[urgent] Recherche de stage

17 Janvier 2011
14
1
1 574
Clermont-Ferrand
Salut les madz ! :)

Je suis étudiante en 2ème année de licence Infocom à Clermont et j'ai un stage d'un mois à effectuer en janvier. N'étant pas certaine de mon futur choix de métier (mais ayant quand même quelque pistes hein je ne suis pas complètement perdue, faut pas pousser mémé dans les orties !), j'ai fait plusieurs demande (dans des rédactions de magazines féminins, des chaînes TV, des agences de comm...), mais malheureusement je me retrouve avec 2 réponses sur une multitude de CV et de lettre de motivation envoyés et pour couronner le tout (parce que sinon ce serait pas marrant) elles ont été négatives. Je vous avoue que je commence à paniquer ! Il ne me reste qu'un mois pour trouver un stage et je n'ai trouvé aucune entreprise qui serai susceptible de me prendre, pour tout vous je n'ai même pas eu l'occasion d'avoir été prise juste pour un entretien :/
Alors je fais appelle à votre solidarité légendaire pour peu être me donner 2/3 contacts qui accepterais surement une stagiaire avec peu d'expérience comme moi mais avec toute la bonne volonté du monde pour apprendre et exploiter ses connaissances. Et oui au fait je suis prête à bouger partout dans le monde et accessoirement en France aussi pour ce stage :)

Merci d'avance

PS:même la rédaction de madmoizelle.com ne pas répondu.
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Dans l'édition, ils recherchent souvent des stagiaires, même dans la com! Regarde sur le site de l'Asfored, ça peut peut-être t'aider.
 
17 Janvier 2011
14
1
1 574
Clermont-Ferrand
Dans l'édition, ils recherchent souvent des stagiaires, même dans la com! Regarde sur le site de l'Asfored, ça peut peut-être t'aider.
Merci beaucoup puciBelle, j'ai regardé et le seul hic c'est qu'ils prennent souvent pour au moins 3 mois. Mais sinon il y a plein d'annonces hyper intéressantes, je garde le site pour mes années de Master oùmon stage sera plus long ;)
 
17 Janvier 2011
14
1
1 574
Clermont-Ferrand
Bonsoir Cidoune,

Je suis étudiante en Master 2 de communication politique et je te conseille de postuler dans les services de com' des collectivités territoriales (mairies, agglomérations, communautés de communes...).
Les institutions prennent relativement facilement pour un mois et c'est très formateur. Après tu peux avoir "peur" du côté institutionnel mais ça te servira toujours (dans certaines agences tu peux être amenée à bosser pour des villes ou d'autres institutions...). Voilà si ça t'intéresse et que tu as des questions n'hésites pas ;)
Coucou margaux2235,
Ah oui ça peut être intéressant, après je suis ouverte à tout, même si je suis plus attirée par la presse à la base il vrai que vu le peu d'expérience que j'ai c'est peut être la meilleure des solutions pour moi. Je vais appeler demain les services comm de toutes ces institutions et te tiens au courant. Merci beaucoup pour le tuyau :d
 
3 Mai 2013
1
0
162
Après ce qui est possible, c'est d'être journaliste pour les journaux des collectivités territoriales (bon c'est pas être Claire Chazal, mais ça peut être intéressant) ;).
Ce qui serait bien pour toi en faisant un stage en collectivité serait d'écrire des articles pour le magazine d'une institution ou le blog d'une ville... même si tu ne veux pas bosser dans le domaine publique ou politique, tu auras déjà une expérience rédactionnelle et ça sera plus facile pour trouver des stages dans le monde de la presse.
De toute façon tu as le temps de voir et les stages durant tes études te permettront de choisir une voie spécifique.
Bon courage pour tes recherches :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes