Je suis en pleine introspection cogitation sur mon poids et je mets le doigt sur ce qui me gène quand on me dit "mais non t'es pas grosse".
En effet, on peut se poser la question de ce que c'est d'être grosse
dans l'absolu. A partir de quelle taille de vêtement, de quel IMC ? Et si on se base sur un absolu, sûrement que je suis dans une corpulence moyenne haute de femme, pas SI grosse, un 44 quoi, une taille qu'on trouve pas souvent en magasin mais qui est dans l'absolu commune.
Mais quand on me dit "
mais non tu es pas grosse" quand je parle de mon
vécu, c'est nié mon identité
sociale de femme grosse. Je suis grosse, je le sais, parce que j'ai reçu des insultes, parce que je n'ai aucun modèle physique célèbre à qui je pourrais m'identifier, parce que les gens commentent mon poids et ses changements ouvertement, parce que je dois mettre plus cher dans mes vêtements, parce que je ne trouve pas souvent ma taille en magasin, parce que les médecins me renvoient systématiquement à mon poids, et j'en passe. J'ai vécu la grossophobie.
Alors si quelque me dit grosse de lui-même, ça me blessera, parce que ça me rappellera les insultes grossophobes que je me suis prise. Mais qu'on tique quand je me dis moi-même grosse pour parler de mon vécu, ça me blesse énormément, je me sens reniée. C'est pas de moi que ça vient, c'est pas une lubie, une fausse idée, une hallu, un complexe passager. Ça vient des autres et ça a eu des conséquences sur ma vie.
Dans cette société, je suis une femme grosse.
Je sais pas si je suis claire