus que ce que la personne, d'elle même, veut bien nous montrer, ce qui exclut de stalker quelqu'un qui bloque son profil, le met en privé, et d'essayer de trouver des informations par d'autres biais ou d'autres personnes, en fouillant dans leur vie à elles par la même occasion. Ce type de curiosité n'a jamais mené à de bonnes choses. Non ça mène plutôt à des rumeurs délétères, ou du harcèlement qui devient physique.
Je fais une différence entre essayer de glaner des informations sur la personne et essayer d'entrer en contact avec elle, malgré son refus évident. Je trouve qu'il n'y a pas de mal à regarder les réseaux sociaux, demander à une amie commune comment il se porte... Parfois, c'est juste une poussée de nostalgie, regarder les photos prises ensemble à l'époque, se demander ce que la personne est devenue, si elle va bien... Ou un besoin de voir que la personne est passée à autre chose pour se convaincre de tourner la page.

Par-contre, ce qui t'es arrivé est absolument inadmissible, parce que tu as clairement exprimé que tu ne voulais plus être en contact et qu'ils sont passé au-delà de ta demande.

Je dirais que c'est une question d'intentions et de fréquence, si ça t'arrive 3 fois par jour, faut se poser des question, si tu l'as fait une ou deux fois en 1 année, c'est pas tout à fait pareil...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes