Les journées d'intégration sont en fait des journées où des étudiants qui sont là depuis quelques années sont au service des nouveaux pour les aiguiller dans la fac. Il n'y a pas grand chose d'organisé en dehors de ces visites, vous pourrez chopper un agenda lille 3 ces jours là, il y a le plan de la fac et plein d'infos utiles dedans, je vous les conseille pour démarrer même si vous ne l'utilisez pas vraiment comme agenda (mais bon ils sont jolis et pratiques donc ça va).
Ensuite pour celles qui rentrent comme moi ou avec moi le 13 (c'est 10h30 oui il me semble), on se retrouve au métro genre à 10h sans souci et on se donne toutes la main jusqu'à la fac. De préférence celles qui vont en master litté jeunesse mais si il y a d'autres personnes on aura le temps de vous aiguiller aussi. Si celles qui veulent faire ça peuvent me confirmer par mp histoire qu'on s'organise, ce serait cool.
Si les autres ont peur de se paumer on vous fera des petits plans et/ou des petites photos pour vous montrer la route :3
Dernier point important : cette année une nouvelle numérotation des salles va être mise en place. Donc pour toutes celles qui connaissent à peu près les lieux, attendez-vous à être paumé à nouveau comme ce sera aussi mon cas et le cas de tout le monde sans aucun doute.
Pour ce qui est de la numérotation actuelle, même si elle est à première vue bordélique, elle est en fait plutôt organisée et on s'y habitue très vite, ne vous inquiétez pas. La nouvelle devrait en théorie peut-être pas sûr éventuellement être plus claire mais, vous l'aurez deviné, je suis sceptique.
PS : pour la pré-rentrée on saura sûrement la salle au dernier moment, c'est normal tout va bien.