Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je dois me faire opérer de la cloison nasale qui est de travers, je respire mal, j'ai toujours fait avec mais ça s'est empiré et j'en ai marre. Comme j'ai mal vécu 3 des 4 anesthésies que j'ai eues dans ma vie, je cherche à me faire opérer sous hypnose.
Je téléphone à un des deux hôpitaux concernés, au service de celle qui a lancé l'hypnose dans l'hôpital. On me réoriente, j'explique, on me donne rdv.
Hier, rdv chez le chirurgien, j'explique ce qui m'amène.
- et à part ça vous voulez changer l'apparence de votre nez ?
- euh non j'aime bien mon nez
- parce que je suis plasticien en fait
Alors ok les secrétaires ne sont pas médecins, bon après elles travaillent en hôpital... en plus se faire redresser la cloison nasale c'est assez banal. Bref...
La discussion se poursuit, il pourrait m'envoyer chez un confrère ORL...
Et badaboum :
- si vous respirez mal c'est peut-être à cause de votre poids, moi-même je faisais 40kg de plus mais j'ai fait poser un bypass
- je respire mal depuis que je suis enfant ou ado, mon poids n'a rien à voir
- oui mais vous ronflez vous faites peut-être des apnées, et c'est peut-être lié au poids
- je ronfle depuis 2016 alors que je suis dans la même fourchette de poids depuis 2002
- oui mais il y a peut-être plusieurs facteurs, en plus si vous n'aimez pas les anesthésies, il y a peut-être moyen de faire d'une pierre deux coups
ça se passe de commentaires mais je vais quand même me lâcher :
Par contre même si les propos rapportè sont infect juste pour dire qu'un bypass ne bousille pas forcément les gens. J'en suis une belle preuve. C'est parfois un échec mais c'est aussi des réussites.
Voilà.
@MadCat1349 : oui c'est pour ça que j'ai indiqué que ça n'engage que moi (et même moi ici et maintenant, va savoir si la vie va pas me faire changer d'avis, j'en sais rien). Je respecte carrément que qqun trouve que c'est la meilleure solution.
Moi je suis pour limiter l'interventionnisme médical (antibio, vaccins, opération, etc.). Si j'ai un rhume, une bronchite ou autre, c'est tisanes de thym, jus de citron, huiles essentielles. Si j'ai une entorse, j'évite de bouger, je mets de la pommade homéo, j'attends que ça se répare. Si j'évite un plâtre pas totalement nécessaire, tu peux imaginer qu'un bypass me fait l'effet d'une hérésie dans mon système de pensée.
C'est d'ailleurs pour ça que je mets des années à me décider pour mon nez et que c'est bon que mon médecin super nature m'y a encouragée et que mon sommeil pâtit de la situation. Et c'est aussi pour ça que je veux faire l'opération sous hypnose. Mais j'ai besoin de convaincre personne de cette posture, juste je veux pas qu'on me parle d'un bypass alors que je viens pour mon nez .
@Dame Andine cogite
T'inquiète ^^ je comprends parfaitement ton point de vue
Je suis plutôt du même avis que toi sur la médecine en général
Mais le bypass c'était la dernière chance pour moi ^^
Bon après j'ai aussi fais un bodylift mais j'ai mis 2 ans à me décider à lancer les démarches.
Et vu que je suis lancée l'année prochaine e je fais les bras.
yeah je l'avais vue et je m'étais dit qu'il faudrait que je la partage... et j'ai oublié
Dans un autre style je suis tombée sur la bande annonce de I feel pretty
Et je sais pas trop quoi en penser .
J'imagine que ça dépendra de la conclusion du film, si c'est en mode "se sentir bien dans ses pompes permet de dégager un truc cool" why not, mais en attendant je suis perplexe.
@Dame Andine cogite Oui surtout que déjà la nana fait quoi un 42 à tout péter et en plus je déteste cette injonction de "si tu te sens bien dans ta peau tu dégageras de la confiance et blablabla" c'est culpabilisant je trouve.
Effectivement ça a l'air de beaucoup jouer sur le "comique" et le "ridicule" cf : la tête des gens quand elle dit qu'elle pourrait être mannequin. En tout cas elle est pas belle ni mannequin mais elle est sacrément rigolote. Hahaha...
Et puis oui on peut se sentir belle et bien dans sa peau en étant grosse rien d'extraordinaire ou de surprenant, pas besoin d'en faire un film quoi.
Bref ça sent le navet. Mais sait on jamais peut être une bonne surprise. Mais j'y crois pas trop.
C'est vrai que Amy Schumer n'est pas vraiment « grosse ». Enfin ce que je trouve grave c'est qu'elle soit considérée comme la grosse de service aux EU avec son 42/44.
Mais je trouve qu'elle est légitime pour faire ce film, parce que même si elle a un petit « surpoids » elle en prend plein la geule sur le sujet de son apparence physique / de son poids en permanence. Il n'y a qu'à regarder les commentaires sous la bande annonce en VO du film, genre « oh shrek fait encore un film », et ça c'est vraiment le truc le plus sympa.
Franchement moi je l'aime bien, je trouve qu'elle est cool et marrante, et elle essaye de montrer l'absurdité des injonctions faites aux meufs dans à peu près tout ce qu'elle fait. Par exemple j'aime bien ce clip :
Et pour la bande annonce de son nouveau film je ne suis pas aussi pessimiste que vous, dans le sens où je ne pense pas que ce soit fait pour utiliser sa grosseur comme un ressort comique, je pense qu'elle incarne tout le temps un personnage un peu maladroit à la Bridget Jones (que des filles mincent incarnent aussi par ailleurs).
Et je ne pense pas non plus que le film soit forcément une injonction à se sentir jolie, même si le message est peut-être de l'ordre de : « si vous avez confiance en vous et que vous vous trouvez belle vous même votre vie sera plus cool » (en gros), ce qui est je trouve en grande partie vrai, même si ce n'est pas facile d'y arriver.
Je pense que c'est plutôt du positif qu'elle veut envoyer aux filles grosses que l'inverse, et que ce film est plutôt fait pour celles qui sont concernées que pour amuser la galerie en se moquant des gros.
@Imago J'ai vu le même reportage que toi. Je pense aussi que ça ne sert un peu à rien d'envoyer les gamins dans un centre et de les renvoyer ensuite chez leurs parents qui eux n'auront pas forcément changé leurs habitudes. Je n'ai pas compris non plus le délire de les faire se peser tous les matins au réveil... WTF Je trouve ça violent comme pratique, si c'était moi qui choisissais je bannirais complètement la balance de leur séjour.
Et je ne sais pas si c'était pour le reportage que la mère du petit lui a fait 3 tonnes à bouffer, mais la pizza + les crêpes au nutella + le soda + le grignotage de l'intégralité du frigo pendant l'après-midi c'était énorme. Je n'ai pas compris si c'était pour le reportage qu'ils en ont rajouté pour faire genre : "regardez tout ce qu'il mange", ou si c'est vraiment comme ça. Mais si c'est tout le temps comme ça je pense que le problème est beaucoup plus profond que juste apprendre à faire du sport et à manger moins. On dirait que la mère essayait de consoler son fils avec de la nourriture en lui préparant des choses qui lui feraient plaisir (ce qui peut se comprendre vu l’événement qu'ils ont vécu, mais ça demande vraiment d'aller chez un psy), je me demande vraiment si c'est tout le temps comme ça chez eux ou pas. Je trouve que la mère était assez "responsable" du problème d'obésité de son fils, d'après ce qu'ils en ont montré, même si je ne la blâme absolument pas.
Pour avoir fait 2 centres pour ados dans deux endroits différents bah la plupart des jeunes qui étaient avec moi ne connaissait pas ce que c'était les légumes.
Donc ce genre de centre est bénéfique mais en gros tu y reste 1 mois et selon ta motivation tu peux y rester 1 an.
Ils te donnent le goût du sport et de l'alimentation équilibre ou rien n'est interdit mais tout est dans la modération et il y a un suivi psy .
Après on t'apprend qu'une fois rentrer chez toi c'est à tes parents et à toi de continuer ce que tu as appris ( suivi psy, alimentation et sport) donc si tu me continu pas c'est quand même de la faute des parents.