En fait ça dépend de ton cursus car la fac réunit Aix et Marseille en une seule grande belle et heureuse famille (non). Je vais te parler de ce que je connais: le campus d'Aix.
La fac de lettre est un bordel incroyable. C'est pire depuis que c'est en travaux. Vraiment c'est le gros inconvénient. MAIS c'est une très bonne fac (en ce qui concerne la psycho et l'anglais je sais que le niveau est très très bon).
La ville en elle-même : composé à 50% d'étudiants et à 50% de bourgeois (sérieusement il n'y a qu'à Aix que les vieilles dames accordent leur foulard avec leur sac longchamp), c'est beau, calme, tu peux t'y déplacer à pieds tranquillement. C'est pas la grande ville mais tu as des salons de thés bien sympas, de jolis parcs, la vue sur la sainte victoire, la meilleure crêperie du Sud qui se trouve dans un passage souterrain et il y a trois cinémas dans le centre (du coup j'ai vu star wars en vo, moi je trouve ce genre de détails assez cool).
J'aime énormément la ville et plus j'avance dans mes études plus je suis contente d'être restée sur un petit campus, même moche, où tu peux facilement faire jouer la solidarité au sein de ta promo.
Je vais pas te vendre le sud mais on est pas loin de la mer et de l'Italie, je dis ça je dis rien