Veille permanente grossophobie

8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
petites répliques qui tuent dans ces cas là
"moi chui grosse, toi t'es con! pour moi y'a encore un espoir, pour toi non!"
"moi je suis grosse, toi t'es moche. moi je peux faire un régime, toi non!"
"tu sais pourquoi je crois en la réincarnation? t'as pas pu devenir aussi con en une seule vie!"
"mieux vaut être seul que mal accompagné, le soucis pour toi c'est que même seul, t'es mal accompagné!"
"je préfère avoir mon cul que ta tronche"

et bah tiens si on mettait toutes nos punchlines en cas d'attaque grossophobe?

25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
bah c'est ce que je lui ai dit. j'ai quelques amies/pote et elles/ils m’appellent ou je les appellent pour se voir et on tergiversent pas 50ans sur la date.

alors que mes nouvelles connaissances c'est trop compliqué, c'est fatigant. je sais pas à quoi c'est dû en fait. mon poids (vu que ce sont des personnes d'internet à la base ça se sait pas, du coup elles font genre que oui alors que non), le timing, ou chaispasquoi. j'en ai marre de toujours proposer. crotte à la fin

8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
c'est les gens de maintenant... y'a jamais le temps pour rien en dehors de l'ordi
sur le topic de ma ville on disait tout le temps "ça serait cool de faire ci ou ça" mais jamais de date, du coup avec deux autres motivées ben on a pris le taureau par les cornes et en mp on a décidé d'une rando et d'une date, et dernièrement on a été boire un verre tranquillement ^_^

• Big up !
Réactions : lueure et LovelyLexy
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Avant j'étais pas grosse. Puis je ne me suis pas considérée comme grosse. Aujourd'hui je suis toujours grosse, je le sais et je prends donc conscience de la grossophobie quotidienne. (J'étais sensibilisée mais je ne me sentais pas directement concernée).

La petite histoire du jour :
Cela fait une semaine que j'ai des douleurs dans la jambe de manière assez aléatoire. Je finis par consulter et le médecin, qui ne fait AUCUNE remarque sur mon poids, m'envoie faire une échodoppler pour éliminer tout risque de phlébite. J'en parle à ma mère en lui disant que ce serait tout de même bien étonnant que je fasse une phlébite étant donné que personne n'en a jamais fait dans ma famille, que je marche au moins une heure par jour et que je n'ai pas spécialement de problème de circulation sanguine. Et elle de répondre : "Oui mais t'as pris du poids quand même". Soit : "tu es grosse donc tu as forcément des problèmes de santé".
J'ai failli poster directement après, un peu en colère, et puis j'ai décidé d'attendre d'avoir vu le deuxième docteur. Bilan ? Pas de phlébite, AUCUNE remarque sur mon poids non plus. J'ai pourtant tendu une perche en mode "et pour éviter d'avoir des problèmes veineux, il y a des choses à faire ?", réponse "bah non". "Bah non" parce que le poids ne détermine pas notre état de santé, que ce soit la maigreur, la minceur, le surpoids ou même l'obésité.

Ce qui m'a le plus déprimé dans tout ça c'est de me rendre compte que même si, effectivement, je souhaite perdre du poids, chaque remarque qui laisse entendre que je dois le faire pour les autres, pour rentrer dans le moule et dans deux tailles de moins, pour faire plaisir, pour séduire, fait que je me braque et que j'ai envie de dire fuck à tout le monde et de revendiquer ma graisse. Alors même que si je ne me déteste pas vraiment (enfin pas plus qu'avant), je préfèrerais récupérer mon corps pré-rupture/dépression/stress intense, mais pour moi. MERDRE !

8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
sérieux j'en ai marre!
mon grand père ce matin m'en a sorti une, ça a beau être mon grand père j'avais envie de lui sortir la même version poivrot!
bref il m'a sorti avec un grand sourire: "c'est pas un temps pour les bêtes grasses hein!"
ben ça doit être un temps pour les connard de poivrots non?
sérieux les remarques grossophobes gratuites comme ça ça me met hors de moi! comme si je le savais pas que je suis grosse! fait chaud et tout le monde en souffre pas que les "bêtes grasses"
puis me faire comparer à un animal parce que je suis grasse merci quoi!

forcément par respect pour lui (oui j'ai un minimum le sens des convenances) je me la ferme et je sers les dents! puis quand la grand mère est revenue du coiffeur, je lui ai raconté
donc à midi elle passe une soufflante à l'ancien et là, monsieur ne trouve ne rien de mieux à faire que de tout d'abord être offusqué que je prenne mal sa remarque (sérieux j'étais sensée le prendre comment?) puis se débiner et me gueuler dessus parce que j'ose rapporter ses remarques absolument ignobles à ma grand mère (oui il en sort souvent des saloperies comme ça et pas que sur moi, je vous en passe des vertes et des pas mûres) et enfin se vexer et faire la gueule encore en ce moment

donc je me fait insulter et en plus c'est ma faute parce que j'ose protester et m'en plaindre!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes