Veille permanente décroissance / écologie

15 Octobre 2014
158
978
1 664
@Elanore :cretin::cretin::cretin:
Et sinon ça y est... on a reçu nos vers pour le lombricomposteur !!! :domokun:
Du coup ça m'angoisse un peu (qu'est ce qui ne m'angoisse pas ? :rolleyes:) car j'ai vraiment pas envie qu'ils meurent ou qu'ils souffrent !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon j'avoue, ça parait un peu crado mais je me dis que ce n'est qu'une habitude à prendre ! Et puis le Chéri les a déjà adopté, donc je ne suis pas toute seule à gérer les bêtes.

@UnSuricate
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
@Sasha. Je t'en prie ;) Mais même avec le mot-clef jardin, c'est pas évident de le trouver. C'est un sujet que je suis donc je savais qu'il existait mais sans ça, j'aurais pas trouvé!

• Big up !
Réactions : Sasha.
15 Octobre 2014
158
978
1 664
Drame ce matin à la maison ! :drama: nous avons eu une évasion de petits vers cette nuit, et ce matin ils étaient tout morts et tout secs :tears:
Il y en avait huit, et apparemment c'est normal que ce type d'évasion arrive les premiers jours, car avec le stress du transport certains ne s'habituent pas à leur nouveau milieu.
Mais par contre les autres ont l'air en forme, c'est plutôt rassurant. Voilà, c'était racontage de life et de petits vers :lunette:
(sinon je suis fière de moi, je croyais que le fait de les retrouver en dehors de la boite me ferait paniquer mais en fait ça va ! 8))

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Littlebeegees Ouuh, je t'admire pour les petits vers, moi j'aurais pas le courage ! :rolleyes:

Sinon j'arrive un peu après la bataille pour le TTIP, mais je trouve ça étonnant aussi que ça ne filtre pas plus dans les médias, et que globalement beaucoup de gens aient pas l'air de mesurer l'importance du truc.
Quand j'étais encore à la fac, il y a trois ans, on avait fait un exposé dessus avec un pote, c'était déjà en négociations à l'époque, mais clairement, PERSONNE n'en parlait, et c'était dur de trouver des infos dessus. Même en sciences po où j'étais, c'était assez confidentiel, presque tout le monde avait ouvert de grands yeux quand on en avait parlé. Et en fait on s'était rendus compte que c'était un projet qu'ils ressortaient des placards, parce qu'il y avait déjà une tentative de mettre ça en place qui avait été négociée en secret fin des années 90-début 2000, et à l'époque ça avait fini par filtrer dans je sais plus quel média, et ça avait fait un tel tollé qu'ils avaient abandonné le projet.
Et pendant les élections européennes (il y a un an, ou deux, je sais plus ?), lors du débat télévisé, clairement, la seule info que les petits partis avaient à coeur de faire passer c'était qu'il fallait empêcher le vote de ce truc, et le PS et l'UMP n'avaient même pas commenté, et avaient orienté le débat sur autre chose. J'avais trouvé ça hyper choquant. Je crois que Hollande a lâché il y a quelques jours que la France ne voterait pas le texte en l'état (et la Grèce vient de refuser aussi), mais je trouve ça ahurissant qu'un sujet à ce point important soit confisqué comme ça du débat démocratique (faut pas déconner, je pense que si c'était soumis à un vote des populations, ce serait un rejet massif), et qu'à part les milieux écolo, et les milieux traditionnellement protectionnistes (genre FN), ça n'ait l'air de choquer personne, et que l'info ne soit pas plus reprise pas les médias. Ou qu'ils sortent ça comme si ils le découvraient, alors que ça fait plusieurs années qu'ils savent très bien ce qui se passe.
Et puis, on parle des normes sanitaires pour la bouffe, mais il n'y a pas que ça. Je veux dire, quand même, il s'agit d'un texte qui donnerait aux entreprises le pouvoir d'assigner les Etats devant des tribunaux ad hoc, et de les faire condamner si elles estiment que leur législation est trop restrictive et ne leur permet pas de faire assez de profit. Ca a déjà été mis en place entre les Etats-Unis et le Canada, et des entreprises américaines ont fait condamner le Québec parce qu'il n'autorisait pas l'exploitation du gaz de schiste. Et ça curieusement je ne l'ai pas beaucoup entendu dans les médias.

Dernière édition :
15 Octobre 2014
158
978
1 664
@Petite Cracotte Ohlala tu sais je n'ai aucun mérite ! Ce matin ça a recommencé, et le Chéri n'étant plus là, j'ai dû me charger de récupérer les évadés, et, pour ceux qui étaient encore en vie, de les remettre dans leur boite...et bah je n'en menais pas large ! :ninja:
Sinon c'est intéressant ce que tu dis sur le TTIP, puisqu'en plus tu as suivi le sujet sur plusieurs années. C'est en effet vraiment effrayant (et je ne savais pas que François Hollande avait dit que la France ne voterait pas le texte en l'état).

@L'océan de la vie Je ne sais pas trop pour des casseroles ou des poêles en céramiques, mais je sais que Landmade propose des pôeles en fer ciré (apparement c'est ce qu'utilisent les cuisiniers professionnels) ou en fonte : http://www.landmade.fr/226-poeles-en-fer-cire
Bon par contre, ça coûte un bras !

9 Juin 2014
2 669
12 567
5 644
@L'océan de la vie en céramique Greenpan c'est la Rolls, mais ne n'en ai qu'une, parce que sinon j'utilise des poêles de Buyer en fer ciré à culotter, et les casseroles ce sont des inox de Buyer aussi. La céramique ne me sert qu'à la marge du coup, pas la peine de prendre tout en céramique mais plutôt garder une seule grande poêle par exemple, et du plus simple et plus résistant pour le reste

• Big up !
Réactions : Jinko et Littlebeegees

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
Je suis tombée sur cette image qui rappelle le décalage générationnel sur les questions d'écologie, j'ai bien aimé :
13178696_589564701210493_1323304283553015930_n.jpg

24 Mai 2013
1 805
7 753
5 184
@Littlebeegees , tes vers sont peut être dans un lieu qui ne leur plait pas, trop de courant d'air? (c'est ce qui faisait que les vers de mes parents se sauvaient) ou la boite est mal fermée?

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@L'océan de la vie (poke @Gressinni ) Ma batterie de cuisine est aussi en fin de vie donc je commence à me renseigner sur les alternatives safes au téflon... Si vous avez des sites / articles qui font le point sur les différents matériaux (et leur dangerosité) je prends car là je suis carrément perdue :ko:

• Big up !
Réactions : Petitpoisvert

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes