Une soirée à stalker mon ex (qui m’a bloquée) (oups)

J

JAK-STAT

Guest
@Lune0103 chercher des informations sur quelqu'un qui t'as bloqué, ce qui est clairement exprimer un refus de communiquer et de te laisser savoir des choses sur lui; c'est la même chose que d'essayer d'entrer en contact. Exactement la même chose. Sauf que d'en plus, tu lui enlèves le droit de savoir ce que tu fais car tu ne le lui dis pas (et ne pas savoir, ce n'est pas une absence de conséquences). C'est pas non plus pareil de demander vaguement à quelqu'un comment il va, et chercher à savoir où il travaille, ses relations, le nom de son chien ect. Et puis si quelqu'un te bloque c'est assez évident qu'il est passé à autre chose (cf perso) donc ça sert à rien de chercher des infos pour t'en convaincre.

Si tu vas voir le profil de quelqu'un qui ne t'a pas bloqué c'est différent parce qu'il a pas refusé de te donner des informations.

(si tu peux déciter mon spoiler, ce serait sympa ^^ là même si je le supprime quelqu'un peut le lire dans ton message)
 
2 Novembre 2018
154
2 489
1 204
Je pense qu’il y a une différence entre voir ce que devient l’autre et « stalker » qui vient quand même de « to stalk » = traquer. Il m’arrive de regarder ce que devient mon ex sur Facebook, mais je ne vois que ce qu’il accepte de montrer à tout le monde (on est plus amis mais pas bloqués ni rien) mais je ne chercherai jamais plus loin. Dans cette optique, il est vrai que je ne vois pas où est le mal. Mes comptes Instagram et Facebook sont privés, on voit juste ma photo de profil et même pas les commentaires. Si mon ex va sur mon Facebook il verra juste ma photo et ma foi je m’en fiche.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup je pense vraiment que ça dépend de l’idee qu’on se fait du stalkage : forcer les barrières mises par autrui ça me semble problématique et hyper oppressant quand la personne s´en rend compte, mais voir ce que quelqu’un devient en fonction de ce que l’autre accepte de montrer je vois pas le souci !
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ce qui m'intrigue, c'est que dans le cas de l'article, il est impossible de comprendre la raison d'être de ce stalkage. Normalement, ça arrive quand on nourrit une obsession pour quelqu'un par jalousie ou dépendance affective, or ici, il est clairement dit qu'on n'est dans aucun des deux cas.
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio et Polaire
9 Mars 2018
421
3 109
1 214
Oui, l'espionnage fait partie du panel de trucs que font les harceleurs. Mais si tous les cockers sont des chiens, tous les chiens ne sont pas des cockers. Pour moi, ça en revient à devoir mieux contrôler son image sur internet. J'ai des gens de ma connaissance qui n'ont rien sur eux qui apparaît sur internet, c'est leur choix.

là en l'occurrence, je n'ai pas eu l'impression que la madz cherchait absolument à entrer en contact, ni pénétrer leur cercle intime.
 
9 Mars 2018
421
3 109
1 214
oui, c'est ce qui fait le sel des relations humaines et des débats :)
Note que je comprends ton point de vue. :happy:

On peut le faire pour rêver aussi: ah, si j'étais restée avec, peut être on en serait au même point, à poser avec des enfants etc. Ou pour se rassurer : ah, il vieillit aussi mal que moi :cretin::yawn: . Sans forcément rendre public la constatation, hein ... La personne que t'a obloquée qui espionne, cherche à t'appeler/te contacter pour tous les moyens, vient te voir au boulot etc etc.... c'est obvious.
 
16 Juin 2018
175
1 392
814
www.instagram.com
@Madhiko @skärgård
Ah je comprends mieux ! Clairement une divergence d'opinion.
Mais c'est marrant mais autant je suis très protectionniste sur ma vie privée (je compte pas vraiment ce qui est sur les forums parce que c'est sous un pseudo où je suis jamais explicitement identifiable. Mais sur tous les réseaux sociaux je n'ai pas mon vrai nom, et même en vrai au travail je parle très peu de ma vie privée et de mes opinions) et autant ça ne me dérangerait absolument pas que mon ex me "stalke" sur les réseaux sociaux (je l'ai principalement bloqué pour ne pas moi-même être tentée de reprendre contact avec lui).

Et je sais que moi aussi j'ai tendance à le faire, c'est plus dans l'intention de @Marjowine, mais j'ai une curiosité maladive, dès que j'ai l'idée je le fais et je remonte jusqu'où je peux remonter (quand on a cette tendance, Internet c'est un peu comme être addict au sucre et avoir un énorme placard de sucrerie avec marquer "Ne pas toucher"). C'est d'ailleurs pour ça que j'ai bloqué mon ex de partout, parce que ça complique la démarche de stalkage.
Mais après c'est pas quelque chose que je fais tous les jours, c'est vraiment une fois tous les 36 du mois. Et c'est un peu comme replonger dans de la nostalgie, y a pas de sentiment négatif, mais plus savoir ce qu'une personne qui a compté pour toi devient. Je trouve que ça a un côté très personnel, dans le sens où c'est pas une démarche de contacter ton ex et de savoir ce qu'il devient (ce que je pourrais faire mais y a la notion de garder le contact, toujours l'ambiguïté de pourquoi tu envoies un message, les attentes que tu projettes plus facilement sur ton ex sur sa rapidité de réponse...), j'ai même pas du tout envie qu'il sache qu'au moment où je regarde ce qu'il devient, je suis dans cette nostalgie (qui n'est pas contrôlable et qui me rend vulnérable). Ce sentiment est à moi, c'est mon jardin secret.
Le parallèle (certes étrange) le plus similaire serait la masturbation, tu peux te masturber en passant à n'importe qui et en lui faisant n'importe quoi. Tant que tu ne le dis pas à la personne, tu te fais du bien et tu ne lui fais aucun tort. Ben pour moi le "stalkage c'est pareil, si tu stalkes ton ex mais qu'il n'en sait absolument rien, pour moi il n'y a pas d'impact négatif sur lui car il ne le saura jamais. Après c'est sûr que si ta vie est centré sur ça, c'est plus très sain mais c'est un extrême où la Mad de l'article n'est pas.

Mais mon opinion est aussi influencé par le fait que si mon ex apprenait quelque chose que je ne voulais pas qu'il sache, je serais plutôt du genre à me remettre en question sur ce que j'ai posté en public ou de ne pas avoir prévenu nos connaissances communes que je ne voulais pas qu'il sache, que du genre à lui faire des reproches d'avoir cherché à avoir des informations sur ma vie privée. (mais je ne dis pas que c'est ce qu'il faut penser, je respecte le fait que vous pensiez différemment).
En fait, tant que les personnes qui me sont néfastes, ne me contactent pas et me laissent tranquillement vivre ma vie, je pense que je n'en ai strictement rien à foutre de ce qu'elles peuvent chercher ou savoir sur moi !

EDIT : Après avoir lu tous les post que j'avais sauté sans faire exprès, ce que j'appelle "stalker" ne l'est peut-être pas dans le sens où c'est peu fréquent et sans conséquence.
Et pour expliquer pourquoi j'ai parfois envie de savoir ce que devient mon sans le contacter, c'est pas par jalousie, comparaison ou par amour (au sens amoureux). Mais parce que tout simplement c'est quelqu'un avec qui j'ai grandi, qui m'a fait grandir et me séparer de lui m'a énormément changé. Et je pense qu'effectivement j'ai cette curiosité de savoir comment il va, comment lui a changé, comment il ressent les choses parce qu'on a énormément échangé et été proche à un certain moment et que ce serait hyper intéressant de voir comment lui a bifurqué sa route. Et le contacter, c'est plus compliqué, parce que la rupture a été difficile, et communiquer avec quelqu'un pour ne pas le blesser, rien lui faire espérer, ça demande beaucoup plus d'ajustements surtout avec un ex. Cela a plus de conséquences alors que moi j'agis plutôt sur l'impulsion d'une nostalgie passagère, au contraire je fais du tout une fixation sur mon ex !!
 
Dernière édition :
5 Janvier 2019
129
491
124
CAEN
J'ai adoré la phrase :
"Par contre, vous savez qui aime bien poster des selfies ?
Sa meuf." Et le GIF derrière, j'en rigole encore ^^

Plus sérieusement, je peux comprendre que certaines aient besoin de stalker mais faut avouer que c'est pas très sain. A part se faire du mal et pleurer toutes les larmes de son corps ça ne sert pas à grand chose. C'est ressasser le passé et ne jamais arriver à cicatriser et avancer non ? Comme beaucoup ça m'est arrivé de le faire mais ça me faisait tellement de mal que j'ai arrêté et en plus j'ai réalisé que ça servait à rien, a part ne pas sortir de ma relation passée et continuer à souffrir.
 
Dernière édition :
9 Mars 2018
421
3 109
1 214
@SmileandCo oui, ce n'est pas très sain, parfois on se fait du mal, mais je ne jugerai pas la madz tant que cela reste le coup d'oeil sans chercher la prise de contact. Et pour tout être humain, je ais me répéter, mais ce qui est secret /interdit devient hyper tentant. Un exemple très con, mes parents ne m'ont jamais interdit expressément de fumer. Je savais que ça puait, ça flinguait la santé et ça coûte un pognon de dingue, ça jaunit les dents, etc. Mais ils m'ont jamais interdit le truc. Par contre, j'avais pas le droit de sortir etc, c'était hyper strict même après 18 ans, et la première chose que j'ai fais c'est contourner les règles, comme prendre le train à 17 ans avec une copine pour faire un tour à la braderie de Lille au lieu de passer sagement la journée à chiller chez elle.
 
5 Janvier 2019
129
491
124
CAEN
@Samsayonara je ne la juge pas, je peux comprendre ce côté "je veux savoir ce qu'il fait" mais elle se fait du mal pour rien et elle s'empêche d'avancer au final. Surtout qu'il a une nana donc ça doit être hyper douloureux de le voir heureux avec une autre si elle l'aime encore.
Bon c'est vrai que l'interdit ça peut avoir tendance à attirer... A 17 ans j'avais séché la soirée théâtre du lycée pour sortir dans un bar avec une copine :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes