Bon courage à toi
@Laerenmarya
Pour ma part, j'ai subi les insultes et remarques grossophobes toute ma vie.
Je suis techniquement toujours obèse, mais visuellement désormais, les gens me considèrent plutôt en surpoids (j'ai toujours admiré la capacité des autres à déterminer si tu es obèse ou en surpoids juste en te regardant, perso je n'y arrive pas).
J'ai donc récemment perdu une trentaine de kilos suite à une opération bariatrique et je vous laisse deviner les "compliments" que je reçois...
Bref, quand t'as été gros une fois t'as pas fini d'en bouffer, des remarques sur ton poids.
C'était le (petit) coup de gueule du jour.
Et j'en ai marre aussi d'entendre de la part des gens qui ont perdu du poids des trucs du genre "je peux enfin m'habiller dans des tailles normales" "je suis enfin normale". WTF? On ne devrait pas se sentir monstrueux.
Les raisons pour lesquelles j'ai fait cette opération me paraissent personnelles mais bizarrement, les gens m'en parlent tout le temps.
Quelques fois, quand les gens me sortent "Et ta peau du ventre, pas trop de dégâts?", j'ai envie de leur sortir "et toi tes couilles, pas trop fripées?". Puis après je me souviens qu'il s'agit de collègues de boulot qui ont la particularité d'être de potentiels supérieurs hiérarchiques un jour
