@Cirrannai Merci !
Je suis très très informée sur le parcours pré opératoire des chirurgies bariatriques, et effectivement déjà il y a un parcours qui dure plusieurs mois et la décision finale est prise en commission pluridisciplinaire. Ce qui me rassure, c'est que c'est un centre spécialisé qui ne se contente pas d'opérer et qui propose également des suivis nutritionnels et psychologiques en parallèle.
Je dois avouer que je me sens décidée à changer tout ça, mais j'ai vraiment peur ...ben, c'est con à dire mais peur d'être mince quelque part. Peur des changements physiques essentiellement.
J'ai appris à ne plus détester mon corps et si je vais au bout de ce parcours j'espère pouvoir garder la même bienveillance avec un corps plus mince, et ne pas exiger de lui des choses impossibles.
Je ne me suis rien epargné dans mes recherches depuis un an et j'ai mis un point d'honneur à regarder aussi des témoignages d'échec, les dégâts que ça peut causer sur la peau, les complications éventuelles...
J'en ai parlé à mon copain évidemment, qui me soutient dans ma décision, et à des collègues très proches, qui ont vraiment eu une réaction très positive et qui sont prêtes à me soutenir dans ce parcours.
Je n'en ai pas parlé plus que ça, pas à ma famille encore car j'ai un rapport conflictuel avec mes parents sur ce sujet. Je ne suis pas encore prête pour leur dire et j'attends d'avancer un peu plus dans les démarches, de voir aussi les résultats des examens qu'on va me faire....
Comme je le disais plus haut je n'ai jamais eu de bilan hormonal complet malgré mes demandes ces dernières années et là je vais enfin pouvoir en avoir un et mettre de côté tout ça.