Veille permanente grossophobie

10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Dans mon job, je porte pas de soutif, chez moi quand je fais autre chose non plus. Du coup, quand je mets un soutien à baleines à présent, je trouve ça horriblement inconfortable. Selon les contextes et comment j'assume ou pas d'être sans, et bien c'est sans rien ou bien un soutien sans baleine. Et je les trouve chez bonprix et pas cher. (Bon faut parfois investir dans commander plusieurs tailles car d'un modèle à l'autre, c'est pas pareil.)
Exemples : ceux-ci, celui-là (en vrai il est pas minimiseur - pour l'anecdote j'ai fait des photos sexy avec mais comme je sors mes seins on voit plus mes seins que le soutien:yawn:), ou encore celui-ci. Ce sont mes préférés, ils soutiennent bien aussi, et je ne porte ceux à baleines que lorsque je suis à la bourre dans mes lessives:cretin:. Et on est dans un budget raisonnable.
En boutique, même s'ils ont des grandes tailles c'est soit avec baleines, soit très laid.
 
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
@SilverSky Si tu parles de soutien, perso, je trouve qu'un bon soutif sans armatures n'a pas nécessairement moins de soutien qu'avec. D'ailleurs mes premiers soutifs sans armatures étaient des soutifs de sports, parce que je n'ai pas réussi à en trouver avec armatures a ma taille.
Le soutien n'est pas comme si tu enlèves les baleines d'un soutien gorge qui en a (et qui du coup n'est pas prevu pour être porté sans)
 
Dernière édition :
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Pour les soutifs je prends des brassières de sport (sans armatures parce que je ne les supporte pas). J'y trouve ma taille (pas toujours cela dit…) mais je trouve qu'ils ne vont pas bien haut dans les tailles proposés à D......n (pas seulement pour les soutifs d'ailleurs).

Sinon j'aimerais bien que les gens arrêtent de considérer mon assiette comme faisant partie du domaine public. :goth: Mon (sur)poids n'est pas une autorisation pour se permettre des jugements à l'emporte pièce sur ce que je mange.
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Je relance le topic pour une anecdote perso.
Je ne comprends pas pourquoi mes grands-mères sont obsédées par les questions de poids. Surtout l'une d'entre elles, que j'ai pourtant toujours connu costaude... "Ta sœur elle était bien plus jolie avant, maintenant elle est bien trop maigre !", "On m'a dit que l'ostéoporose n'arrivait qu'aux personnes maigres, alors je ne crois pas Mme Machin quand elle me dit qu'elle en a, elle est grasse !" et autres joyeusetés.
Je ne dis rien, parce que ce sont des personnes âgées, d'ailleurs on a toujours tendance à pardonner aux personnes âgées ce genre de choses. Et puis ma grand-mère a le franc parlé de la campagne, et ne serait pas du tout sensible à mes remarques.
Une fois j'avais croisé ma grande-tante, qui est très obèse, que je ne vois jamais. Je lui dis bonjour, ma grand-mère également. Elle s'adresse à ma grand-mère en disant de moi "Hé bien, elle a bonne mine !" (ce qui veut dire "elle est grosse"). Non mais... On ne se voit jamais, on vient de se dire bonjour, et tu es toi-même obèse et dois peser le double de mon poids. Pourquoi ça ne te rends pas plus sensible à ça ? Pourquoi cette remarque gratos ?! J'étais sur le cul !
Tes grands-mères sont probablement plus jeunes que les miennes donc je sais pas si mon raisonnement tient la route... je me demande si les gens ayant vécu la privation pendant la guerre n'ont pas tendance à valoriser le fait d'être "bien en chair", de se resservir etc. Une grande-tante disait quand elle me voyait "ah t'es bien jolie, mieux vaut faire envie que pitié". Clairement des références d'un autre âge. Disons que l'ado progressivement de plus en plus enrobée que j'étais appréciais (non sans ambivalence) cette remarque à contre-courant.
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
Je reporte mon coup de gueule que j'ai mis sur un autre topic parce que faut que ça sorte de partout j'suis veneeeer :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Hervée @Dame Andine cogite

Et bien moi je me demande si juste elles n'ont pas de problème avec tout ça en fait, il y a toujours eu une pression sur le corps de la fâme, mais que sans les réseaux sociaux, sans toutes ces pubs etc, la pression étaient beaucoup moins forte.

Ma grand mère me parle sans détour de mon poids, des gens "gros" ou "gras" mais on sent bien dans ce qu'elle dit que pour elle ce n'est qu'un "constat" et absolument pas un jugement, dans leur tête c'est pas de la méchanceté c'est juste "Ben c'est comme ça faut le dire", ils n'ont pas toute cette notion de "feignantise" "laisser aller" etc.

Ma grand mère continue à me servir à manger, me donner des chocolats etc. sans faire de réflexions sur l'alimentation etc. Alors bon.
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Dame Andine cogite Ma grand-mère qui justement est de la génération de ceux qui ont connu la guerre a un rapport que je qualifierais de différent par rapport au poids et à l'alimentation. Quand j'étais enfant elle ne cessait de me dire "oh mais tu es toute maigre, il te faut grossir un peu !" ou encore "c'est bien d'avoir de bonnes joues" et ce quelque soit mon poids au final. Elle disait sans cesse que les femmes étaient trop maigres de nos jours etc...
Du coup elle est la seule personne de mon entourage familial à ne m'avoir fait aucune remarque sur mon surpoids et je suis sûre que si je lui avait demandé ce qu'elle pensait de mon apparence elle m'aurait sincèrement répondu qu'il n'y avait aucun problème.

Sinon je repense à une conversation que j'ai eu un jour avec une "amie" (vous allez voir que les guillemets se justifient) sur le poids, l'obésité etc... j'en étais à parler du cas où des soucis de thyroïde pouvaient influencer le poids quand elle me sort au détour d'une phrase (en me coupant la parole au passage) "que de toute façon de nos jours on ne pouvait plus être gros par maladie (comprenez à cause d'un dérèglement thyroïdien par exemple) que c'était des excuses et que quand on voulait on pouvait." J'en suis resté sur le cul, littéralement. En gros son raisonnement était : tu es gros tu l'as cherché, tu n'arrives pas à maigrir c'est parce que tu ne fais rien pour et ne viens pas te plaindre en plus. Je lui ai dit que ça tombais bien car tout le monde ne s'en plaint pas mais à part dire "tant mieux alors si ça te convient" avec tout les sous entendus qu'il pouvait y avoir sur le fait d'accepter d'être gros.
Moi qui pensais jusqu'à ce moment là que les pires remarques que j'entendrais serait toujours de quelqu'un de ma famille et bah non...
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
La forme ?
Si oui vous pouvez lire cet article bien relou et affronter le sujet sur le forum.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@Knihaaa : j'ai beaucoup hésité à consacrer de l'énergie à ça honnêtement donc je comprends ! Cela dit, ça ma fait du bien de lire ta réaction qui était la première sensée :bouquet:.
Je viens de faire une dernière réponse.
ça m'est déjà arrivé d'être maladroite sur d'autres sujets et c'est pas simple de se dire ok, j'ai mal formulé ma pensée (en ce qui me concerne), mais à partir du moment où un-e concerné-e me le fait voir j'ai le choix entre la mauvaise foi et m'excuser. Là c'est "nan mais j'ai pas voulu généraliser".


Rien à voir avec le topic des ados en surpoids mais j'ai précisément eu une discussion avec un "ami" qui m'avait bien gavée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En bref, il était venu passer 2 jours chez moi donc forcément on mange ce que je mange en général... il me dit qqch du genre "comment ça se fait que t'es grosse je vois bien que tu manges sain".
Sur le coup j'ai commencé à expliquer que c'était complexe, que j'avais essentiellement grossi en jouant au yoyo avec mon poids à l'adolescence et que j'ai un SOPK dont l'un des symptômes possibles est la facilité à prendre du poids.
Parallèlement, il fait des courses et ramène de la glace alors que j'avais précisément dit 2-3 fois déjà que pour l'instant, j'évitais les sucres industriels (cf. SOPK, insulinorésistance, envie de voir si ça aide).
Paie ton paradoxe.

Quand je l'ai revu, il a évoqué un autre sujet sur lequel la discussion avait été animée lors de ces deux jours et du coup j'ai rebondi sur cette discussion sur mon poids, en disant qu'en fait c'était déjà grossophobe de faire des commentaires même positifs sur mon alimentation. Qu'il avait pas à me valider comme "bonne grosse c'est pas sa faute elle mange sain".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes