Alors grange blanche y a moyen de trouver des apparts cool sans y mettre une fortune, je pense, il y a juste UN bémol MAJEUR.
Tu devras prendre le tram T2 TOUS LES JOURS pour aller en cours. Pour te donner une idée, TOUS les étudiants prennent ce tram à grange blanche pour aller à la fac, car c'est le moyen le plus direct. DONC, de trois quarts d'heure à un quart d'heure avant le début des heures de cours, les quais du tram sont blindés, et il faut systématiquement laisser passer 3 voire 4 trams bourrés à craquer avant de pouvoir monter dans un, tout ça pour passer les 20 min de trajet jusqu'à la fac littéralement compressé, sans avoir la place de bouger un orteil.
Donc la solution possible c'est de monter avant grange blanche. En montant au premier arrêt du tram, à perrache, j'arrivais à avoir une place assise à peu près deux fois sur trois. Par contre de perrache à la fac c'est 35-40 min...
vooiiilàààà!
Sinon les bus C17, C15, 93 et 52 vont aussi sur le campus de Bron, donc tu peux trouver des quartiers situés sur ces lignes de bus, qui sont bien moins prises d'assaut.
Personnellement je prends le C15 qui va de villeurbanne à la fac en moins d'une demie heure. Donc au niveau de la qualité de vie, je te conseille fortement de chercher du côté des endroits où passent ces bus plutôt qu'à Grange Blanche. Après si c'est que pour 6 mois, t'auras peut-être pas le temps d'être traumatisée du T2...
Pour voir les trajets de ces bus, rends-toi sur le site des transports en commun:
www.tcl.fr
En espérant pas avoir l'air trop alarmiste non plus !