Université Lille 3

4 Mars 2012
10
0
152
Vred
Salut les filles !

Alors voilà, je suis en TES (enfin j'y entre ^^) et j'envisage de faire LEA anglais - espagnol (ou italien ou russe, c'est encore en réflexion !) Enfin, j'ai entendu dire que d'une fac à l'autre la filière LEA changeait énormément donc je voulais savoir si une madz (ou plusieurs !) l'a faisait, pouvait m'en parler, répondre à mes questions itout itout :'D
 
8 Août 2010
25
6
1 554
EVREUX
Coucou les filles!

Après une L1 d'histoire de l'art et archéologie à Lille3, j'intègre la licence Culture & Médias.
Même si je connais déjà la fac, ça me stresse un peu de recommencer vers "l'inconnu", alors je suis rassurée de retrouver des Madz à la rentrée :)
En plus Lille3 a eu la bonne idée de réorganiser les UFR et C&M part en DECCID, apparemment dans le bat B mais toujours pas plus d'infos sur le site alors que la rentrée approche..

Sinon, je conseille Lille à tous les étudiants :) Normande d'origine, je suis tombée amoureuse de la ville (passer d'un trou pommé à une métropole c'est un peu le choc culturel), la fac est sympa (si l'on oublie l'administration, la couleur et de le manque de confort des amphis du bat A!).

Et si vous êtes intéressées pour que l'on se retrouve à la pré-rentrée, histoire de se serrer les coudes, moi je vote pour :d
 
26 Février 2011
213
204
2 224
Salut les filles :)

Je vais moi aussi intégrer Lille 3 la semaine prochaine, sauf que moi je serais en licence pro "valorisation des ressources documentaires" (option archives) :) (je dépend de l'UFR IDIST, dans le bâtiment B5 paumé tout au fond XD)

Donc euh ben voilà, je cherche des gens, histoire de me familiariser un peu avec la fac et tout :3 (surtout que je connais pas DU TOUT Lille et que, comme je suis une petite provinciale, je flippe un peu à ma race de me retrouver dans une ville aussi grande XD)
 
9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
QueenMab;3519647 a dit :
Salut les filles :)

Je vais moi aussi intégrer Lille 3 la semaine prochaine, sauf que moi je serais en licence pro "valorisation des ressources documentaires" (option archives) :) (je dépend de l'UFR IDIST, dans le bâtiment B5 paumé tout au fond XD)

Donc euh ben voilà, je cherche des gens, histoire de me familiariser un peu avec la fac et tout :3 (surtout que je connais pas DU TOUT Lille et que, comme je suis une petite provinciale, je flippe un peu à ma race de me retrouver dans une ville aussi grande XD)

Bah n'hésite pas à nous demander si tu cherches un truc en particulier ! Tu es déjà arrivée sur Lille ?

J'ai déjà eu des cours à l'IDIST, c'est marrant comme endroit, on a l'impression d'être dans une bulle perdue dans le reste de la fac. Les couloirs sont tout chauds et y'a toujours des gens qui y bossent jusque super tard. Enfin j'ai eu quelques cours là bas, ça donnait l'impression d'être ailleurs, de ne pas être à la fac :)

Sinon pour ma part pré-rentrée le 13 au matin donc si y'en a qui veulent qu'on s'organise un truc à la fac le midi, y'a moyen.
 
26 Février 2011
213
204
2 224
Nan j'arrive lundi, mais je ne serais vraiment opérationnelle qu'à partir de vendredi XD (jour de ma pré-rentrée, entre temps je redescend à Bordeaux pour ma soutenance !)

Après euh, pour l'instant je cherche rien en particulier, je vais déjà attendre de m'être installée :3 (je vais être dans une résidence rue d'Iéna, ça dit quelque chose à quelqu'un comme coin ?)

Le B5 j'ai pas vraiment eu l'occasion d'explorer, j'y suis passé en coup de vent lors de mon entretien de sélection....et jme suis perdue dans le bâtiment B pendant une demi heure avant de réussir à le trouver =w= (c'était affreux, je demandais à tout ceux que je croisais dans les couloirs et tout le monde, profs compris, me répondait "je sais pas" XD) Mais wé c'est totalement planqué, à Bordeaux c'était pareil, à l'IUT on nous avait planqué tout en haut dans un coin du bâtiment XD (on est des mal aimés çç)

Et sinon, question, il est bon le RU là bas ? XD (la question cruciale lol)
 
9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
QueenMab;3522000 a dit :
Nan j'arrive lundi, mais je ne serais vraiment opérationnelle qu'à partir de vendredi XD (jour de ma pré-rentrée, entre temps je redescend à Bordeaux pour ma soutenance !)

Après euh, pour l'instant je cherche rien en particulier, je vais déjà attendre de m'être installée :3 (je vais être dans une résidence rue d'Iéna, ça dit quelque chose à quelqu'un comme coin ?)

Le B5 j'ai pas vraiment eu l'occasion d'explorer, j'y suis passé en coup de vent lors de mon entretien de sélection....et jme suis perdue dans le bâtiment B pendant une demi heure avant de réussir à le trouver =w= (c'était affreux, je demandais à tout ceux que je croisais dans les couloirs et tout le monde, profs compris, me répondait "je sais pas" XD) Mais wé c'est totalement planqué, à Bordeaux c'était pareil, à l'IUT on nous avait planqué tout en haut dans un coin du bâtiment XD (on est des mal aimés çç)

Et sinon, question, il est bon le RU là bas ? XD (la question cruciale lol)

Si on a l'occasion je te montrerai un chemin facile et efficace pour le B5 si tu veux.

Sinon Wazemmes/Montebello, ton nouveau quartier donc, c'est pas terrible et ça craint un peu. Mais en faisant attention et en rentrant pas toute seule tard le soir ça ira t'en fais pas :3 Puisque tu viens de Bordeaux, tu sais ce que c'est les grandes villes, y'a toujours des mecs chelous qui trainent. Si ça peut te rassurer, ces quartiers font partie du plan de l'été qui consiste à augmenter la surveillance policière, donc y'a moyen que ça remonte le niveau dans l'année.

Sinon le Ru est très bien parce qu'il y en a plusieurs ! Un ru normal, un ru grill (frites quoi ahah), un ru pizza (à emporter ou sur place, mon préféré j'avoue), un stand de pâtes à emporter, des sandwicheries pas chers et aux sandwichs variés, un point salade avec des bons trucs sains... Bref tu as de quoi faire.
 
26 Février 2011
213
204
2 224
Maitsuya;3522124 a dit :
Sinon Wazemmes/Montebello, ton nouveau quartier donc, c'est pas terrible et ça craint un peu. Mais en faisant attention et en rentrant pas toute seule tard le soir ça ira t'en fais pas :3 Puisque tu viens de Bordeaux, tu sais ce que c'est les grandes villes, y'a toujours des mecs chelous qui trainent. Si ça peut te rassurer, ces quartiers font partie du plan de l'été qui consiste à augmenter la surveillance policière, donc y'a moyen que ça remonte le niveau dans l'année.

..........#EPICFAILULTRACOMBO.

Bon, ben moi qu'étais déjà pas très rassurée à l'idée de venir à Lille, je vais soigneusement omettre ce détail auprès de mes parents, respirer un grand coup, et ne surtout pas paniquer XD (parano et angoissé, moi ? TOTALEMENT)

Et tant qu'on y est, le quartier de la fac, il craint aussi, ou pas ? (non parce qu'y a une autre résidence là bas, et que j'ai éventuellement possibilité d'y être transférée)
 
9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
QueenMab;3523160 a dit :
..........#EPICFAILULTRACOMBO.

Bon, ben moi qu'étais déjà pas très rassurée à l'idée de venir à Lille, je vais soigneusement omettre ce détail auprès de mes parents, respirer un grand coup, et ne surtout pas paniquer XD (parano et angoissé, moi ? TOTALEMENT)

Et tant qu'on y est, le quartier de la fac, il craint aussi, ou pas ? (non parce qu'y a une autre résidence là bas, et que j'ai éventuellement possibilité d'y être transférée)

Le quartier en lui-même craint moins vu qu'il y a la fac mais tu es éloignée de tout et ça reste pas la panacée en dehors des horaires de cours.

Tu as pris une chambre ? Un studio ?
Chez Partenord il y a des studio à 350€ cc, à Porte de Valenciennes, c'est très bien desservi et même si ça n'en a pas l'air ça ne craint pas du tout, en plus le quartier est en pleine expansion (on a une boulangerie et un Franprix maintenant, luxe total !). Par contre faut agir vite car c'est possible que tout soit déjà pris.
 
26 Février 2011
213
204
2 224
(ouhlà après coup jme rend compte que j'ai eu une réaction vaguement démesurée...faut vraiment que j'aille dormir un coup Xx)

Je suis chez Nexity Studea, et quand j'avais appelé la résidence proche de la fac, ils m'ont dit qu'ils auraient un studio de libre fin septembre, mais bon après faudra voir si il est au même prix que celui que j'ai là (à la base je voulais aller en foyer de jeunes travailleurs comme à Bordeaux et Nantes, mais je m'y suis prise trop tard, et ces cons là au lieu de me dire "non y a plus de place allez voir ailleurs" ils m'ont fait croire que c'était encore jouable ==) Enfin bon après j’attends d'être sur place pour voir ce que ça donne par moi même, et si vraiment jle sent pas, je vois pour être transférée là bas XD
 
29 Mai 2012
15
4
364
Oui c'est le 13 à 10h30, c'est écrit sur la brochure :) par contre y'a pas marqué de salle et le site de l'UFR marche pas là !

Pour le point de rendez-vous, si ça se trouve @Roonil Wazlib je serai chez toi XD
D'ailleurs je sais absolument pas quand je vais pouvoir monter sur Lille *en mode flippe*

Sinon je suis pour qu'on s'organise un petit truc juste après, dans un café sympa ou autre !
 
8 Août 2010
25
6
1 554
EVREUX
Maitsuya;3522124 a dit :
Si on a l'occasion je te montrerai un chemin facile et efficace pour le B5 si tu veux.

Apparemment ils ont transféré le secrétariat de Culture & Médias en B5 pour la rentrée.. et je ne sais pas où c'est car j'avais cours dans le Bat A l'année dernière.
(enfin bon j'ai réussi à trouver la BSA toute seule par l'intérieur, ce qui était une sorte de défi personnel).

On accède comment au B5?
Et c'était quoi le plan de l'architecte? Nous perdre?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes