Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Des fois je ne sais pas si je dois rire ou pleurer de mon attitude un peu trop extrême mais incontrôlée...
Au bowling, je me sentais hyper mal, de un à cause de ma fracture, mais surtout, à cause du cuir des chaussures... :ninja:

J'ai testé le faux poisson pané. C'est assez étrange, mais très bon. Ca faisait quatre ans voire cinq que je n'en avais pas mangé, ça faisait un peu peur.

Dernière édition :
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
kafkanorexia;4102157 a dit :
J'ai testé le faux poisson pané. C'est assez étrange, mais très bon. Ca faisait quatre ans voire cinq que je n'en avais pas mangé, ça faisait un peu peur.
Le similie carné c'est un peu bizarre parfois je me rapelle la première fois que j'ai mangé du seitan la première c'était dans un plat préparé j'étais sur que c'était de la viande tellement la consistance était similaire j'ai du vérifié sur la boite pour etre sur que c'était pas ça, de même une fois où j'ai mangé des faux nugget c'était assez bizarre.
Par contre je rejette tout ce qui ressemble a de la charcuterie l'aspect me repugne même si ce sont des saucisses végétal u alors il faut que ce soit coupé en tout petit.
Par contre j'ai envie de tester le fromage végétal.

14 Janvier 2011
707
1 138
5 194
Un astéroïde.
Je suis un peu fatiguée en ce moment (et pas certaine de manger assez de fer), vous croyez que c'est lié ? Il y a des aliments végé (en dehors des lentilles) qui contiennent plus de fer que d'autre ? :gonk:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
tardigrade;4105103 a dit :
Je suis un peu fatiguée en ce moment (et pas certaine de manger assez de fer), vous croyez que c'est lié ? Il y a des aliments végé (en dehors des lentilles) qui contiennent plus de fer que d'autre ? :gonk:

Le cacao, les fruits secs, légumes secs (haricots rouge, etc), graines (tournesol, sésame...), petits pois/pois cassés, céréales complètes, mâche, avoine, algues...

Pour avoir tes acides aminés/ton fer, il faut un repas qui mélange féculents/oléagineux/légumes. Par exemple, chili con tofu.

3 Octobre 2010
334
601
4 814
J'ai une question pour les vegans (et tout le monde en fait ^^) : est-ce que vous évitez les produits qui ne sont pas directement issus d'animaux, mais qui sont créés grâce à l'exploitation d'animaux?
En fait j'ai regardé Le mystère de la disparition des abeilles sur Arte +7 et à partir de 44:45, ils parlent d'un phénomène que je connaissais pas du tout : la pollinisation des amandiers en Californie. Pour résumer rapidement, des dizaines de milliards d'abeilles sont "importées" en Californie chaque année pour polliniser les amandiers. Sans les abeilles, ils produiraient 10kg par hectare, mais les abeilles permettent de produire 700kg par hectare, et 80% des amandes produites chaque année dans le monde viennent de là.  En gros, on aurait pas d'amandes sans l'exploitation d'abeilles importées du monde entier. Je dois être naïve mais j'avoue que j'étais un peu sur le cul, j'aurais jamais imaginé. :oo:
Évidemment, ça provoque énormément de stress et de désorientation chez les abeilles d'être transportées comme ça, surtout qu'ensuite elles sont envoyées polliniser d'autres trucs à travers tout le pays.

Tout à l'heure, à Carrefour, j'ai regardé les amandes dispo par curiosité et quelle que soit la marque, que ce soit Carrefour Discount, Vahiné, ou des marques franco-françaises avec des emballages orientés "produit bien de chez nous", TOUTES les amandes venaient des USA, sauf pour le lait d'amandes Bjorg (Espagne). :ko:
Du coup, est-ce que vous faites attention à la provenance de vos amandes?

Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Aujourd'hui, j'ai fait la critique gastronomique. :drama:
On a mangé à east side burgers (croquettes, frites, et un cookie), c'était génial ! Puis en allant chercher un truc à sa fac... On a pris un truc chez vegan folies (j'ai pris un cheesecake miam). :halp:

C

cashew

Guest
J'ai vraiment hâte d'être l'an prochain, de quitter l'internat (et donc la cantine matin/midi/soir) et de pouvoir m'alimenter correctement, sans viande ni poisson ; je n'en mange pas à l'internat (où je suis constamment...) depuis janvier, sauf que du coup les plats sans viande qu'ils proposent sont loin de me fournir un équilibre alimentaire adéquat, j'ai l'impression de manquer de pas mal de choses... :sad:

Ah et j'ai trop envie de goûter le Seitan, j'en ai jamais trouvé nulle part dans ma ville :erf:

Sinon hier j'ai été super déçue (encore une fois !), j'étais en ville avec des amis de ma prépa (des carnivores convaincus, assez peu sensibles à leur alimentation sauf un qui, s'il n'est pas végétarien, fait quand même attention à l'impact de sa consommation sur le monde, sur sa santé, etc... et en plus, sa mère est végétarienne, donc il y est déjà un peu sensibilisé). On s'est arrêté devant un restau japonais car ils voulaient regarder la carte, avec les sushis, etc.. Un ami qui se fiche complètement de mon régime alimentaire a dit, de façon tout à fait anodine, qu'il n'aimait pas les poissons et que bon, c'était pas super bien de les tuer (sans aucune conviction, il a juste dit ça comme ça), et l'ami dont la mère est végétarienne de renchérir "non mais de toute façon les végétariens comme Yrua ils tuent les plantes, c'est pas mieux hein"... Alors que je n'avais strictement rien demandé, pour le coup j'avais même pas ouvert la bouche :facepalm: Je l'aurais bien envoyé balader en lui expliquant que la plante, si elle vit, n'a pas de système nerveux, mais j'ai jugé qu'une remarque d'un niveau si bas de gamme ne méritait même pas une quelconque réaction de ma part en fait... Surtout que ce mec, quand on discute, est limite intéressé par mon régime alimentaire, et là, forcément, devant les autres, il faut bien me blâmer de façon gratuite quoi :facepalm: Vive le végé bashing ! C'est même pas méchant mais venant de personnes qui mangent avec moi 3 fois par jour depuis 6 mois c'est absolument exaspérant...
En revanche si j'osais une seule fois leur faire une remarque sur leur consommation de viande, quand bien même pour rire, on m'enverrait au bûcher je pense... Parce que bon, tuer les animaux pour les manger, d'accord, mais les plantes, euh, il ne faut pas abuser, quand même ! :stare:

14 Janvier 2011
707
1 138
5 194
Un astéroïde.
don-diego-de-la-vega;4111850 a dit :

Bon sang, les commentaires ... :facepalm: (même si je savais à quoi je m'exposais en lisant ça). Tellement de suffisance, de préjugés et de "vous n'avez qu'à vivre cachés pour qu'on accepte".

En ce moment (pas citer), je travaille chez un boucher-charcutier pour financer mes études. Et quand je vois la façon dont on utilise la viande (pour tout et n'importe quoi en terme de plats), j'ai du mal à ne plus faire le lien "c'est du cadavre". Et ça m'embête, parce que c'est l'enfer d'être végétarien au milieu des omnivores, pour sortir ... Ma famille a l'air plus compréhensive (je leur en ai bien parlé à Noël et j'espère qu'ils ont compris), mais quand on mange à l'improviste avec des amis, ça m'embête.

22 Janvier 2013
2 983
16 605
5 684
@tardigrade: je réponds un peu tard, mais en habituée de l'anémie que je suis, je peux te dire que la teneur en fer des aliments est parfois moins importante que la façon dont tu les assimiles. Boire du café ou du thé noir après le repas (ou à longueur de journée) diminue la quantité de fer assimilée; alors que la vitamine C l'augmente (et est aussi bonne pour la fatigue). Je te conseillerai de finir souvent tes repas par un jus de fruits ou de mettre du jus de citron sur tes plats, pour moi ça marche à tous les coups.

27 Janvier 2012
53
25
1 594
Yverdon
nevez;4112775 a dit :
Et du coup aujourd'hui une copine m'a fait remarquer : "C'est marrant hier un mec t'as demandé si tu étais végétarienne et tu as répondu "Non je suis pas végétarienne mais je mange pas de viande""

Donc j'étais là "Ben ... oui, je mange encore du poisson :lol:"
Et elle : "Mais les végétariens ils en mangent ! C'est les végétaliens qui n'en mangent pas."
Toute une éducation à refaire :drama:

Ah ça, c'est super répandu malheureusement... Rien que ce week-end on m'a fais une remarque à ce sujet. Je pense que ça vient du fait qu'on assimile le végétarisme à "pas de viande" au lieu de chair animale. Et je me suis déjà plus ou moins disputée avec une fille qui se disait végétarienne et qui mangeait du poisson (car elle me prenait un peu pour une conne quand je lui disais que végé = pas de viande ni poisson... :facepalm: )

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Bon, ben, coucou :hello:

J'ai jamais posté ici, mais je vous lis toujours avec beaucoup d'attention !

Dernièrement, j'ai décidé de réduire ma consommation de lait animalier (et l'arrêter dès que j'aurais trouvé tous les équivalents qui me conviennent) (Tiens, d'ailleurs, j'en profite : vous auriez des livres à me conseiller sur ça ? Parce qu'en fait, j'arrête surtout parce que j'ai beaucoup lu ici que le lait animalier n'était pas forcément bon pour la santé et que les animaux étaient vraiment maltraités pour produire du lait, du coup, j'ai presque l'impression d'arrêter à l'aveugle puisque je ne sais rien d'autre).

Du coup, j'ai quelques questions sur les laits végétaux. Je ne bois de toute façon pas beaucoup de lait, donc cette partie ne devrait pas être bien compliquer à remplacer, mais je me demande ce qui serait le mieux pour mettre dans des céréales et ce qui serait le mieux pour du chocolat chaud.
J'ai testé hier le lait de coco Bjorg dans mes céréales et c'était très bon (mes céréales sont au chocolat donc le goût de noix de coco est passé inaperçu). Seulement, j'ai remarqué après coup que c'était vraiment hyper calorique le lait de coco !
Du coup, est-ce que tous les laits végétaux sont tous beaucoup plus caloriques que le lait animalier ? (Ahah, j'espère presque que vous allez me dire oui, parce que le lait de coco, c'était vraiment très bon :cretin:)
Est-ce que c'est possible de diluer du lait végétal avec de l'eau sans donner quelque chose d'ignoble ? Est-ce que Bjorg est une bonne marque pour les laits végétaux ?

Bref, vous l'aurez remarqué, je suis un peu perdue parmi tout ça :halp:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes