Université Lille 3

26 Février 2011
213
204
2 224
Alors pour accéder au B5...je dirais bien "faut suivre les flèches", mais ça suffit pas XD

En gros si je me souviens bien, quand tu rentres dans le bâtiment B depuis l'esplanade, tu files à droite et tu suis jusqu'au bout, et t'arrivera à un gros escalier. Là, tu descends tout en bas, et tu prend tout de suite à gauche : y a une porte automatique avec un petit chemin goudronné, et juste au bout, tadaaaaaam, y a le B5 XD
 
8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Roonil Wazlib;3523898 a dit :
Maitsuya la pré rentrée est le 13? tu sais où on doit aller? Y aurait moyen qu'on se retrouve au métro? parce que j'ai un peu peur de me perdre. Je pense que Elleira est dans le même cas que moi.

Tout pareil pour moi tiens, ça m'arrangerait bien qu'on se retrouve toutes pour attaquer cette nouvelle année main dans la main :chat:
 
27 Avril 2008
206
231
4 734
Lille
Salut les filles !
Je fais également ma première rentrée à l'université à Lille 3, pour une double-licence espagnol-lettres (normalement !). Du coup j'ai deux pré-rentrées : une le 6 et une le 13. Mais ça ne dure que deux heures ? Il n'y a pas de journées d'intégration ou je ne sais quoi ? (Pour la double licence il est écrit sur le site : pendant le semaine d'intégration, prenez contact avec vos enseignants référents... ?)
En gros, on va deux heures à la pré-rentrée et la semaine du 17 c'est la rentrée ?

Je suis un peu perdue, ça promet !

Sinon, même si j'ai un peu peur de cette nouveauté, j'ai quand même vachement hâte !!! =D
 
29 Mai 2012
15
4
364
Miss-Dolly il y a en effet des journées d'intégrations, j'ai trouvé ça sur le site de la fac :

"- des journées d'intégration pour les étudiants s'inscrivant en première année : elles se dérouleront sur une journée ou plus entre le 3 et le 14 septembre.

- des journées de pré-rentrées pour les étudiants de Licence 2, 3 et Masters."

après je te mets la page qui concerne les Licences 1 :
Licence 1 - Préparer la rentrée universitaire 2012-2013 - Universit Lille 3

Il suffit alors que tu cliques sur les licences qui te concernent pour avoir les dates d'intégration.
 
27 Avril 2008
206
231
4 734
Lille
Elleira;3527822 a dit :
@Miss-Dolly il y a en effet des journées d'intégrations, j'ai trouvé ça sur le site de la fac :

"- des journées d'intégration pour les étudiants s'inscrivant en première année : elles se dérouleront sur une journée ou plus entre le 3 et le 14 septembre.

- des journées de pré-rentrées pour les étudiants de Licence 2, 3 et Masters."

après je te mets la page qui concerne les Licences 1 :
Licence 1 - Préparer la rentrée universitaire 2012-2013 - Universit Lille 3

Il suffit alors que tu cliques sur les licences qui te concernent pour avoir les dates d'intégration.

Merci :fleur:. En fait, je savais mes dates de pré-rentrée (ou intégration) mais cela me paraissait bizarre que ça ne dure que deux heures ^^
 
29 Mai 2012
15
4
364
Miss-Dolly;3527932 a dit :
Merci :fleur:. En fait, je savais mes dates de pré-rentrée (ou intégration) mais cela me paraissait bizarre que ça ne dure que deux heures ^^

Oui ça me paraissait bizarre aussi ^^ maintenant la plupart des universités mettent en place des journées voire semaine d'intégration, c'était le cas dans mon ancienne fac où on avait le droit à une semaine complète de cours d'informatique pour apprendre à se servir de l'ENT, de réunions, et même de travaux notés qui allaient compter dans notre moyenne.... u_u
 
9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
Les journées d'intégration sont en fait des journées où des étudiants qui sont là depuis quelques années sont au service des nouveaux pour les aiguiller dans la fac. Il n'y a pas grand chose d'organisé en dehors de ces visites, vous pourrez chopper un agenda lille 3 ces jours là, il y a le plan de la fac et plein d'infos utiles dedans, je vous les conseille pour démarrer même si vous ne l'utilisez pas vraiment comme agenda (mais bon ils sont jolis et pratiques donc ça va).

Ensuite pour celles qui rentrent comme moi ou avec moi le 13 (c'est 10h30 oui il me semble), on se retrouve au métro genre à 10h sans souci et on se donne toutes la main jusqu'à la fac. De préférence celles qui vont en master litté jeunesse mais si il y a d'autres personnes on aura le temps de vous aiguiller aussi. Si celles qui veulent faire ça peuvent me confirmer par mp histoire qu'on s'organise, ce serait cool.

Si les autres ont peur de se paumer on vous fera des petits plans et/ou des petites photos pour vous montrer la route :3

Dernier point important : cette année une nouvelle numérotation des salles va être mise en place. Donc pour toutes celles qui connaissent à peu près les lieux, attendez-vous à être paumé à nouveau comme ce sera aussi mon cas et le cas de tout le monde sans aucun doute.
Pour ce qui est de la numérotation actuelle, même si elle est à première vue bordélique, elle est en fait plutôt organisée et on s'y habitue très vite, ne vous inquiétez pas. La nouvelle devrait en théorie peut-être pas sûr éventuellement être plus claire mais, vous l'aurez deviné, je suis sceptique.

PS : pour la pré-rentrée on saura sûrement la salle au dernier moment, c'est normal tout va bien.
 
26 Février 2011
213
204
2 224
Moi le 13 j'aurais déjà commencé les cours, mais je serais ravie de vous retrouver à midi pour manger avec vous :3
 
29 Mai 2012
15
4
364
Maitsuya ça marche pour moi, enfin pour le moment je suis toujours à la rue ^^"

10h ou un petit peu avant si on veut entamer les discussions autour d'un café imbuvable de la fac ?
 
8 Août 2010
25
6
1 554
EVREUX
QueenMab;3527115 a dit :
Alors pour accéder au B5...je dirais bien "faut suivre les flèches", mais ça suffit pas XD

En gros si je me souviens bien, quand tu rentres dans le bâtiment B depuis l'esplanade, tu files à droite et tu suis jusqu'au bout, et t'arrivera à un gros escalier. Là, tu descends tout en bas, et tu prend tout de suite à gauche : y a une porte automatique avec un petit chemin goudronné, et juste au bout, tadaaaaaam, y a le B5 XD

MERCI! Je pense aller faire du repérage dès que j'aurai mon emploi du temps, pour être parée le 17 ;)
 
26 Février 2011
213
204
2 224
Da rien :3 (perso jme suis perdue pendant une demi heure le jour de mon entretien, donc j'aimerais éviter cette panique à d'autres XD)

Faudra quand même vérifier si les panneaux fléchés "B5" sont toujours mis en haut des portes, dans tout les cas tu les suis, et ils devraient te mener au rez de chaussée (et donc là l'astuce, c'est de tourner direct à gauche XD)

J'espère que tu t'en sortira :3
 
9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
QueenMab;3529352 a dit :
Da rien :3 (perso jme suis perdue pendant une demi heure le jour de mon entretien, donc j'aimerais éviter cette panique à d'autres XD)

Faudra quand même vérifier si les panneaux fléchés "B5" sont toujours mis en haut des portes, dans tout les cas tu les suis, et ils devraient te mener au rez de chaussée (et donc là l'astuce, c'est de tourner direct à gauche XD)

J'espère que tu t'en sortira :3

Sinon en entrant dans le bâtiment B faut descendre tout de suite et ensuite c'est toujours tout droit :3

Elleira Plutôt après le café non ? Comme ça on répondra aussi aux nouvelles questions suite à la pré-rentrée ahah
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes