@Eternity- Ouah je viens de passer 1h30 à regarder sa chaîne, c'est génial le mec est passionnant dans sa façon de parler
Merci pour le partage c'est top et je me suis abonnée

(pour l'instant inexistant
). Je viens juste de reprendre un travail à plein temps après avoir bossé à mi-temps pendant près de 2 ans. Et quand je bossais à mi-temps je pensais au départ en profiter pour faire plein de choses à côté, apprendre de nouvelles choses, créer, rejoindre des associations. Et au final j'ai fait à mes yeux bien trop peu de toutes ces choses. Je me suis retrouvée avec tellement de temps devant moi que c'en était presque angoissant. J'avais à la fois de la curiosité pour pleins de choses et en même temps l'angoisse de me lancer, et donc au final une sensation que rien n'était à ma portée. Et j'en suis venue à ressentir une vraie pression du "faire". Et d'ailleurs c'est une pression que je ressens toujours en bossant à plein temps (même si je culpabilise moins puisque j'ai moins de temps libre devant moi), il m'arrive de rentrer d'une journée de travail et de m'en vouloir parce que je ne fais pas quelque chose "d'utile" et que je regarde une série par exemple. Je trouve ça un peu triste.
Tu vois moi je ne sais pas si c'est mieux mais je me passionne pour pleins de choses mais juste pendant un temps après je laisse tomber pour revenir vers la chose (comme la photo par exemple )
,de faire des activités etc sans avoir la pression d'avoir juste le weekend pour le faire.
) qui mentionnait la websérie NEXT sur youtube (enfin, je ne l'ai pas finie encore). Ca m'a plus que perturbée en fait je ne pensais pas du tout que le problème était si grave. On entend tellement de discours très optimistes vis à vis du progrès, de la croissance et de la technologie, qu'on ne s'inquiète pas alors que pourtant il semble y avoir consensus scientifique sur le fait qu'il est déja bien trop tard et que tout ce qu'on peut espérer faire c'est minimiser la casse.
), que la technique c'est une affaire d'hommes et que les femmes sont naturellement plus douces que les hommes (c'est à cause de la "testostérone" selon lui).
), je ne comprends pas d'où ça vient.