@Neverland90 moi je fais ça, parceque si mon enfant hurle dans les transports et s'agite, ou fait seulement des trucs d'enfants, tout le monde en a trop marre.
@hellopapiméquépasa on peut mettre trop ses enfants devant la télé (c'est mon cas) sans que ce soit H24 vu que en plus ils dorment etc etc. Perso avec le covid, mes enfants ont du passer BEAUCOUP de temps isolés à la maison pour plein de raisons sauf que moi je travaille à temps plein et mon mari aussi + j'ai un handicap invisible qui me coute énormément en énergie. C'est une grosse source de culpabilité mais reste que je ne suis pas d'accord avec le "il ne fallait pas en faire". Après je ne sais pas, ma fille regarde beaucoup (trop) les écrans mais ne semble pas touchée par les retards et autres problèmes décrits, au contraire c'est une petite fille avec une énorme imagination et très éveillée (de l'avis des pros qui la gardent). Mais à côté de ça j'essaye effectivement de passer du temps de qualité avec elle, de lui faire découvrir des trucs, on parle beaucoup. Du coup clairement la télé c'est hyper néfaste mais je me demande dans quelle proportion c'est néfaste si à côté les parents stimulent et donnent l'attention nécessaire puisque c'est aussi notre cas. Nous sommes dans l'interraction constante avec eux, mais ils regardent trop d'écran. Par exemple c'est souvent qu'on regarde avec elle, on parle, on est dans la pièce, on commente. Je ne me cherche pas d'excuse et j'essaye vraiment de limiter mais la pandémie à vraiment rendu les choses compliquées. Dans mon Pays on est confinés, on doit continuer de bosser, les écoles et crèches sont fermées, on a eu le covid, les gamins sont malades donc évincés, il y a toujours des trucs quoi, c'est pas juste qu'on a réalisé que OMG on a des enfants il faut s'en occuper, là c'est s'en occuper H24 avec des jobs à plein temps à côté et un handicap pour moi donc oui on abuse de la télé.