Université Lille 3

B

batmomo

Guest
kloelicious;4289018 a dit :
Comment c'est TROP une idée géniale. :puppyeyes:
Et on se fait un signe de salut discret ahaha! 

tumblr_mqrmg4aTzE1sqrthio1_500.gif

Hahaha va falloir me trouver un signe de salut plus simple parce que mes doigts refusent de faire ça! :taquin:

(désolée pour le double post, je n'ai pas réussi à faire mes 2 citations dans un seul message...:sad: )
 
6 Février 2013
168
154
734
ayling;4283759 a dit :
Les étudiants en première année son comment en général ? (J'entends par la, si ils sont sérieux ou si la majorité est la juste pour passé une année ?)


Je vais pas te mentir, la première année en général c'est une année "pour voir", et ça c'est vérifié en Histoire ! Lors de ma L1 on était environs 300-350 sur les listes mais dans la réalité ... dès les premières semaines les amphis n'étaient plus bondés, 25 élèves sur 50 de présents en TD. Aux premiers partiels à peine la moitié de l'effectif, et aux seconds, d'après mes sources : 90 copies, voilà, voilà ! Mais bon, ça ce sont les chiffres. Les gens qui restent ( et il y en a quand même ) sont un général un minimum motivés et intéressés et c'est cool de pouvoir discuter avec des gens que l'Histoire et son enseignement ne blasent pas :)


@Batmomo : je serais bien incapable de te dire son nom ( d'ailleurs je suis même pas sûre de l'avoir jamais su ), tout ce que j'ai retenu d'elle c'est mon 4 ou 5 au partiel ^^
 
B

batmomo

Guest
ok pas grave c'était juste par curiosité ^_^

Les secrétariats ne ré-ouvrent que tard et les inscriptions en Master se font aussi tard, moi l'année dernière je n'avais pas pu m'inscrire avant septembre. Et en plus je n'étais pas inscrite dans le bon parcours...sachant que personne ne communique avec personne même au sein d'un même UFR, je ne m'en suis rendu compte qu'en m'inscrivant aux examens du premier semestre...plusieurs mois plus tard donc...
Mais bon si on est patient ça fini toujours par s'arranger avec l'administration.
 
Je rentre à L1 Cinéma, et pour tout vous dire, je stresse à moooort. J'ai fait une L1 en LEA à Clermont-Ferrand et cette année, je m'exporte à Lille, coin de la France que je ne connais ABSOLUMENT pas. Ma famille la plus proche vit à 200km alors oui, j'angoisse.

En tous cas, j'aimerais savoir comment ça se passe en Cinéma et tout et tout, faîtes-moi signe ! :hello:
 
15 Mai 2012
117
65
2 199
32
Roubaix / Orléans
25 Août 2006
3
0
3 652
annoeullin
J'ai fait une première L1 en cinéma à Lille 3 et... j'ai pas aimé du tout, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis réorientée en Lettres Modernes mais c'est parce que je m'attendais vraiment à étudier des films ultra-modernes qui viennent juste de sortir au ciné alors que non, pas du tout (je suis naïve, je sais) :lol: Bah forcément, pour voir du moderne, faut d'abord voir l'ancien donc en L1, tu étudies surtout le cinéma russe, toussa mais aussi des trucs cools comme les westerns, ce qui est largement plus intéressant que le cinéma russe, à mon avis... Mais c'est grâce à la L1 cinéma que j'ai découvert la série de films des Bodysnatchers et que je me suis fait plein de potes supers, du coup je regrette absolument pas d'avoir perdu une année :happy:

Sinon, quelqu'un rentre en M1 ICCD SID, cette année ? J'ai l'impression que je suis la seule inscrite XD Le passage de la licence au master me fait assez peur et je vais être totalement séparée de mes copines de licence, du coup je flippe un peu :non:
 
L

luvna

Guest
Je suis complètement perdue, je cherche une fille qui rentre cette année en L1 Culture & Médias ? J'aurais des questions à lui poser concernant la pré rentrée de ce lundi qui est passée .. :neutral: Enfin surtout qu'elle me raconte ce qu'il s'est passé. Les info importantes etc !


(pas citer !)
 
L

luvna

Guest
J'ai du faire un dossier de transfert pour aller en L1 à Lille. Il a été accepté. J'ai fais l'inscription en ligne.
Je dois maintenant envoyer le DOSSIER DE PREMIERE INSCRIPTION A L'UNIV. LILLE 3 que j'ai du imprimer, après mon inscription en ligne.

Dans les pièces à joindre à ce dossier il y a :

"Le dossier d'inscription pré-rempli (attention, il ne s'agit pas du récapitulatif !" Je ne comprends pas très bien.. c'est quoi ? Ce dossier, c'est celui que j'envoie non ? J'ai rien d'autre à part ça...


Si quelqu'un pouvait me répondre avant demain midi. :erf:
 
26 Janvier 2012
409
866
3 824
Lille
bouya-lille.tumblr.com
Donc t'as fait ton inscription en ligne, tu as du recevoir un document PDF avec tout ce que t'as rentré (donc nom, ton logement, diplôme etc ...), qui doit faire 2 pages. A la fin y'a une partie où tu dois signer... C'est tout bête normalement ^^
 
L

luvna

Guest
@clo_ Oui en fait, c'est le dossier lui-même à envoyer.. mais ils m'ont fait douter ces cons :evil::stare::yawn: Merci de m'avoir répondu :happy:

J'en profite pour te demander -> je dois encore envoyer mon dossier d'inscription à Lille3 donc, mais j'ai déjà pu me connecter sur l'ENT.
(bon déjà je le trouve trop beau :yawn: trop moderne quoi :cretin:)

Et bref, tu sais où on peut voir les emplois du temps ? j'ai fouillé je ne trouve pas :gonk:


(pas citer)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes