Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@salvia : Bouh, les végétariens (et vade retro satanas, les vegans), ces êtres dépourvus de sentiments, d'empathie, et de cerveau. :stare:
Je ne pensais pas que ces commentaires existaient haha !

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Sera Kim mais de rien :happy:

Pour les farines, j'ai fait moitié moitié oui, mais après j'ai vu que j'en avais pas mis assez donc j'ai rajouté un peu (a peine) d'une farine spéciale sans gluten que ma mère a acheté.

Donc j'ai un peu fais n'importe quoi :yawn: Mais c'était bon quand même.
Et comme j'ai mis de la cassonade ça avait trop bon goût :jv:

Bon courage à toi pour cuisiner alors! :d

----

En parlant de spécisme, un autre exemple, pour vous ravir Mesdemoiselles :d

C'était il y a quelques mois, je venais de devenir VG, donc j'en parlais avec ma "meilleure amie". (Qui d'ailleurs est une grosse fan d'équitation et contre l'hippophagie, haha :lol:)
Donc elle me demande mes raisons et je lui explique, élevage intensif, condition de vie de abattage, blablabla vous connaissez le refrain.

Et la elle me dit "Mais, c'est pour ça qu'on les élève les vaches... Elles sont là pour nous nourrir..."

J'étais sur le cul, j'ai coupé court à la conversation.

Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@aukazul : merci ;)

Haha pour ta meilleure amie, j'etais exactement pareil et rien ne pouvait me faire changer d'avis. Et puis finalement, me voila ici, vegetalienne et anti speciste haha

Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
"En novembre 1984, la première action de contamination alimentaire majeure a été menée par l'ALF qui déclarait aux médias avoir contaminé des barres chocolatées Mars avec de la mort aux rats dans le cadre d'une campagne destinée à contraindre l'entreprise Mars a cesser les tests de développement de caries dentaires sur des primates. Action menée à travers tout le Royaume-Uni qui s'est avéré en fait un canular qui a coûté 4,5 millions de dollars à Mars suite au retrait de millions de barres Mars de la vente et à l'arrêt de la production de ces mêmes barres."

Encore une preuve que les test ne servent à rien. :sick2:

16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
theodelinde;4267564 a dit :
Voilà j'ai pu concocter un petit regroupement de liens explicatifs de base pour mon frère, j'espère que ça lui "plaira" et pourra l'aider dans ses réflexions! :chat:
J'ai hâte (et un peu peur) d'avoir son retour!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi je veux bien ! ;)

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
callie-2;4261533 a dit :
sera-kim;4253121 a dit :
@callie. : On peut avoir les recettes ? :pray:

@nevez : J'aurais pas su repondre sauf "pffff". C'est chiant, ca aucun rapport et t'as le droit a un commentaire. C'est chiiiiant.

Oh j'avais pas vu ton message, la citation n'a pas marché c'est une autre mad avec le C minuscule :shifty: je les posterai sur le topic des recettes vegan ce weekend :happy:

@sera-kim : C'est fait ;)

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
J'aurais pu poster ça dans le topic "je ne supporte pas" mais je n'ai pas envie d'un énième débat sur ce sujet. Je ne supporte plus quand je dis que je suis végétarienne, que la personne en face me réponde "ah mais moi je pourrais pas, j'aime trop la viande".
Euh oui ok d'accord mais je m'en fous :stare: Le pire, c'est quand on me demande en plus comment je fais. Bah c'est simple, c'est un choix de pas manger de viande donc j'y suis pas obligée. Si un jour ça me saoûle de devoir m'en passer (ce jour n'arrivera sûrement jamais :cretin:) et ben je redeviendrais omnivore et puis voilà.

Je suis lasse des réactions des gens. Tellement lasse que je prends plus la peine d'expliquer un peu plus comment et pourquoi je suis végétarienne :goth:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
jules-winnfield;4268093 a dit :
J'aurais pu poster ça dans le topic "je ne supporte pas" mais je n'ai pas envie d'un énième débat sur ce sujet. Je ne supporte plus quand je dis que je suis végétarienne, que la personne en face me réponde "ah mais moi je pourrais pas, j'aime trop la viande".
Euh oui ok d'accord mais je m'en fous :stare: Le pire, c'est quand on me demande en plus comment je fais. Bah c'est simple, c'est un choix de pas manger de viande donc j'y suis pas obligée. Si un jour ça me saoûle de devoir m'en passer (ce jour n'arrivera sûrement jamais :cretin:) et ben je redeviendrais omnivore et puis voilà.

Je suis lasse des réactions des gens. Tellement lasse que je prends plus la peine d'expliquer un peu plus comment et pourquoi je suis végétarienne :goth:

Mais le pire c'est qu'il y avait eu cette discussion, je crois, sur "je ne supporte pas". :happy: Des filles me disaient à peu près la même chose, et comme quoi, ce n'était pas normal de ne pas aimer la viande, etc.

:lunette:

C'est normal de devenir lasse, face à des gens, qui la plupart du temps ne font pas l'effort de t'écouter et encore moins de se remettre en question dès que ça touche à leur mode de vie. ;)

22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
Tiens, mon meilleur ami m'a sorti : "Ma mère pense que tu tiendras pas en tant que végétarienne car tu aimes trop la vie". :eh: (et ça va faire un an que je suis végé, hein...)

Je sais pas vous, mais je ne vois pas en quoi aimer la vie = manger de la viande. Ca m'exaspère tous ces commentaires à la con qu'on se prend quand on est végé.

Barney_70b530_813851.gif

18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Pour les parisiennes, j'ai testé le brunch de Soya aujourd'hui et c'est un pur bonheur. Je vous le conseille vivement, la cuisine est bio et originale et ça m'a pas mal inspirée pour mes recettes quotidiennes. Je vous mets quelques photos pour vous faire saliver un peu. :nomnom:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes