Je ne sais pas si mon questionnement a sa place ici, mais je n'ai pas trouver d'autres forum approprié: j'achète souvent des vêtements d'occasion sur Vinted et régulièrement la vendeuse s'excuse de mettre un peu de temps a envoyer le colis (sachant qu'on a 5 jours pour le faire, donc c'est déjà peu pour moi) ... euh ... en achetant a un particulier, je n'attend pas de lui qu'il ai le service d'envoie d'une boite comme Vertbaudet
, je me demande d'où viens cette dérive de la course à la rapidité/performence, y compris dans la sphère privée
, j'veux dire, je me doute bien que la personne a une vie à côté, doit preparer le colis, passer à la poste/centre d'envoie et que ca8doit rentrer dans son planning...
De la même manière, que ce soit les colis Vinted ou ceux de site en ligne comme "un grand marché" , "etsy" et co, il y a aussi une course aux goodies, chacun rajoute un petit truc dans le colis un bonbon ou de petits objets ...
Perso, ça me soule parce que je suis dans une démarche minimaliste et je me retriuve avec des "merdouille" dont je n'ai pas besoin qui traîne dans mon atelier
Pourtant, je m'y suis mis aussi, en tant qu'entrepreuneuse, je me sens obligée de glisser une friandise dans mon colis