@Kopses @UnSuricate @Le Dino Désolée les filles, je viens de réaliser que je n'avais même pas pris le soin de vous remercier pour vos réponses à ma question... Alors je le fais avec un peu de retard et mes excuses !

Je ne désespère pas d'accompagner mon copain dans une "évolution" sur tout ça du coup, mais j'ai hâte qu'on ré-emménage ensemble pour ça aussi, parce que là clairement, on peut faire mieux... tellement hâte qu'on fasse nos petites popotes ensemble et qu'on soit plus en phase avec nos convictions !
En tout cas merci à toutes celles qui participent à ce topic, je vous lis en sous-marin et c'est vraiment hyper intéressant. Aujourd'hui je me faisais la réflexion que j'aimerais bien avancer un peu plus car je me sens "bloquée" à un stade en fait, où je fais "bien" selon mes convictions, mais où ça pourrait aussi clairement être mieux (par exemple, j'aimerais investir dans des serviettes hygiéniques lavables, ou cotons démaquillants lavables également, mais j'y pense juste et ne passe pas à l'action...). Du coup j'ai décidé que j'allais mettre à l'écrit ce que je faisais déjà et que je trouvais chouette, et ce sur quoi j'aimerais évoluer et les éventuelles mises en application concrètes

. Je pense que ça va m'aider à faire le point et ça fera pas de mal !