Université Lyon 2

24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Ivan.;3551595 a dit :
Oooh :jv:
Y'a pas l'air d'avoir beaucoup de nouveaux, et sinon tout le monde a déjà ses potes en fait...

Moi quand je suis arrivée en L3, on était déjà pas mal à être là depuis le début, et il y avait donc déjà des groupes de formés. Néanmoins cette année là (le public ne me connaissait pas.... pardon, j'ai pas pu m'empêcher :cretin: ) il y avait beaucoup de nouveaux : certains venaient de l'ENS, d'autres d'une autre filière etc... Et l'intégration s'est très bien faite!
Dans ma filière, (Arts du spectacle), on avait beaucoup de travaux collectifs à rendre, des exposés ou dossiers à faire à plusieurs, ça a pas mal aidé. (Bon et c'est vrai aussi que les ateliers pratiques de théâtre aident aussi)
Donc même si y a des groupes de "faits", rien est perdu ;-)
 
M

mllesamy

Guest
snowphoenix;4381351 a dit :
Hey moi j'suis à Bron en Psycho ! Pour celles qui sont a Bron aussi vous êtes en quelle filière ?
Hey salut ! Je rentre à Bron en Psycho cette année, normalement (si je suis prise :puppyeyes:). J'aimerai savoir, tu as combien de matières différentes et quoi comme matières en Psycho ? :)

Merci :taquin:
 
27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
ohlove;4757655 a dit :
Bonjour,

Dites, pour celles qui sont à Bron, vous habitez où ? Est ce qu'il vaut mieux se loger à Bron proche de la fac ou alors à Lyon et s'y rendre en metro/tram?
Qu'est ce qui est le plus pratique selon vous 
Je pense qu'il est bien plus agréable d'habiter à Lyon et de s'y rendre en tram (pas de métro jusqu'à Bron).
Bron et les alentours de la fac sont quand même assez, comment dire, ennuyeux ? Disons que si tu veux sortir le soir, les week end et les vacances et ne pas être trop isolée (Bron c'est quand même à 20 minutes du 8è arrondissement / 50 min du 1er en transports en commun), Lyon c'est beaucoup plus intéressant. Et d'ailleurs la plupart des étudiant-es habitent à Lyon, sachant que tu n'as que 24 semaines de cours par an si tu es à l'université, la fac ne sera pas le lieu où tu seras le plus en fait...
 
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
@ohlove : meme avis que Janis Harvey, c'est mieux d'habiter a Lyon ~
apres si tu ne veux pas etre trop loin ni de Bron, ni du centre de Lyon, habiter a Grange Blanche c'est pas mal. C'est pas le meilleur quartier mais il y a donc le tram T2 qui ameme soit a la fac soit a Perrache ou le Metro D qui ammene directement a Bellecour (centre ville) et dans le vieux Lyon ~

Selon ou tu habites a Lyon, ca peut quand meme faire loin pour aller a Bron, moi j'habitais vers Perrache et ca allais car c'etait direct mais je devais compter une bonne grosse demi heure.

Sans compter, que, le T2 c'est quand meme une horreur.
 
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
@ohlove : oui il est toujours blindé, je le prenais au 1er arret et il était déjà plein... et il n'y en a pas très souvent (5 à 7 min en heure de pointe) et souvent des soucis... (accidents ou embouteillage à Perrache, il croise le T1 la bas)
Quand je finissais les cours, je restais toujours à la BU pour prendre des bouquins ou faire des impressions, comme ça j'évitais les heures de pointes.
 
  • Big up !
Réactions : littlecassy
W

ww_roxy

Guest
Maintenant que je suis officiellement acceptée à Lyon 2, je viens pointer ma p'tite tête ici. Je serais en L1 anglais/scandinave, donc sur Bron, et apparemment j'aurais une mini chambre à la résidence Mermoz.
 Vous avez toutes l'air super sympa, alors j'espère vous croiser !
 
24 Novembre 2014
5
11
54
33
Lyon
Salut les mad'z ! Je suis à Lyon 2 cette année, bien que pas officiellement inscrite (oui c'est un peu compliqué...). Je prépare l'agrégation d'Histoire sur les quais, donc s'il y a des adeptes de la BU Chevreul, n'hésitez pas :)
 
23 Septembre 2014
163
491
764
33
Rennes
Salut, salut je m'incruste je viens d'apprendre cette après midi que j'étais prise en LP communication électronique à Bron et de ce que vous m'en dites ça promet XD je viens de Rennes où j'habite dans le centre ville ça va faire bizarre d'être à Lyon!:d
J'espère vous rencontrer l'année prochaine! Et là je suis à la recherche de mon logement en espérant ne pas avoir trop de transport mais si vous dites que le campus est ennuyeux je vais réorienter mes recherches! :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Ellestaunord et Airyel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes