Vaut-il mieux être Moldu ou sorcier ? — Clash à la rédac

22 Octobre 2014
27
57
3 684
Paris
Je trouve ça hyper intéressant de se demander si / comment les sorciers utiliseraient internet, smartphones et compagnie. Mon rêve c'est que JK Rowling donne une conférence là-dessus. Ne pouvant moi-même pas m'en passer, j'aurais envie de rester dans la team Moldus, mais voler et faire des étincelles font que non, je suis définitivement team sorciers.
Et par contre le passionné des Moldus c'est Arthur le papa Weasley et non Charlie. Je crie à la fausse fan !
 
10 Avril 2012
537
2 763
4 864
PARIS
Team "Née moldue, mais sorcière - post Voldemort of course". L'avantage des deux mondes. Adaptabilité. Compréhensivité. Tout ça.
:gryfindor:Gryffondor qui plus est (daprès Pootermor) (bon en vrai ce serait Beauxbâtons)

Je plussoie l'idée que les sorciers fassent bénéficier de leur capacité au monde entier (au lieu de rester entre eux). Bon, après c'est comme dans X-men ou le dernier Captain America, des gens avec des pouvoirs (mutation ou magie) versus des gens sans pouvoirs : comment faire pour vivre ensemble ? Vous avez 4 heures.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Vous avez remarqué?

Dans Harry Potter, quand des moldus apprennent qu'ils ont un-e enfant sorcier-e, c'est une grande fierté la plupart du temps. Quand des sorciers ont un-e enfant cracmol-le, c'est un motif de honte et de gêne.

Pourquoi autant de mépris? :facepalm:
 
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
Your argument is invalid : on a jamais dit qu'être un sorcier t'empêche d'utiliser la technologie moldue. Jamais. Personne. Nulle part. Les sorciers ne veulent pas l'utiliser, et j'ai envie de dire, chacun fait sa vie. Tu peux parfaitement être sorcier et prendre des cours d'informatique.
Et le côté "Les sorciers veulent pas de nous ils sont méchants", EEEEEEEUUUUUUUH La chasse aux sorcière, les bûchers, l'interdiction de pratiquer la magie en Europe ON EN PARLE OU PAS ? On va pas jouer à qui c'est qu'à commencer mais on peut comprendre qu'il y ait méfiance quand même. Et c'est pas par hasard si il y a des cours d'étude des moldus, justement parce que les deux univers ont été hermétique pendant si longtemps qu'on peut pas soudainement dire "Hey, en fait c'est bon ils sont cools !". BREF. Nope nope nope, n'importe quoi ces arguments.

ça me tient beaucoup trop à coeur.
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
J'ai pas d'avis tranché, juste une remarque : si le monde sorcier est effectivement comme l'est celui d'Harry Potter (dans mes souvenirs) c'est quand même très (voir trop) Manichéen. Et l'esprit critique c'est pour les moldus...
Du coup, magie oui. Mais pas au sein du monde sorcier qui de ce qu'on en voie, s'il a su à une époque (révolue au moment de l'histoire d'Harry Potter) être en avance sur les moldus, est très arriéré, chauvin et vie tout de même dans une relative autarcie. Alors que même sans se mélanger aux moldus ils auraient pu en prendre le meilleur.
Après c'est peut-être mes souvenirs qui me jouent des tours...
 
19 Avril 2015
44
238
389
29
#teamsorcier évidemment !


Serpentarde de Sang-Pur qui plus est (ouais, j'ai une famille de fans de sorcellerie et de magie dans l'histoire, du coup c'est un peu comme s'ils étaient sorciers eux aussi, non ?).
Mais appartenant à la S.A.L.E parce que faut pas déconner :Y'é soui végaaan é ye le resteuuuuuh" (allez jeter un coup d'oeil chez Claude Barzotti....)
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Trop mitigée :hesite:

Les sorcier•es ont de l’avance sur les Moldu•es
C'est plutôt faux, comme l'a fait remarqué Lise. Ils ont de la magie mais ils n'ont pas un équivalent de portable avec texto, ils n'ont pas la télévision si je me souviens bien, ils ont des cachots dans leurs écoles, ils se font chier à utiliser des plumes avec des ENCRIERS, ils sont obligés d'aller à la SEULE banque d'Angleterre pour retirer du fric, ils ne peuvent pas commander sur internet et être livrés dans la semaine, d'ailleurs ils n'ont pas l'équivalent d'internet (et qu'on ne vienne pas me dire que c'est parce qu'ils sont dans les années 90 ; nous les moldus on a du attendre des découvertes et progrès scientifiques et puis, direct, on a créée l'Internet Mondial. Eux, la magie, ils l'ont depuis perpet.) Ils touchent rien en langue, math et sciences vu que ce n'est pas enseigné à l'école. Et sorry mais si tu ne sais pas faire x+1=2, tu risques d'avoir des soucis. Comment ils font les comptables sorciers ? Ils doivent prendre des cours de math post-Poudlard ? Tsss. Et puis, c'est quoi cette manie de séparer les gosses selon leur caractère ? Y a moyen d'être anti-pédagogique ? Ils ont surement des lacunes en psychologie aussi.
Bref, il y a quelques retards.:vex:
Et puis j'ai toujours trouvé très égoïste qu'ils ne s'occupent pas des problèmes moldus : je veux dire, ils sont surement capable de soigner des cancers, des maladies orphelines, d'anéantir une épidémie. Et non, osef.

MAIS, je ne crois pas que ce soient des choses insurmontables. Si j'étais sorcière, je voudrais être née-moldue pour connaître les avantages des deux mondes et les rassembler. Je consacrerais ma vie à créer un réseau Internet sorcier et une assos' de sorciers qui voyagent à travers les hôpitaux moldus pour sauver des vies .
#TeamNée-moldue :dowant:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes