Université Lyon 2

23 Septembre 2014
163
491
764
33
Rennes
Hahaha je peux comprendre! bon après c'est vrai que je n'y vais que pour 6 mois et que j'y serais jamais le we car j'ai de la famille alentours. Bon après j'avoue que j'ai que je veux pas que le trajet dépasse 20 -30min sinon ça me parait trop long XD je me suis habitué à mettre que 5 min à aller en cours. J'ai vu plus haut qu'on parlait de grange blanche c'est bien? Car je cherche un loyer assez faible comme c'est seulement pour 6 mois :)

1 Mai 2013
107
203
1 104
Alors grange blanche y a moyen de trouver des apparts cool sans y mettre une fortune, je pense, il y a juste UN bémol MAJEUR.
Tu devras prendre le tram T2 TOUS LES JOURS pour aller en cours. Pour te donner une idée, TOUS les étudiants prennent ce tram à grange blanche pour aller à la fac, car c'est le moyen le plus direct. DONC, de trois quarts d'heure à un quart d'heure avant le début des heures de cours, les quais du tram sont blindés, et il faut systématiquement laisser passer 3 voire 4 trams bourrés à craquer avant de pouvoir monter dans un, tout ça pour passer les 20 min de trajet jusqu'à la fac littéralement compressé, sans avoir la place de bouger un orteil.
Donc la solution possible c'est de monter avant grange blanche. En montant au premier arrêt du tram, à perrache, j'arrivais à avoir une place assise à peu près deux fois sur trois. Par contre de perrache à la fac c'est 35-40 min...
vooiiilàààà!
Sinon les bus C17, C15, 93 et 52 vont aussi sur le campus de Bron, donc tu peux trouver des quartiers situés sur ces lignes de bus, qui sont bien moins prises d'assaut.:top:
Personnellement je prends le C15 qui va de villeurbanne à la fac en moins d'une demie heure. Donc au niveau de la qualité de vie, je te conseille fortement de chercher du côté des endroits où passent ces bus plutôt qu'à Grange Blanche. Après si c'est que pour 6 mois, t'auras peut-être pas le temps d'être traumatisée du T2...:rire:
Pour voir les trajets de ces bus, rends-toi sur le site des transports en commun: www.tcl.fr
En espérant pas avoir l'air trop alarmiste non plus !:langue:

23 Septembre 2014
163
491
764
33
Rennes
Merci beaucoup pour ces précieuses infos @Airyel ! Moi qui est une sainte horreur d’être coller aux gens dans les transports en communs je vais plutôt regarder sur les lignes de bus :d

• Big up !
Réactions : Airyel
27 Février 2015
1 252
4 730
484
Lyon
Lyon 2 c'est cool, j'espère que vous allez vous y plaire ! Bienvenue à vous @Onirisme et @Natsuchou :bouquet:

@Onirisme je viens de faire une L1 en art du spectacle cinéma (et du coup avec moi y'avait des photographies), si tu rentres en L1 n'hésites pas à me contacter si tu as des questions du coup ! Tu vas voir, c'est cool comme licence ! :paillettes:

• Big up !
Réactions : Jhil

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
@Ellestaunord Coool, c'était bien ? En fait, je savais pas trop quoi faire cette année, et y'avait de la lumière ça avait l'air bien. Mais du coup, je sais pas spécialement ce que ça va être :')

27 Février 2015
1 252
4 730
484
Lyon
@Onirisme si c'est bien ce que je pense alors oui c'était bien ! La première année est très théorique et il faut vraiment aimer ça. Le premier semestre est trèèèèèès général sur l'art et moi personnellement j'ai kiffé ma race. Après je connais pas le côté photo de cette licence mais au niveau cinéma c'est vraiment que de la théorie, du coup faut s'accrocher si c'est pas trop ton truc...

• Big up !
Réactions : Jhil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes