Veille permanente grossophobie

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 818
118 635
7 134
Pour un côté plus "feelgood", je suis tombée là-dessus tout à l'heure
Maurane a toujours été considérée comme "ronde" et la chanson parle de son vécu par rapport à ça.

• Big up !
Réactions : BeaW
8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
super chanson @Victoria Grace merci! et effectivement on est vraiment trop fortes d'accomplir ce qu'on accomplit!
@lueure ouais, autant quand il veut il peut être super prévenant et adorable, autant il peut être con au possible!
@BeaW t'as qu'à dire à ta mère que t'es pas grosse, t'es juste tellement sexy que ça déborde XD et que du coup BIM paradoxe: pour être plus sexy, faut être moins sexy, parce que le sexy en trop c'est pas sexy, donc le sexy n'est pas sexy, donc le sexy n'est rien, donc pas besoin de perdre du poids XD

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 818
118 635
7 134
Je sais qu'elle a fait beaucoup de yoyo et qu'elle n'a pas toujours assumé mais indépendamment de la chanteuse, je trouve que c'est une chanson que n'importe qui peut se réapproprier.

19 Juillet 2016
56
746
2 234
35
Etats-Unis
Bonjour,
C'est la première fois que je poste sur le forum (coucou !), mais j'avais terriblement envie de témoigner sur ce sujet, parce que véritablement, tout ça me prend aux tripes.

J'ai énormément souffert de grossophobie étant enfant. Et en fait, pendant très longtemps, j'ai cru que c'était normal. Cela ne fait que depuis quelques temps que je me rends compte à quel point c'était violent. Dès ma naissance, j'étais plus grosse que tous les autres. Et ça a été de manière exponentielle. En fait, je mangeais de manière démesurée à cause de problèmes familiaux, et en plus, mes proches étaient dans une optique de "ça fait plaisir de la voir manger, mange ma chérie !" ...

Je me souviens des adultes qui me comparaient à ma cousine ou à mon frère "Oh ils ont le même âge ! mais on dirait des crevettes à coté de celle ci !", "oh la mignonne petite fille !" (pour ma cousine) "oh, ben celle-ci elle fait pas pitié hein !" (pour moi). je me souviens de la prof de danse qui peste parce qu'elle doit me trouver un costume en 14 ans alors que j'en ai 8. Je me souviens de ma grand mère qui me dit "regarde ton frère comme il est svelte, comme il est agile !". Je me souviens de ce marchand de bonbons, qui a regardé ma mère comme une mauvaise mère et lui a fait une remarque déplacée, l'obligeant à se justifier de m'acheter quelques dragibus. Je me souviens de ces jeux en primaire, où mes copines faisaient les mannequins qui défilent, et moi la mannequin refusée parce que trop grosse. Je me souviens de ces cours de sport où j'étais la dernière à être choisie (par défaut bien sûr) dans les équipes de sport co. Je me souviens de mon premier bisou avec un garçon au collège, quand j'ai appris après que c'était parce qu'il avait perdu un pari. Je me souviens de cette adulte qui m'a dit à 11 ans que c'était ma faute, que j'avais qu'à faire du sport.

Aujourd'hui, je fais un poids considéré comme "normal" (70 kg pour 1m74) mais je continue à marcher la tête basse, à prendre des vêtements trois tailles plus grandes dans les magasins, à ne pas pouvoir soutenir le regard des personnes plus minces que moi. Mon rapport à mon corps, à mon image, à la nourriture est tout déglingué.

Et ce sont les mêmes personnes qui me faisaient ces remarques quand j'étais petite, qui ne comprennent pas qu'aujourd'hui j'ai besoin d'un suivi psy et me disent "ben t'en fais pas un peu des trop avec ta dépression ! franchement t'as la chance de pas être grosse arrête de faire des manières comme ça"... :mur:

En tant qu'enseignante, j'essaye de prévenir au maximum la grossophobie auprès des jeunes, notamment en leur racontant ce que j'ai subis, mais quand je vois à quel point certain(e)s ados sont déjà tout bousillé(e)s par ça, ça me fait mal. :annoyed:

Sur ce, des bisous. :jv:

14 Février 2007
839
1 143
3 874
Romilly sur Seine
J'amène un peu de feel good :
J'ai lu un bouquin y a pas longtemps, c'est de la teen lit romantique, l'héroïne est grosse, mais pas caricaturale. Bien sûr son poids est central dans le bouquin (c'est la fille d'une ancienne reine de beauté, elles ont une relation conflictuelle à cause de son poids etc...)
C'est une jolie histoire de relation mère-fille, et puis y a de la romance aussi, mignonne et pas mal foutue, avec des personnages qui ne poussent pas la caricature. Le genre de bouquin que j'aurais aimé lire à 16 ans ;).

Ca s'appelle Miss Dumplin de Julie Murphy, si jamais ça vous intéresse, je le conseille vraiment.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes