Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
sinon il y a auusi l'option Cristaux de soude (1kg à 2€ à carrefour) il parait que ça marche bien pour les murs mais par contre faut mettre des gants et tt car c'est corrosif
J'en ai déjà acheté mais je pense que l'humidité est beaucoup trop importante en Irlande :/
On a un gros déshumidificateur qui fonctionne comme ça dans la chambre. Ça absorbe mais l'humidité et la moisissure sont quand même là ...
En ce moment il pleut sans cesse la ou je vis et j en ai pour la semaine.. Et je viens de me rendre compte que mes murs qui reçoivent la pluie sont tous mouillés j ai essuyé avec un chiffon mais bon!
Pour les moisissures, vous pouvez faire un petit mélange dans un vaporisateur : eau, bicarbonate de soude, huile essentielle de tea-tree et éventuellement un peu de citron. On vaporise, on frotte, on sèche.
C'est plutôt efficace !
Je suis dans un HLM qui a plusieurs apparts avec pb de moisissures. Bien sûr le fait que ça concernent une centaine de logements c'est forcement la faute des locataires (le fait que les température soient plutôt autour de 17° l'hiver c'est rien) et dans leur conseils pour éviter les moisissures : ne pas trop cuisiner, se doucher avec la porte de la salle de bain ouverte...
Bref, le conseil de @Sköll est bon mais s'il y a un pb structurel qui favorise leur apparition il faut vous préparer en le faire régulièrement.