moi j'ai testé les 2 une période avec uniforme et une période sans. Et je dois dire que je suis pour. Dans certains lycées français (selon le pays où l'on réside,le port de l'uniforme est obligatoire et on en fait pas tout un chichi).
Ce n'est pas aussi stricte que ça (c'est pas le tailleur obligatoire):
les garcons ont des vetements kaki/ou marron (c'est pas terrible)
et les filles c'est le tailleur chemise,tee-shirt blanche et jupe bleu marine ou pantalon, jeans bleu marine.
ça évite les discriminations, les rackets mais de toute façon, on trouve toujours un moyen de se différencier (au niveau de la coiffure, des bijoux) et surtout ça évite certaines modes dont on se serait bien passer (du genre le string qui dépasse du pantalon)
l'uniforme est un signe d'egalité, c'est tout et dsl de le dire mai 68 ça n'a pas eu que du bon.
de toute façon d'une certaine maniere, aujourd'hui on porte des uniformes: meme style de jeans, meme pull, meme sac.
oui pour l'uniforme en concertation avec les éléves
Ce n'est pas aussi stricte que ça (c'est pas le tailleur obligatoire):
les garcons ont des vetements kaki/ou marron (c'est pas terrible)
et les filles c'est le tailleur chemise,tee-shirt blanche et jupe bleu marine ou pantalon, jeans bleu marine.
ça évite les discriminations, les rackets mais de toute façon, on trouve toujours un moyen de se différencier (au niveau de la coiffure, des bijoux) et surtout ça évite certaines modes dont on se serait bien passer (du genre le string qui dépasse du pantalon)
l'uniforme est un signe d'egalité, c'est tout et dsl de le dire mai 68 ça n'a pas eu que du bon.
de toute façon d'une certaine maniere, aujourd'hui on porte des uniformes: meme style de jeans, meme pull, meme sac.
oui pour l'uniforme en concertation avec les éléves