@Tusaistousser
Pfiou. Du coup ça m'a carrément donné envie de la lire cette BD (pourtant je suis pas trop fan de BD à la base, alors en plus en noir et blanc
). Tu crois que ça le ferait pour un cadeau de Noël-à-la-bourre ? Je me dis que je peux offrir ça à ma meilleure amie, je pense que ça peut l'intéresser (et la déprimer par contre, certes...) et puis comme ça je pourrais la lire un jour. (C'est moche de faire un cadeau en se disant qu'on l'utilisera ? Non hein ? C'est décroissant hein ?
)
J'avais pas pensé aux sols gelés du Canada qui vont fondre.
C'est vrai que j'aimerais vraiment que les pays responsables paient très cher pour tout ça, c'est trop injuste qu'à court terme ils en retirent des bénéfices.
Pfiou. Du coup ça m'a carrément donné envie de la lire cette BD (pourtant je suis pas trop fan de BD à la base, alors en plus en noir et blanc
). Tu crois que ça le ferait pour un cadeau de Noël-à-la-bourre ? Je me dis que je peux offrir ça à ma meilleure amie, je pense que ça peut l'intéresser (et la déprimer par contre, certes...) et puis comme ça je pourrais la lire un jour. (C'est moche de faire un cadeau en se disant qu'on l'utilisera ? Non hein ? C'est décroissant hein ?
)J'avais pas pensé aux sols gelés du Canada qui vont fondre.

C'est vrai que j'aimerais vraiment que les pays responsables paient très cher pour tout ça, c'est trop injuste qu'à court terme ils en retirent des bénéfices.

En fait la transition socio-écologique c'est un principe/mouvement selon lequel la transition écologique ne peut se faire sans un changement de mentalité et de système social très profond. Ca passe par exemple par plus grande implication des citoyens aux problématiques et aux vies qui les entourent. J'ai notamment écouté "Le téléphone sonne" d'il y a quelques jours sur l'engagement bénévole et la politique et j'aurais aimé pouvoir échanger autour de ça. Etant donné que ça n'a pas de rapport direct avec l'écologie, je me demandais où parler de ça.
, je suis remontée sur tes derniers messages pour voir quel était le contexte, parce que étant en agro, ça m'intéressait de savoir d'où venait ton questionnement.
, mais si tu veux apprendre sur la permaculture par exemple, il y a de plus en plus de communautés un peu partout qui se basent sur ça.

)
)