Veille permanente grossophobie

24 Mai 2013
1 765
7 595
5 184
Je pourrais vous faire un topo sur les sous vetements Asos d'ici quelques temps. Bon elles ne sont clairement pas à ma taille (BEAUCOUP trop grandes) mais sur la tenue oui.
Par contre ils sont malins, il y a une sorte de plastique en forme de protège slip pour les essayer. Bon si 5 personnes sont passées avant et que le plastique n'est pas changé c'est bof mais sinon l'idée en soit est cool.

Pour BonPrix, là mes sous vetements sont un peu petits pour certains mais je suis incapabl de dire si c'est parce qu'ils n'ont pas tenu ou si j'ai pris du poids
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
Je fais du 46, et j'ai pas envie d'un 36 très élargi mais d'un vêtement adapté à mon corps !
Mais tellement !
:worthy:

Je trouve ça super dur de trouver des vêtements qui mettent en valeur quand on dépasse le 42. On dirait juste des vêtements faits pour les personnes minces et étirés pour aller sur des personnes grosses. Je trouve que ça donne vraiment cette impression que le vêtement est étiré un max et qu'on va faire péter les coutures, du coup c'est moche. On dirait qu'on est tout.e engoncé.e et tout.e serré.e dedans même quand c'est à notre taille. ça donne vraiment l'impression qu'on est une personne grosse qui va faire péter son jean. Je ne pense pas que ce soit mal d'être gros.se, mais ce que je veux dire c'est que là ça donne l'impression qu'on est tellement gros.se que tout va péter. En fait je trouve que ça accentue la grosseur de devoir porter des vêtements faits pour les corps minces, même quand ils sont à notre taille. :stare:

Edit :
Sinon la dernière fois je suis allée acheter des vêtements avec ma mère et on a fait le tour de plein de boutiques dans lesquelles je ne vais absolument jamais quand je suis toute seule, genre Morgan, IKKS, et puis d'autres chaînes bien trop chères dont j'ai oublié le nom, et il n'y avait même pas de 40 ou de 42, c'était le royaume du 36 alors que personne ne fait du 36 (à part les vendeuses), en fait ça sert à rien d'y aller, parce que t'es sûre que tu trouveras jamais ta taille à moins d'être très mince. Il y avait une cliente qui faisait genre du 40, elle était pas super mince mais elle était mince quand même, elle a demandé un vêtement à la vendeuse de Morgan, et la vendeuse lui a répondu en toute décontraction comme si c'était normal qu'elles n'auront pas sa taille en magasin :yawn: :facepalm:

Je trouve ça hallucinant de voir la quantité de magasins qui n'ont que des mini tailles. Une fois je suis allée dans un Stradivarius (pas l'habitude du tout d'aller dans ce type d'enseigne, en général j'achète tout sur Asos, ou à la rigueur à New Look quand j'ai besoin d'essayer), et je n'arrivais à rentrer dans rien du tout, même pas les t-shirts. J'avais dit au vendeur que je ne comprenais pas comment ça pouvait être possible que je ne rentre dans rien comme ça, et il m'a répondu que c'est parce que c'est un magasin pour les adolescentes. :facepalm: Alors que déjà à 27 ans j'avoue que je ne vois pas la différence entre mes vêtements et ceux que je vois sur des adolescentes, et en plus les adolescentes ne sont pas toutes minces hein. Surtout que je fais du 44 et du L, c'est même pas une super grande taille. Là ils devaient s'arrêter genre au 38, sauf qu'ils ont appelé leur 38 40, et ça ne dépassait pas le soit disant "40" :facepalm:
J'ai l'impression que plein de marques taillent leur vêtements super petit. On va te dire qu'un truc est du 42, alors que c'est du 40 voire un grand 38. On dirait que tout est fait pour que seules les personnes minces puissent porter leurs vêtements, un peu à la abercombie mais de façon plus déguisée.
 
Dernière édition :
30 Décembre 2013
1 197
9 470
5 154
Coucou! Il le semble avoir vu passer une référence de crème pour éviter les irritations dues aux frottements des cuisses, est ce que quelqu'un se souvient du nom ou aurait des recommandations? Merci! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Knihaaa
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
Y a quelqu'un pour qui ça fonctionne d'ailleurs, la Nok ? J'en avais acheté en prévision de marche à pied prolongée en short l'été dernier, et ça n'a rien changé :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Ymotana
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
Je viens de faire un truc super stupide...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et en fait ça dit "maigreur".
Je sais que c'est complètement stupide mais ça m'énerve, là j'ai envie de calculer les IMC de toutes les célébrités meufs dont on connais le poids et la taille, et je suis sûre que ça va dire maigreur à chaque fois :stare:
 
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
33
Ce qui me gène le plus dans l'habituel "mais non tu es pas grosse", c'est que la plupart du temps, c'est censé être un compliment (dans la tête de la personne qui le dit).
Le pire étant "Mais non, tu n'es pas grosse, tu es jolie". La dernière fois je me suis prise la tête avec un mec qui tentait de me draguer sur cette phrase. Je suis grosse. C'est un fait, c'est pas soumis à interprétation. Mon IMC me classe en obésité morbide, j'en suis consciente. Et je suis jolie (ca, par contre, c'est soumis à interprétation :cretin:). L'un n'exclue pas l'autre, contrairement à ce que laisse entendre la phrase.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes