Pareille je suis encore chez mes parents pour l'instant, et je fais mes propres repas en plus je préfère comme ça je sais ce que je veux et je mange ce dont j'ai envie, le reste de ma famille ma,ge e qui veut.salvia;4283548 a dit :@Moumoute~
Si ton père accepte que tu cuisines mais refuse de manger VG tu peux cuisiner uniquement pour toi. Laisse-le faire ses plats carnés et fait ton plat VG à côté. C'est personnellement ce que je faisais quand je vivais chez mes parents et c'est encore ce que je fais actuellement lorsque je passe les voir.
Bénéfice: à force de piocher dans mes plats qui leurs semblaient les plus appétissants, ma famille à finit par considérablement réduire sa consommation de viande![]()
Le truc qui m'embete c'est que c'est moi qui achète mes produits végés à part, souvent sur mon propre argent parce que c'est trop cher, ou tout simplement parce que ma mère veut pas aller dans le rayon bio du magasin. Parfois a mère dans un élan de gentillesse passe dans un magasin style la vie claire et me prend des pâtés végétaux (même si en générl je prend la bas du tofu, legumineuses), mais en général c'est moi qui prend mes produits végés genre il y a quelques temps ma mère va faire les courses et elle me demande si je veux quelques choses je lui dit que j'aimerai bien du lait de soja et là me sort "ah mais c'est cher" (j'avais envie de lui dire que tous les plats déjà préparés qu'elle achete c'est pas donné non plus).
Enfin bon ma soeur est comme ton père elle refuse souvent de manger mes plats végés surtout si c'est complétement végétal, des qu'elle me fait un plat pour moi il y a toujours du lait, beurre, oeu (pour les protéines vous voyez), mais bon l'avantage c'est que quand même ils mangeant beaucoup moins de viandes depuis que je suis végé j'ai remarqué ah ah.