Chez nous, le chauffage est allumé depuis début janvier~ On a réussi à tenir avec la cheminée malgré les gros courants d'air venant de la baie vitrée et de la fenêtre de la mezzanine mais bon, j'habite en Bretagne, il fait pas trop froid, c'est juste le vent qui pose problème. Mon père a la flemme de créer un abri devant la baie vitrée donc on perd beaucoup de chaleur... Surtout qu'on l'utilise comme porte d'entrée, le stock de bois est juste devant et on rentre les courses par-là parce que ça va plus vite. Après, ma famille n'est pas écolo et on a assez d'argent pour qu'ils ne se soucient pas trop si la facture est plus salée que d'habitude... --' D'ailleurs, j'me suis même faite engueulée plusieurs fois parce que le chauffage est éteint dans ma chambre. Maiiiis uh j'en ai pas besoin T^T' Il fait 16°, mon chat dort dans mon lit (et on sait que les chats sont des petits radiateurs sur pattes
), j'ai des gros plaids/couvertures pour tenir durant la nuit et la journée je laisse la porte ouverte pour récupérer la température ambiante. Il y a aussi mon PC qui génère beaucoup de chaleur. Allumer mon chauffage serait du pure gaspillage d'énergie. Mais bon, allez leur faire comprendre ça
.
Sinon aujourd'hui, ma petite sœur s'est décidée à ranger sa chambre et à virer pas mal de bordel (jouets, peluches, feuilles, affaires scolaires), c'qui est un miracle en soi. Elle est très matérialiste et garde tout ce qu'elle peut. J'étais dans ma chambre quand je l'ai entendue descendre des sacs poubelle en disant à ma mère que c'était des sacs à jeter. Ni une ni deux, je suis descendue pour fouiller tout ça, connaissant très bien ma famille et leur définition de ce qui est jetable. J'ai bien fais... Tout était recyclable ou donnable. J'ai halluciné
.
Bref, ça m'a un peu déprimé de voir ces sacs poubelles qui, si je n'avais pas été là, auraient été mis à la déchetterie TT'. Depuis elle a ramené d'autres sacs de jouets et de peluches. J'essayerai de trier ça demain, mettre se qui est à donner de côté, ce qui est vendable dans les cartons pour le prochain vide grenier, et le reste à la poubelle.