Tchip a dit :Idem, mais c'est pour une autre raison que je suis contre. Je pense que de chercher à gommer les inégalités ne sert pas à grand chose. Tout simplement parce qu'une fois qu'on termine ses études, on se retrouve plongé dans la "vraie" vie ... avec toutes les inégalités qu'elles comporte. Et là, grosse désillusion pour tous les gamins à qui on aura caché tout ça
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut bien apprendre un jour ou l'autre à faire avec ... personnellement, en effet il y a des inégalités, en effet on s'est parfois moqué de moi, et pourtant je ne suis pas morte, j'ai appris à relever la tête et à passer outre les intolérances. Maintenant c'est grâce à ça que je me sens plus forte.
On dit toujours que le collège, c'est l'école de la vie, alors autant qu'elle le soit vraiment.
sisi a dit :J'ne sais pas si cette rumeur est vraie mais chuis contre, surtt si c'est le tailleur pr les filles lol, et mm si ça enlève les différences sociales etc, paske d'après moi, chacun pt s'habiller tel qu'il le vt à partir du moment que ça reste décent =,et aussi paske j'aime les fringues, donc si j'les achète, c'est qd mm pr les "montrer"
buterchat a dit :C'est une réforme qui est toujours en sursit, mais je suis tout affet contre. En mai 68, des gens commes nos parents se sont battus pour le droit de pouvoir être libre tout bonnement, le droit des femmes, le droit des jeunes et beaucoup d'autre chose notamment le port de l'uniforme. Je suis dans le même avis qu'eux, l'uniforme détruit notre personnalité qui se traduit dans nos vêtements. Et puis cela ne lutte pas contre l'inégalité ni la cruauté des enfants entre eux, des études ont été crée et elle en vienne à un même point: L'enfant n'a pas besoin d'habit pour rejetter quelqu'un, c'est dans leur "nature"
Kayla a dit :Sauf que la descence c'est une notion plus que subjective...qui depend des cultures, des regions, des personnes, des familles...
sisi a dit :Oui, j'suis d'accord aec ça mais j'pense qd mm qu'on a un règlement ds un collège, et ce que j'considère indécent, c'est ce que ce règlement interdit.
lisa-loup a dit :Plutot pour en fait..Enfin, au collège quoi. Jtrouve que le collège devient de plus en plus un lieu de défilé de mode: a qui aura le plus de marque, le dernier vétement à la mode...Et quand on a pas les moyens de se payer des trucs à la mode, on devient facilement la risée du collège.
Au moins, y'aurait un peu moins d'inégalité dans le collège, et surement moins de racket je pense...ça mettrait tout le monde au même niveau, que ce soit ceux qui ont de l'argent ou ceux qui en ont pas...
Kayla a dit :Oui sauf que le regleement il est décidé par le plus souvent le directeur qui a ses petites manies... ca me gène que la notion de descence soit décidé pour 400 à 800 enfant par un seul individu...
sisi a dit :J'crois que tu caricatures un peu. La plupart des règlement se ressemble. Peut-e^tre que j'vis trop ds mon tit monde où tt le monde est beau et gentil mais y a qd mm des conseils d'administration où des qques élèves représentant les autres élèves donnent leurs avis sur tt ce qui se passe ds l'établissement. Mais là, on s'écarte du sujet