Dernière édition : 

Si le salarié ordinaire travaillait quatre heures par jour, il y aurait assez de tout pour tout le monde, et pas de chômage (en supposant qu'on ait recours à un minimum d'organisation rationnelle). Cette idée choque les nantis parce qu'ils sont convaincus que les pauvres ne sauraient comment utiliser autant de loisir. [...] Le bon usage du loisir, il faut le reconnaître, est le produit de la civilisation et de l'éducation. Un homme qui a fait de longues journées de travail toute sa vie s'ennuiera s'il est soudain livré à l'oisiveté. Mais sans une somme considérable de loisir à sa disposition, un homme n'a pas accès à la plupart des meilleurs choses de la vie. Il n'y a plus aucune raison pour que la majeure partie de la population subisse cette privation ; seul un ascétisme irréfléchi, qui s'exerce généralement par procuration entretient notre obsession du travail excessif à présent que le besoin ne s'en fait plus sentir.
) mais les premières lignes sont intrigantes: Le président de la République m’a répondu qu’il fallait revoir le format du traité, qu’il considérait que le CETA ne relevait pas d’une procédure démocratique et qu’il y avait des points d’incohérence avec l’Accord de Paris sur le climat. Le chef de l’Etat a affirmé que le CETA « expose nos agriculteurs », et que, je le cite, « personne n’a intérêt à la mise en œuvre en l’état du CETA aujourd’hui ».

A terme tu peut remplacer tes appareils usagés à piles par des appareils rechargeables (je pense surtout aux lumières pour les vélos car pour les télécommandes & balances c'est encore rare). J'y réfléchissait il y a peu justement pour mes lumières de vélo, je ne sait pas si j'attends qu'elles rendent l'âme (et donc continue à acheter des piles) ou si j'investis dans un modèle rechargeable...
 la télécommande on en a qu'une et on l'utilise même pas, du coup il reste surtout les frontales et les balances (ba la mienne a laché alors ça fait 2 piles de moins haha)