Veille permanente grossophobie

9 Octobre 2013
842
6 926
2 574
Je suis tombée sur ces vidéos d'une même chaine, d'une fille qui a perdu 40 kilos avec un sleeve si j'ai bien compris.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dans cette vidéo, cette ex-obèse nous apprend que les obèses sont dans le déni et ne sont pas au courant qu'iels sont obèses. La société ne nous le dit pas, la famille ne nous le dit pas (?????????????) Comme si les gros.ses avaient envie qu'on vienne les voir quand ils mangent un big mac pour leur proposer son aide ??????? (oui elle dit vraiment ça)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dans celle-ci, elle passe des avant/après où elle nous gratifie de plein de remarques grossophobes ("dégueulasse" entre autres).

Elle met sur le même plan les douleurs physiques liées à l'obésité et les remarques et/ou attitudes de l'entourage. Comme si les gros.ses étaient responsables des deux.

Sérieusement comment on peut dire ce genre de trucs quand on a subi des discriminations et des remarques pendant des années ? Ça me révulse.

8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
bourrage de crane, ou alors fake...
moi aussi on m'a bourré le mou avec la sleeve, sauf qu'avec ma tiroïdite d'hashimoto je peux pas parce que ça ne ferai qu'empirer la maladie, et je ne perdrai pas plus de poids
mais ça faut le faire comprendre aux cons

8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
LOL "faut calculer son imc c'est super intéressant!" ouais t'as raison connasse c'est pour ça que les médecins l'utilisent plus XD
"les gros c'est la famille, moi je suis pas exclusive j'aime pas ça" même grosse elle était grossophobe elle!!! pis son texte on sens que c'est du récité par coeur, aucune âme, aucun sentiment dans ce discourt c'est affligeant
"l'humour est surtout une carapace quand on est gros" ben non ma conne on est juste pas trop cons...
bon bref j'écoute pas jusqu'au bout parce qu'elle me gave trop!

8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
hey les filles! aujourd'hui vu la chaleur ça me fait repenser à une vacherie que m'a sorti mon grand père y'a quelques semaines: "c'est pas un jour à bête grasse!" bah non je confirme XD la bête grasse elle en peut plus XD 27 dedans, 42 dehors à l'ombre et 47-50 au soleil XD on est loin des 32 annoncés à la météo XD
et sinon par ces fortes chaleurs si ça vous tente j'ai trafiqué une recette de curd, et je l'ai transformé en crème glacée avec 400g de crème à 10% et 150g de sucre grand max pour 1L500 de glace, donc 100% plaisir et 0% culpabilité ^_^

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
24 Mai 2013
1 806
7 753
5 184
la joie hier, je prends mes billets pour aller à une soirée, et j'entends un charmant "rhoo elle est grosse", de loin pas forcément adressé à moi (mais j'ai déjà des doutes)
je me place pour éviter de géner, la personne se rapproche et repete, et même plusieurs fois, mes potes sont arrivés, l'une a tenté de lui dire que c'était pas des choses à dire ("nan mais vous vous rendez compte de ce que vous dites" "oui mais elle est grosse"), une dame très charmante donc, et selon un un autre pote bourrée à 17h.
Je suis fière, j'ai réussi à répondre pour une fois, un truc pas sympa ("je vous retourne le compliment" dit avec le sourire). Je suis pas fière de lui avoir renvoyé son physique dans la tête mais fière d'avoir su répondre (je suis du genre à prendre sur moi et pleurer après)

8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
héhé champomy pour fêter ça!!!
bon moi par contre ça me saoule à cause de ma maladie de MERDE j'ai repris les 4 kilos perdus cet hiver en 15 jours!!!!!!
et il se pourrait que je sois devenue intolérante au gluten en plus du lactose... youpiiiiiiiiiiiiiiiiii

8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
sont pètes ovaires sérieux...
par contre perso je kiffe encore plus mon médecin traitant, tout de suite je déprime, ben j'ai pris 5 kilos en 3 semaines, réponse de ma doc: "ben déjà arrêtez de tout faire pour les autres et soyez égoïste un peu! pensez à vous, le moral ira mieux et vous perdrez du poids sans rien faire de plus"

franchement je suis pas prête de changer!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes