J'ai vraiment hâte d'être l'an prochain, de quitter l'internat (et donc la cantine matin/midi/soir) et de pouvoir m'alimenter correctement, sans viande ni poisson ; je n'en mange pas à l'internat (où je suis constamment...) depuis janvier, sauf que du coup les plats sans viande qu'ils proposent sont loin de me fournir un équilibre alimentaire adéquat, j'ai l'impression de manquer de pas mal de choses...
Ah et j'ai trop envie de goûter le Seitan, j'en ai jamais trouvé nulle part dans ma ville
Sinon hier j'ai été super déçue (encore une fois !), j'étais en ville avec des amis de ma prépa (des carnivores convaincus, assez peu sensibles à leur alimentation sauf un qui, s'il n'est pas végétarien, fait quand même attention à l'impact de sa consommation sur le monde, sur sa santé, etc... et en plus, sa mère est végétarienne, donc il y est déjà un peu sensibilisé). On s'est arrêté devant un restau japonais car ils voulaient regarder la carte, avec les sushis, etc.. Un ami qui se fiche complètement de mon régime alimentaire a dit, de façon tout à fait anodine, qu'il n'aimait pas les poissons et que bon, c'était pas super bien de les tuer (sans aucune conviction, il a juste dit ça comme ça), et l'ami dont la mère est végétarienne de renchérir "non mais de toute façon les végétariens comme Yrua ils tuent les plantes, c'est pas mieux hein"... Alors que je n'avais strictement rien demandé, pour le coup j'avais même pas ouvert la bouche

Je l'aurais bien envoyé balader en lui expliquant que la plante, si elle vit, n'a pas de système nerveux, mais j'ai jugé qu'une remarque d'un niveau si bas de gamme ne méritait même pas une quelconque réaction de ma part en fait... Surtout que ce mec, quand on discute, est limite intéressé par mon régime alimentaire, et là, forcément, devant les autres, il faut bien me blâmer de façon gratuite quoi

Vive le végé bashing ! C'est même pas méchant mais venant de personnes qui mangent avec moi 3 fois par jour depuis 6 mois c'est absolument exaspérant...
En revanche si j'osais une seule fois leur faire une remarque sur leur consommation de viande, quand bien même pour rire, on m'enverrait au bûcher je pense... Parce que bon, tuer les animaux pour les manger, d'accord, mais les plantes, euh, il ne faut pas abuser, quand même !