Upside Down : l'extrait exclusif et la critique

21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
L'extrait est tellement intéressant visuellement que je pense déjà que je vais adorer ce film. J'ai la tête hypra carrée pour ce qui est de la cohérence scientifique mais si on arrive à me faire rêver et à me déstabiliser dès le début, y'a zéro souci. Et là le visuel m'a vraiment fait tourner la tête, je trouve ça sublime, ça fait vraiment perdre pied.
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
je l'ai trouvé à chier.
L'histoire est naze, les acteurs sont mauvais, n'importe quel idiot se rend compte que ce scénario est complètement bancal et ne tient pas debout.
A la limite on peut le regarder bourré mais on risquerait de s'endormir tellement c'est chiant.
Puis pour les effets spéciaux...mouais bof, peut mieux faire.

je lui donne 0/10 ( pour info j'ai donné la même note au projet blairwitch et à paranormal activities...ça laisse rêveur haha)
 
11 Juin 2010
53
21
1 069
LLauusane
J'ai été moyennement convaincue par ce film. La surenchère d'effets spéciaux, certes très imaginatifs, prend le dessus sur le fond du film, déjà fragilisé par des personnages pas très développés.
 
14 Avril 2008
548
1 080
4 854
bourges
downey;4076203 a dit :
J'ai vu la bande-annonce en allant voir Iron Man (qui est pourri nul, je vous le déconseille vraiment (c'est pourtant une fan qui parle)), et ça ne m'a mais alors pas du tout donné envie ! Déjà Kristen Dunst je peux pas la voir, elle a le don de rendre mièvre n'importe quel scène dans laquelle elle joue. Et puis, j'aime les films pour les scénarii. L'esthétisme, ça passe après. Là, le film, c'est clairement pour les effets spéciaux qu'il faut le voir, parce que le scénario a pas l'air de casser trois pattes à un canard.

J'ai tellement pas accroché que je me suis endormie au bout de 30 minutes... j'ai trouvé ça assez mièvre et très cliché.
Je trouve ça un peu con d'aller chercher une idée originale (les gravités inversées) tout ça pour au final ne pas du tout l'exploiter et se contenter bêtement d'un parallèle assez simpliste avec notre monde.

Downey, on dit des scénarios et pas scenarii. Scénario vient de l'italien mais a été francisé (comme le montre le é) et donc les règles de grammaire française s'y applique.
 
3 Janvier 2013
129
286
2 924
Bordeaux
Je me demande toujours quel est l'intérêt pour les acteurs de jouer dans ce genre de film. Y a t'il un plaisir à jouer devant de fonds verts à longueur de temps, sans réel décor ? Le résultat se voit uniquement au montage et ça doit être un poil frustrant, non ?
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
malo33;4077084 a dit :
Je me demande toujours quel est l'intérêt pour les acteurs de jouer dans ce genre de film. Y a t'il un plaisir à jouer devant de fonds verts à longueur de temps, sans réel décor ? Le résultat se voit uniquement au montage et ça doit être un poil frustrant, non ?

Je veux pas m'avancer sur les motivations des acteurs mais personnellement, moyennant finances, j'accepterai même de jouer devant une feuille format A4 en donnant la réplique à une boîte de conserves. :cretin:
 
15 Septembre 2010
276
308
2 954
Paris
[quote="lulu602;4076852]Downey, on dit des scénarios et pas scenarii. Scénario vient de l'italien mais a été francisé (comme le montre le é) et donc les règles de grammaire française s'y applique.[/quote]

On peut dire les deux :
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/sc%C3%A9nario_sc%C3%A9narios/71355
 
14 Avril 2008
548
1 080
4 854
bourges
joulic;4077469 a dit :
[quote="lulu602;4076852]Downey, on dit des scénarios et pas scenarii. Scénario vient de l'italien mais a été francisé (comme le montre le é) et donc les règles de grammaire française s'y applique.

On peut dire les deux :
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/sc%C3%A9nario_sc%C3%A9narios/71355[/quote]

Dans ce cas-là ce serait scenarii et non scénarii .. oui je suis pointilleuse :)

Mais même si le pluriel scenarri est accepté, l'académie française indique que c'est le pluriel scénarios qui prévaut.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes