Veille permanente décroissance / écologie

23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
@Alba Perséphone c'est vachement bien je connaissais pas :O je test encore un peu la machine car elle marche quand elle veut, et je pense je m'inscrirais !

Et sinon j'ai enfin ma Gobi, je suis joie, c'est trop pratique et fini les petites bouteilles plastiques pour les cours ! Pour celles qui connaissent pas c'est par !

Et sinon hier soir je suis aller à une gratiféria. Vraiment top, j'ai pu faire le tri dans mes fringues chaussures et cie et me débarrasser de plein de truc, en espérant que ça à pu dépanner des gens ^^ Et la bas j'ai trouvé un livre très cool (fin je l'ai juste commencé), c'est Mon océan écolo de Maud Fontenoy. Certaine connaissent ?

23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
@Tusaistousser Ba moi je ne connais pas du tout cette dame donc bon, mais vu ce que tu dis en effet ce n'est pas le genre de personnes que je cautionne ^^ Après la j'en suis vraiment qu'au début de son bouquin, et déjà elle dit que pour limiter l'impact sur la côte en gros choisir des hôtels "verts"...... euh sinon quand tu pars e vacances, si t'es pas à 50m de la plage c'est pas un drame, puis y'a le camping aussi >< enfin bon ce genre de petite chose qui me font réagir un petit peu.

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Je reviens de chez Biocoop, ma carte d'adhérent dans le porte-monnaie, et mes courses de la semaine faites ! :puppyeyes:
J'ai enfin franchi le pas, je suis contente ! Bon, j'ai biiiiiiien galéré niveau fromage/yaourts... (Pour ne pas traumatiser mon chéri, je voulais les prendre au lait de vache. ça a été difficile à trouver ^^).

J'essaye de faire des petits pas, comme ça. De vraiment m'engager maintenant que j'ai des sous.
Mon prochain défi est de passer sous la barre des 8 minutes de douche quotidienne (5 minutes serait l'idéal)...:gonk::sweatdrop:

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
Je viens partager mon désarroi avec vous...

Je me suis inscrite à un MOOC de l'AFPA sur les techniques de cuisine (je ne vise pas le professionnalisme, mais j'aimerais bien acquérir les "vraies" techniques ! Bref)
Le première leçon traite de "éplucher, parer, laver" et le lavage a lieu en trois temps :
- un rinçage dans l'eau pour retirer la terre
- une désinfection dans de l'eau javellisée
- un rinçage sous un filet d'eau pour éliminer la javel

Dites moi que je ne suis pas la seule à être choquée que les légumes qu'on mange au restaurant/cantine/etc soient javellisés !!! Ils préconisent 1cL de javel dans 25L d'eau je crois, ça peut paraître peu, mais ça reste de la javel quoi !!!!
Je m'attendais bêtement à ce qu'ils les fassent trempés dans du vinaigre moi...

M

Membre supprimé 205317

Guest
@Herzeka Quand je dois laver des trucs blancs, je les mets avec un peu d'eau dans une petite bassine et je les lave à la main, mais à part le blanc, je mets tous mes habits dans la même machine et ça ne déteint pas (par contre, je ne lave jamais à plus de 30° - ou 40° si c'est vraiment sale)

15 Décembre 2008
2 588
2 490
5 174
@Herzeka J'utilise du vinaigre blanc aussi, dilué dans de l'eau chaude (par contre pour les proportions, je fais ça au nez donc je saurai pas dire exactement), avec parfois un peu d'HE de tea tree. Je dirait qu'on peut facilement y ajouter un peu de citron aussi, mais ce serait plus pour l'odeur, le vinaigre est déjà bien efficace je pense :hesite:

@RedBell :tears:

@Tusaistousser Pour continuer dans ta réflexion d'avant, je trouverais ça trop bien aussi d'avoir une boîte à dons entre voisins. Genre là, j'ai des vernis dont je ne me sers plus, ou certains ustensiles de cuisine. Je suis sûr qu'ils pourraient servir à d'autres, mais je me vois mal les vendre ou les donner hors voisinage, ce sont des objets avec une valeur minuscule alors le déplacement ne vaut pas le coup ...
(Je sais que c'est faisable de mettre à dispo des trucs d'une manière libre pour ses voisins, mais quand je l'ai fait il y a 1 ou 2 mois, ils ont enlevé ma boîte et mon petit mot quelques heures plus tard, ça devait gêner ou je sais pas. Aucune idée de ce qu'ils ont fait du contenu, j'imagine que c'est parti à la poubelle. Du coup j'étais trop triste et vexée et j'ai décrétée que ceux qui gèrent mon immeuble sont des cons. :drama:)
PS : Moi je me propose pour être ta voisine, avoir une buanderie commune ce serait trop géniaaaal :dowant: (Et un compost aussi :dowant:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes