@Carabinacitron Non pas de souci vraiment, je le sais et j'en suis convaincue. Si tu suis le topic tu as pu remarquer qu'on a des grosses phases de déprime aussi sur le non-futur de nous-mêmes
Mais c'est cool en tout cas de voir de nouvelles participantes à ce topic (TOI qui est un sous-marin, EXPRIME-TOI !
) 
Ah et d'ailleurs au sujet de notre super technologie qui nous permettra de voyager à 1000 années lumière (de l'ironie se cache dans cette phrase, sauras-tu la retrouver ?), j'avais lu que de toutes façons, on n'aurait pas assez de ressources énergétiques pour arriver à fabriquer toutes ces technologies.
Je ne sais pas si c'est vrai.
Et d'ailleurs, aussi, je sais pas vous, mais chaque fois que je lis qu'on a trouvé de nouveaux gisements de pétrole, ça me gave. J'aimerais bien qu'on n'en trouve plus du tout, parce que tant que y'en a, les gouvernements ne seront pas suffisamment motivés pour trouver des solutions de remplacement. Idem pour le gaz de schiste, le fait que ce soit super polluant n'étant pas une donnée considérée par nos chers gouvernants, en fait ça me fait chier de voir le pic d'utilisation des ressources s'éloigner (
), ça ne fait que remettre à plus tard et en attendant, on pollue toujours plus. 
Mais c'est cool en tout cas de voir de nouvelles participantes à ce topic (TOI qui est un sous-marin, EXPRIME-TOI !
) 
Ah et d'ailleurs au sujet de notre super technologie qui nous permettra de voyager à 1000 années lumière (de l'ironie se cache dans cette phrase, sauras-tu la retrouver ?), j'avais lu que de toutes façons, on n'aurait pas assez de ressources énergétiques pour arriver à fabriquer toutes ces technologies.
Je ne sais pas si c'est vrai.Et d'ailleurs, aussi, je sais pas vous, mais chaque fois que je lis qu'on a trouvé de nouveaux gisements de pétrole, ça me gave. J'aimerais bien qu'on n'en trouve plus du tout, parce que tant que y'en a, les gouvernements ne seront pas suffisamment motivés pour trouver des solutions de remplacement. Idem pour le gaz de schiste, le fait que ce soit super polluant n'étant pas une donnée considérée par nos chers gouvernants, en fait ça me fait chier de voir le pic d'utilisation des ressources s'éloigner (
), ça ne fait que remettre à plus tard et en attendant, on pollue toujours plus. 
), donc nos indicateurs basés sur la croissance, toujours plus, toujours plus fort (PIB, toussa toussa), vont forcément buter un jour, et ce ne sera pas quand les ressources seront totalement épuisées, mais lorsqu'on aura atteint la moitié de ces réserves (la courbe de production marquera un maximum, puis commencera à décroitre). Et l'auteur explique que c'est pour dans pas si longtemps... 
D'ailleurs il a repris l'idée dans la trilogie "Les micro humains", je ne sais pas si tu l'as lu ?

je ne sais pas trop quoi te dire puisqu'on est un peu paumée toutes les deux, je trouve que c'est vraiment dur notre situation, en plus même si on travaillait on aurait pas du tout les même avantages que nos parents