Université Lille 3

22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
kloelicious;4246528 a dit :
Je fais ma rentrée en L1 Culture et Médias, d'autres madz dans mon cas? :cheer:
Je suis en LLCE mais on risque de se croiser souvent sans même le savoir :cretin:
Édit : Ah, je viens de voir d'autres messages de toi et tu y étais déjà, mon post est donc hyper inutile :cretin:

En fait c'est bizarre de se dire qu'on se croise toutes sans se connaître et j'ai peur d'être reconnue maintenant :halp:
 
B

batmomo

Guest
dr-frank-n-furter;4252683 a dit :
En fait c'est bizarre de se dire qu'on se croise toutes sans se connaître et j'ai peur d'être reconnue maintenant :halp:

On devrait porter des badges comme les stickers madmoiZelle pour se reconnaître dans les couloirs :fleur:

(moi je passe en deuxième année de Master recherche en sciences de l'antiquité parcours égypte)
 
6 Février 2013
168
154
734
On est nombreuses à être à Lille 3 dites moi !
Je serai à la rentrée en 3e année de Licence Histoire parcours Histoire-Géographie ! :)
 
14 Juin 2013
21
12
2 164
J'entre en 1ère année de licence d'histoire en septembre, quelqu'un à des infos sur les cours ou la licence en général ?
Histoire de voir à quoi je dois m'attendre ! :flappie:
 
6 Février 2013
168
154
734
ayling;4273037 a dit :
J'entre en 1ère année de licence d'histoire en septembre, quelqu'un à des infos sur les cours ou la licence en général ?
Histoire de voir à quoi je dois m'attendre ! :flappie:

La licence d'Histoire, c'est cool !
Beaucoup d'investissement personnel naturellement, la BU risque de devenir ta seconde maison, mais ça vaut le coup, les profs sont vraiment bien, à l'écoute et dispo surtout pour faire en sorte que la transition à la fac se passe bien.

Pour les cours, si le programme n'a pas changé, pour tes deux UE les plus coefficientées, tu vas bosser sur les 4 périodes, Antique/Médiévale/Moderne/contemporaine, à raison de 2 périodes / semestre, divisée en 1h de CM et 2heures de TD ( + 1h de Méthodo dans chaque UE)

L'UE de géo est plutôt sympa, divisée en CM et TD, avec généralement un bouquin à lire, avec fiche à rendre.

Et surtout tu vas avoir .... des cours d'Histoire de l'art, dans chaque période, et 2 h de CM/semaine.

Perso l'Histoire de l'art, je ne sais pas si c'était le fait de n'avoir que des CM et pas de TD, ou si la prof ne voulait pas prendre la peine d'essayer de nous intéresser mais ... j'ai trouvé ça d'un chiant ! D'ailleurs dès la moitié du semestre la moitié des Historiens ne venait plus ^^ Ca dépent peut être des gens mais je sais qu'une écrasante majorité de la promo Histoire n'a pas eu la moyenne à ses partiels d'Art. Heureusement que ce n'était qu'une note noyée dans la moyenne des UE 1 et 2.

Ah et les cours de méthodo universitaire aussi : comment faire une bibliographie correcte ( et mine de rien c'est moins facile que cela n'y parait), et de l'historiographie ( trés intéressant j'ai trouvé )

Tu es allée consulter le guide des études de la licence ?
 
14 Juin 2013
21
12
2 164
hope-et-hop;4281979 a dit :
ayling;4273037 a dit :
J'entre en 1ère année de licence d'histoire en septembre, quelqu'un à des infos sur les cours ou la licence en général ?
Histoire de voir à quoi je dois m'attendre ! :flappie:

La licence d'Histoire, c'est cool !
Beaucoup d'investissement personnel naturellement, la BU risque de devenir ta seconde maison, mais ça vaut le coup, les profs sont vraiment bien, à l'écoute et dispo surtout pour faire en sorte que la transition à la fac se passe bien.

Pour les cours, si le programme n'a pas changé, pour tes deux UE les plus coefficientées, tu vas bosser sur les 4 périodes, Antique/Médiévale/Moderne/contemporaine, à raison de 2 périodes / semestre, divisée en 1h de CM et 2heures de TD ( + 1h de Méthodo dans chaque UE)

L'UE de géo est plutôt sympa, divisée en CM et TD, avec généralement un bouquin à lire, avec fiche à rendre.

Et surtout tu vas avoir .... des cours d'Histoire de l'art, dans chaque période, et 2 h de CM/semaine.

Perso l'Histoire de l'art, je ne sais pas si c'était le fait de n'avoir que des CM et pas de TD, ou si la prof ne voulait pas prendre la peine d'essayer de nous intéresser mais ... j'ai trouvé ça d'un chiant ! D'ailleurs dès la moitié du semestre la moitié des Historiens ne venait plus ^^ Ca dépent peut être des gens mais je sais qu'une écrasante majorité de la promo Histoire n'a pas eu la moyenne à ses partiels d'Art. Heureusement que ce n'était qu'une note noyée dans la moyenne des UE 1 et 2.

Ah et les cours de méthodo universitaire aussi : comment faire une bibliographie correcte ( et mine de rien c'est moins facile que cela n'y parait), et de l'historiographie ( trés intéressant j'ai trouvé )

Tu es allée consulter le guide des études de la licence ?

Merci de ta réponse !

Pour les profs je suis ravie d'entendre ça, après une première année en L1 de Japonais (à Lille 3 toujours) ou les profs étaient pas terribles et ou ils s'en foutaient complétement des élèves et des cours j'avais peur de retomber encore sur des profs moyens qui ne s'impliquaient pas plus que ça. ^^

Pour l'histoire de l'art tu vient de me confirmer ce que j'avais déjà entendu, faudra s'accrocher sur ça je pense !

Pour la méthodo, même en l'ayant fait l'année dernière je suppose qu'un rafraichissement sur ça me fera pas de mal.

Et pour le guide des étudiants je vient d'aller le voir, je connaissais pas, c'est sympa on en apprend un peu plus sur le programme!

Les étudiants en première année son comment en général ? (J'entends par la, si ils sont sérieux ou si la majorité est la juste pour passé une année ?)
 
N

neostalgie

Guest
J'entre en LLCE Anglais en septembre. Je suis déjà stressée de la mort. :stare: Est ce qu'il y a d'autres mademoizelles qui y entre aussi, histoire de discuter un peu? ^^ (Pis ça me rassurait aussi mais je fais un peu nouille sur les bords là.)
 
12 Juin 2008
1 561
2 177
3 434
LILLE
facebook.com
batmomo;4255848 a dit :
dr-frank-n-furter;4252683 a dit :
En fait c'est bizarre de se dire qu'on se croise toutes sans se connaître et j'ai peur d'être reconnue maintenant :halp:

On devrait porter des badges comme les stickers madmoiZelle pour se reconnaître dans les couloirs :fleur:

Comment c'est TROP une idée géniale. :puppyeyes:
Et on se fait un signe de salut discret ahaha! 

tumblr_mqrmg4aTzE1sqrthio1_500.gif
 
B

batmomo

Guest
hope-et-hop;4281979 a dit :
Perso l'Histoire de l'art, je ne sais pas si c'était le fait de n'avoir que des CM et pas de TD, ou si la prof ne voulait pas prendre la peine d'essayer de nous intéresser mais ... j'ai trouvé ça d'un chiant !

Simple curiosité, mais c'est qui la prof d'Histoire de l'Art?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes